FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La loi pinel finalement c’était pas si mal

thenewteam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2023, 13:20

La loi pinel finalement c’était pas si mal

Messagepar thenewteam » 24 juil. 2023, 18:13

Avant d'évoluer dans le secteur de l'immobilier, j'avais des doutes et même un brin de scepticisme envers les clients qui investissaient dans des biens immobiliers en utilisant le dispositif Pinel. Je me demandais si les prix étaient artificiellement gonflés pour annuler les avantages fiscaux. Cependant, depuis que je travaille dans la commercialisation de programmes neufs, mon point de vue sur la loi Pinel a changé.

En réalité, ce que j'ignorais à l'époque, c'est que la conception et la commercialisation d'un appartement neuf ne sont pas forcément destinées à en faire un bien éligible au dispositif Pinel. Au contraire, tous les appartements neufs construits dans une zone éligible au Pinel peuvent être utilisés à des fins de défiscalisation, mais ils peuvent également rester des résidences principales ou être proposés en location traditionnelle.

Il est donc important de souligner que ce n'est pas parce qu'un appartement bénéficie du dispositif de défiscalisation Pinel qu'il est nécessairement considéré comme trop cher. En réalité, l'ensemble du marché immobilier neuf peut sembler plus onéreux par rapport à l'immobilier traditionnel. Dans le Pinel, tout comme dans le reste de l'immobilier, il y a des opportunités avantageuses et des situations moins favorables. Chacun doit prendre en compte tous les paramètres, qui sont nombreux dans la défiscalisation, pour évaluer la compétitivité d'un investissement. Qu'en pensez-vous ?

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 282
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: La loi pinel finalement c’était pas si mal

Messagepar AS 31 » 28 juil. 2023, 10:50

Ce que j'en pense ? Je ne vais pas dire ce que j'en pense, mais plutôt ce que j'ai analysé au fil des années (on est ici au cœur de mon métier de conseil), et pourquoi je ne veut pas en vendre, alors qu'il me serait si facile de gagner beaucoup d'argent sur le dos des clients, en utilisant les arguments commerciaux des "vendeurs de Pinel".

Comme c'est trop cher pour être rentable, toutes les études que j'ai analysées sont faites de la même façon, pour masquer ce gros inconvénient. Et vous pouvez me croire, car cela fait plus de 7 ans que j'interviens sur ce forum sur ce sujet, et avec plus de 150 000 vues, je vous laisse imaginer le nombre de personnes qui m'ont contacté en direct pour obtenir mon expertise.

Comment sont faites ces études ? : elles supposent toutes une revente au bout de 9 ans, quand la réduction d'impôt chute avant de disparaitre (12 ans). Et quand vous revendez, c'est là que vous redescendez sur terre, car le prix de revente ne couvre parfois même pas le capital qui reste à rembourser sur le crédit.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous avez plein d'exemples de cas concrets que j'ai analysés sur ce forum et aussi plusieurs vidéos où j'ai décortiqué le dispositif, exemples à l'appui (j'aime bien le concret) sur ma chaine Youtube.

Patrick LEGOFF


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus