FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] mcom moto continue (encore) de s'assoir sur le client

mlefloch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2015, 05:23

[RESOLU] mcom moto continue (encore) de s'assoir sur le client

Messagepar mlefloch » 30 sept. 2015, 06:04

bonjour,
En mai 2015, je décide d'acheter un casque moto (shark vision r serie 2) sur le site mcom moto. Je reçois mon article 15 jours après la commande. produit conforme. Je mets mon vieux casque de 15 ans à la poubelle puisque j'en ai un neuf. Après quelques heures d'utilisation, la collerette inférieure (aussi appelée jupe) se détache. Je me renseigne: cette pièce est une modification apportée au modèle pour le rendre plus silencieux. Mais on vois bien que ce rajout est bricolé , juste clipsé, et se détache facilement. Cette collerette (comme l'encolure d'un tee shirt) est un peu sollicitée à chaque fois que l'on met et enlève le casque. Je contacte mcom et reçois un code retour produit le 21/07/15 je renvois mon casque en sav, le 25/07, et j'ai un mail de prise en compte de mon retour le 06/08/15, qui indique:
"Nous avons bien reçu votre retour, le SAV sera traité mi Septembre au plus tard".
Ce délai est déjà extrêmement long puisque je ne peux pas rouler en moto car je n'ai plus de casque! En plein été......
Mi septembre, j'appelle :" on verra fin septembre". On est le 30/09/15 toujours aucune nouvelle. Je suis en colère :evil: , quel manque de respect du client. Je vais les rappeler....Je souhaite le remboursement de mon achat (250 euros environ).
Autre étonnement, je veux poster un avis négatif sur le site, pas possible et .....tous les avis sont positifs (mais c'est un autre sujet..)

mlefloch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2015, 05:23

Re: mcom moto continue (encore) de s'assoir sur le client

Messagepar mlefloch » 30 sept. 2015, 20:27

je les ai contacté ce jour : "il faut compter 5 semaines pour le sav chez shark", et les 4 semaines du mois d'aout ne comptent pas!
1) pourquoi avoir annoncé mi septembre alors?
2) si cela traine , j'ai peur de tomber pendant les 3 semaines de fermeture de fin d'année!
ce site se moque du client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mcom Moto
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2014, 11:01

Re: mcom moto continue (encore) de s'assoir sur le client

Messagepar Mcom Moto » 25 juil. 2016, 14:38

Bonjour,

A ce jour votre retour pour SAV a été traité. Le délai a effectivement était long, 8 semaines alors que 5 à l'habitude. Tout ceci s'explique: l'inventaire imprévu du fournisseur Shark a rendu le traitement plus long. Le retour en SAV pris en compte en pleine fermeture annuelle du fabricant nous a contraint à attendre leur ré-ouverture avant d'envoyer votre casque. Ensuite il y a forcément eu le délai de traitement du SAV en lui-même. Navrés de la gêne occasionnée.

En ce qui concerne les "avis négatifs", ils ne sont pas directement à valider sur notre site, justement par soucis de transparence. Une société externe s'occupe de contacter, par mail, les clients afin que ceux-ci déposent ou non un avis, qu'il soit positif ou négatif. Vous avez certainement été contacté par cette société 8 jours après la réception de votre casque mais à ce moment là vous n'aviez peut-être pas besoin et pas d'avis à donner.

Toute l'équipe reste à votre disposition si toutefois vous aviez d'autres remarques/critiques à nous faire parvenir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus