Avant d'évoluer dans le secteur de l'immobilier, j'avais des doutes et même un brin de scepticisme envers les clients qui investissaient dans des biens immobiliers en utilisant le dispositif Pinel. Je me demandais si les prix étaient artificiellement gonflés pour annuler les avantages fiscaux. Cependant, depuis que je travaille dans la commercialisation de programmes neufs, mon point de vue sur la loi Pinel a changé.
En réalité, ce que j'ignorais à l'époque, c'est que la conception et la commercialisation d'un appartement neuf ne sont pas forcément destinées à en faire un bien éligible au dispositif Pinel. Au contraire, tous les appartements neufs construits dans une zone éligible au Pinel peuvent être utilisés à des fins de défiscalisation, mais ils peuvent également rester des résidences principales ou être proposés en location traditionnelle.
Il est donc important de souligner que ce n'est pas parce qu'un appartement bénéficie du dispositif de défiscalisation Pinel qu'il est nécessairement considéré comme trop cher. En réalité, l'ensemble du marché immobilier neuf peut sembler plus onéreux par rapport à l'immobilier traditionnel. Dans le Pinel, tout comme dans le reste de l'immobilier, il y a des opportunités avantageuses et des situations moins favorables. Chacun doit prendre en compte tous les paramètres, qui sont nombreux dans la défiscalisation, pour évaluer la compétitivité d'un investissement. Qu'en pensez-vous ?