J'ai voulu acheté un drone DJI MAVIC PRO COMBO sur la Marketplace de FNAC.com.
Offre économqiuement intéressante, j'ai voulu passer commande sur le site mais la commande était bloquée car l'adresse indiquée ne permettait pas la livraison. Le site m'indiquait de contacter le vendeur directement par email. Ce que j'ai fait même si j'étais très prudent...
Le vendeur FNC739 m'indiquait alors que j'allais être contacté par le site FNAC.com qui m'indiquerait la marche à suivre.
J'ai alors reçu un email de
[email protected] m'indiquant effectivement la marche à suivre. Email au format html reprenant les codes couleur et de marque de la FNAC.com.
Mais c'ets surtout l'utilisation de l'email officel
[email protected] qui m'a donné entièrement confiance.
Cette adresse est celle qui est communément utilisée par la FNAC.com pour confirmer le site. C'est une adresse email OFFICIELLE.
J'ai échangé de nombreux emails avec cette adresse officielle avant de faire un virement de 974 EUR...
Comme vous l'avez sans doute compris, je n'ai jamais reçu le drone, seulement la confirmation que mon argent avait bien atterri sur un compte au Portugal. Depuis rien ...
J'ai réussi dernièrement à prendre contact avec la FNAC. D'abord par téléphone mais sans que je sois contacté par leur service consommateur. Ensuite par email où j'ai eu des réponses.
Par contre, aucune intention que ma réclamation soit suivie d'un remboursement. Ils nient que l'email soit leur email officiel et sont simplement désolés de ce qui m'arrive.
Il est vraiment triste de devoir porter plainte et de régler cette histoire en contentieux juridique mais FNAC.com s'attend à ce que nous nous découragions.
Pour ma part, je serai moteur dans une action de groupe. Les sommes en jeu sont importantes et je ne demande à FNAC.com d'assumer ses responsabilités.
A ce jour, des offres similaires continuent de polluer leur marketplace sans qu'aucune notification n'avertisse le consommateur...
Je vais aller déposer plainte et souhaite rejoindre l'action de groupe.