armou59 a écrit :bonjour
ayant déjà cessé mon activité, serait il judicieux d'investir en pinel suite à la vente d'un bien pour défiscaliser ?
Il faut nous en dire plus car je ne comprends pas la question.
armou59 a écrit :bonjour
ayant déjà cessé mon activité, serait il judicieux d'investir en pinel suite à la vente d'un bien pour défiscaliser ?
armou59 a écrit :il est vrai que mon message mérite plus d'explications.
Je suis en pré retraite et je vend un bien immobilier. Les placements étant aléatoires, je souhaite réinvestir dans un appartement plus proche des commodités pour plus tard. Dans un premier temps, le but est de le louer, c'est pourquoi l'agent immobilier m'a préconisé d'investir dans du neuf et de profiter de la loi pinel. Qu'en pensez vous ?
JEAN MI a écrit :Bonjour à tous,
Après lecture des différents posts, je me devais de réagir :
OUI le neuf est plus chère que l'ancien (le contraire aurait été étonnant avec 20% de TVA)
Ma réponse : L’argument ne tient pas : ceux qui vendent aujourd’hui un logement ancien ont eux aussi payé de la TVA à l’achat. Vous essayez de noyer le poisson en nous faisant croire qu’il y a de la TVA seulement sur le neuf et que c’est la raison pour laquelle il est (nettement) plus cher (et non « chère » quand il s’agit d’un mot masculin) que l’ancien. Bien tenté mais ça ne prend pas.
Cependant, ce type de placement est bien plus rentable que tous les autres supports financiers ou immobiliers actuellement.
Ma réponse : Et là, comme je m’en doutais, vous ne démontrez rien. Où est votre analyse pour démontrer votre conclusion ? Et vous n’y allez pas de main morte « bien plus rentable que tous les autres supports financiers ou immobiliers actuellement. ». Je trouve qu’une conclusion aussi gonflée aurait mérité une analyse « aux petits oignons », bien soignée et bien détaillée.
Je vous fait remarquer que faire une acquisition sous le dispositif PINEL revient à acheter du neuf au prix de l'ancien.
Ma réponse : J’ai déjà démontré le contraire.
Ces dispositifs permettent donc à de nombreux contribuables de pouvoir sécuriser leur avenir, en investissant dans un immobilier sécurisé.
Ma réponse : En quoi est-il sécurisé ?
AS 31, vous l'avez compris je suis complètement opposé à tous les arguments que vous développez qui sont tous simplement faux !
Ma réponse : J’avais bien compris que vous n’étiez pas d’accord avec moi, mais vous avez oublié de m’expliquer pourquoi, avec un exemple. En fait je crois savoir pourquoi : la loi Pinel, vous en vendez et probablement que c’est le seul produit que vous savez vendre.
Peut-être avez-vous eu, vous même, une mauvaise expérience, comme beaucoup dans le monde de l'immobilier, mais vous ne pouvez pas faire de généralité quand il s'agit d'immobilier.
Ma réponse : Vous auriez dû lire tout ce que j’ai écrit (je sais, les commerciaux n’aiment pas lire) car vous auriez appris que j’exerce le métier de conseil depuis 25 ans et que je suis probablement un des seuls à ne pas valider l’investissement en loi Pinel, enfin pas comme elle est vendue habituellement (voir mon exemple après).
Par contre, en vous lisant je me tord de rire car vous vous contredisez sans même vous en rendre compte :
Vous nous dites d’abord « Ces dispositifs permettent donc à de nombreux contribuables de pouvoir sécuriser leur avenir, en investissant dans un immobilier sécurisé. »
Puis juste après « Peut-être avez-vous eu, vous-même, une mauvaise expérience, comme beaucoup dans le monde de l'immobilier »
Bien à vous,
cecilg a écrit :Bonjour,
A priori le dispositif Pinel nous a apparu tentant... Seulement n'y a t-il pas de gros risques de trésorerie. On nous assure que non mais je suis sur ma réserve.
Ensuite, un appart t2, 32m2, beau quartier de Nantes, proche tram et bus, centre ville... Vu comme cela... Oui mais vue sur cimetiere et exposé nord, est-ce une affaire ?
Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité