FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS : à éviter absolument

claire34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar claire34 » 19 mars 2016, 17:17

Bonjour, je retrouve dans vos messages, et en particulier dans celui d'Alain, la liste des complications dûes au mauvais sav d'Asus. Ayant exceptionnellement acheté une tablette Asus 103K début juillet 2014, j'ai voulu me "couvrir" en souscrivant la garantie sérénité ainsi que celle casse et vol... qui ne servent à rien !
Dès le début, le chargeur est difficile à insérer,mais j'ai pensé que cela venait du fait que tout soit neuf, ou du chargeur puisque quelques jours après la livraison, ce chargeur était HS. On me promet un renvoi.. rien. Je rachète donc un autre chargeur chez un distributeur de la région.
Début septembre coin d'écran fendillé (ai fait la bêtise d'acheter un étui de protection aux accroches trop agressives pour l'écran) et, contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'une assurance, celle de CDiscount exclut cette casse de leur garantie "casse écran"... mais comme cela ne gênait en rien le fonctionnement je n'ai pas insisté.
Par ailleurs, le chargeur devenait de plus en plus délicat à insérer, bien qu'ayant été toujours vigilante dans mes manipulations, et la tablette nécessitait de plus en plus de temps pour charger.
Début octobre, elle ne chargeait plus. Et là les assurances CDiscount ayant évidemment refusé toute prise en charge et m'ayant conseillé de m'adresser à Asus puisque la tablette était sous garantie, j'enclenche le processus (maudit) du renvoi pour réparation, d'autant plus confiante qu'au téléphone on m'a dit "puisque sous garantie vous n'aurez pas de frais". Comme Alain, je reçois un mail avec devis et photo AVANT celui accusant réception du produit, et un devis de plus de 330 E, donc bien supérieur au prix d'achat initial arguant que la prise a été cassée et m'obligeant, de plus à réparer aussi l'écran. Mais le comble est en effet qu'on me réclame de payer pour un renvoi sans réparation, alors que j'avais déjà l'impression d'avoir été flouée... Un appareil neuf ! De plus,si l'interlocutrice de départ était aimable, cela n'a plus été le cas dès que j'ai osé demander de récupérer l'appareil, même non réparé, sans débourser. Le sous traitant réparateur dit de s'adresser à Asus, et Asus de s'adresser au sous traitant CEAT. J'ai eu beau écrire, on s'est contenté de me renvoyer la même relance devis réclamant plus de 40E de frais de renvoi (elle arrive en taxi, à ce prix?).Bref, que faire???!

khanh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar khanh » 26 avr. 2016, 10:23

Bonjour Vit informatique ,
Pourriez vous me communiqué la liste des revendeur et les réparateur agréée Asus de la région PACA , s'il vous plait
J'ai acheté mon ordinateur Asus portable à la rue Mongalet à Paris chez un petit revendeur , mamaintenant ,j'habite à Marseille ,et au vue des critiques , je commence à paniquer.merci d'avance

Vit Informatique a écrit :bonjour,
Je suis revendeur informatique et je voudrais apporter quelques précisions sur le SAV Asus
- le SAV est réalisé par des tiers qui sous traitent pour Asus,certains sont très pro d'autres très mauvais (je le sais par experience,j'ai ma petite liste, si vous pouvez me donner l'adresse où vous avez renvoyez vos pc que je la complete)
- le SAV m'a déjà accepté la prise en charge sous SAV d'ordinateurs dont la garantie était passée de 10-15 jours

Je vend en majorité du matériel Asus et j'ai très peu de retour client, tous les portables vendus le sont avec une garantie constructeur de 2 ans (un seul retour en SAV pour un problème de connecteur), les UC que je monte sont garanties 2 ans

il y a à mon avis deux circuits de distributions, un circuit grande distribution (grands magasins et ecommerce) et un circuit petite distribution (boutiques et petits revendeurs), évidemment le prix est légerement différent mais la qualité çà se paye.

tout çà pour dire que Asus n'est pas toujours responsable ou au courant de la qualité de service de ses sous-traitants.

Chaque fois que j'ai appelé chez Asus je suis tombé sur des gens très compétents et en France.

Pour comparaison Samsung a un SAV bien plus catastrophique de plus ils ne prennent pas en charge les frais de retour.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ronon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ronon » 25 mai 2016, 20:01

ronon a écrit :bonjours
j'ai telephonné au sav asus aujourd'hui leur demandant un geste commercial pour un pc portable qui affiche un ecran blanc a froid apres plusieur secondes il fonctionne normalement je l'ai acheté le 13/12/13 offert a mon fils le jours de noel
le 18/12/14 je remarque le probleme mon fils me dit que ca fait ca depuis quelque temp deja dommage qu'il ne me l'ai pas dit avant mais bon je me rend chez boulanger a lognes ou je l'ai acheté 799 euros le sav me dit qu'il est plus garantie depuis 5 jours apres une discutions il me prenne mon pc en me disant qu'ils veront avec asus .10 jours plus tard il me previenne que mon pc et disponible au sav de lognes ,un vendeur me remet le pc que je demarre de suite surprise toujours en panne le vendeur ne comprend pas est me dit qu'il ne peut rien faire sous garantie je repart avec mon pc et je leur adresse un courrier en recommandé leur demandant de prendre en charge mon pc en faisant valoir la garantie sur les vices cachés boulanger me rappele est me dit que je doit voir cela avec asus directement que j'ai appelé ce jour ses gens la se ramasse du fric a la pelle je me suis privée pour offrir un pc a mon fils. 5 jours apres la fin de la garantie de 1 an. il ne veulent rien savoir en realité il n'ecoute meme pas ca me degoute je vais porté plainte j'en est mare de me faire roulé
cordialement

ronon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ronon » 30 mai 2016, 19:42

ronon a écrit :
ronon a écrit :bonjours
j'ai telephonné au sav asus aujourd'hui leur demandant un geste commercial pour un pc portable qui affiche un ecran blanc a froid apres plusieur secondes il fonctionne normalement je l'ai acheté le 13/12/13 offert a mon fils le jours de noel
le 18/12/14 je remarque le probleme mon fils me dit que ca fait ca depuis quelque temp deja dommage qu'il ne me l'ai pas dit avant mais bon je me rend chez boulanger a lognes ou je l'ai acheté 799 euros le sav me dit qu'il est plus garantie depuis 5 jours apres une discutions il me prenne mon pc en me disant qu'ils veront avec asus .10 jours plus tard il me previenne que mon pc et disponible au sav de lognes ,un vendeur me remet le pc que je demarre de suite surprise toujours en panne le vendeur ne comprend pas est me dit qu'il ne peut rien faire sous garantie je repart avec mon pc et je leur adresse un courrier en recommandé leur demandant de prendre en charge mon pc en faisant valoir la garantie sur les vices cachés boulanger me rappele est me dit que je doit voir cela avec asus directement que j'ai appelé ce jour ses gens la se ramasse du fric a la pelle je me suis privée pour offrir un pc a mon fils. 5 jours apres la fin de la garantie de 1 an. il ne veulent rien savoir en realité il n'ecoute meme pas ca me degoute je vais porté plainte j'en est mare de me faire roulé
cordialement

17 mois plus tard
bonjours a tous et bien voila c'est fait j'ai porté plainte au prés du tribunal de proximité au mois de mars 2015. passage devant un conciliateur qui na rien donner puis rendez vous au tribunal en janvier 2016 resultat attendu pour le 13 mai 2016 le juge me donne raison et fait annuler la vente de mon ordinateur
j'ai restituer se jour le pc contre un cheque de 799 euros cela a mis 17 mois mais je suis tres satisfais de la conclusion

sweetmemories
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sweetmemories » 05 juin 2016, 09:52

Je souhaite donner mon avis sur le SAV ASUS dont à qui je viens de faire appel.

Il y a 2/3 ans j'achète un portable haut de gamme ASUS, 1200e quand même. C'est un N56VB. Parfait jusqu'au moment u je veut acheter les CD de réinstallation de Win8 via leur site.
Je commande les CD avec le numéro de série du PC et ils arrivent sans problème, moyennant environ 80e quand même. Bref... Je réinstalle le système et tout fonctionne.
1 semaine après je reçois un mail du SAV me disant que les CD envoyés ne sont pas les bons, que je dois renvoyer PC et CD et une réinstallation à leurs frais avec les bons CD sera faite.
J'envois le tout et 1 semaine après je reçois le PC plus sous Win8 Home mais Win8 Pro.
Jusque là tout va bien jusqu'au moment ou je souhaite passer à Win 10. BIng c'est l'horeur car Microsoft me dis que le système est un système piraté!
Ca vaut le coup d'acheter un PC avec OS fournis dites donc...

J'appel le SAV qui se renseigne et me demande pleins de renseignements pour me dire après plusieurs jours que c'est le bon système. J'envois copies d'écrans et re attente pour entendre une nouvelle fois une connerie du genre ben euh non on comprends pas. Malgré l'explication faite avec preuve à l'appuis, le SAV s'enfonce dans un puit sans fond de conneries alors que je leur demandais juste de m'envoyer les bons CD, ceux reçus la 1ere fois a savoir la version Win8 Home.
Ne pensaient pas avoir a faire a une marque réputée comme Apple en matière de SAV, chez ASUS les techniciens sont d'une incompétence rare et rejettent la belle entre eux a plusieurs services aussi incompétent les uns que les autres.

J'ai depuis acquis un 2e PC ASUS qui fonctionne bien mais ça sera le dernier.
Le prochain sera forcement d'une autre marque.

David bry
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar David bry » 25 juin 2016, 20:21

Voici mon experience avec le sav Asus.

J'achète un portable asus E402SA chez electro dépot. Le mois suivant plus d'écran, prise de contact avec le sav asus, vu l'accent c'est sur que le call center est pas dans l'hexagone, enfin passons.

Après avoir pris contact avec le sav, envoi du pc chez letmerepair. 3 semaines d'attente le pc revient, l'écran s'allume mais surprise d'un windows protégé par mot de passe et plusieurs programmes professionnels installé je me retrouve avec un windows sans mot de passe et plus aucun de mes programmes.

D'après le papier fourni dedans, remplacement de la carte mêre, dalle lcd, cable lvds. Donc je leur ai envoyé un email, j'attends leur réponse car formaté un disque dur pour un soucis d'écran c'est se moqué des gens. Enfin si c'est vraiment mon disque dur c'est cela qui m'inquiète....

Et je m'inquiète de plus en plus en ayant lu tout ce sujet, mais cela sera mon premier et dernier asus. Je me dis que j'ai eu de la chance que mon pc soit pas arrivé cassé comme cela est arrivé chez beaucoup de propriétaires de cette marque.

J'espère que c'est pas une version pirate de windows, comme j'ai lu plus haut.

asusnul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar asusnul » 12 sept. 2016, 17:50

Voici ma désagréable expérience avec ASUS

J'ai acheté une tablette tactile ASSUS T300 CHI FL 040H le 21/12/2015 sur les conseils d'un vendeur AM ( facture ..)
Hélas, la tablette est tombée en panne. Je l'ai donc mis en réparation au SAV le 29/01/2016.

Asus refuse de prendre en charge les réparations prétextant que j'ai fait une mauvaise manipulation en utilisant le port USB. Il me facture la réparation au prix de l'appareil neuf !

Extrait de la réponse du SAV ASUS du 9/03/2016
........................................................................................
Nous vous remercions d'avoir contacté notre support Devis.
Nous comprenons, d’après votre message, que vous n’êtes pas d’accord avec le devis établi pour l’intervention FR....
Tenant compte des vos précisions, nous avons effectué des recherches et c’est avec regret que nous vous informons que le devis ne peut pas être annulé vu que ce type de défaut est considérée un défaut dû à une mauvaise manipulation et il n’est pas couvert par la garantie constructeur.
Comme nous avons la possibilité de visualiser dans les photos prises par nos techniciens le port est endommagé étant déplacé depuis son emplacement.
Le coût de la réparation est aussi chère à cause du fait que les pièces détachées son plus chères que le produit en entier et il faut également ajouter le prix de la main d’œuvre.
Au cas où vous n’êtes pas d’accord avec cette réparation, il est nécessaire que les frais de refus soient payés à cause du fait que ce défaut n’étant pas couvert par la garantie constructeur, l’intervention est considérée hors garantie. Selon les Conditions Générales du Service Après-Vente, « dans l'un des cas prévus au point 3.3 ci-dessous, un devis payant sera adressé au Client avant toute réparation. (Le montant du devis refusé est de 75 Euro HT) ».
Les cas prévus au point 3.3 sont ceux qui expliquent les soucis qui peuvent apparaître à une mauvaise manipulation.
Nous tenons à vous préciser que les techniciens ont la possibilité de clôturer le dossier uniquement après que vous avez leur envoyé le devis daté, signé et avec le choix de refus ou accord coché et après avoir payé les frais correspondantes au choix.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Cordialement,
Aura
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
http://www.asus.com/fr/support

Cela est infondé car j'ai juste utilisé normalement le port USB qui est la partie fragile et mal conçue. Ni le vendeur, ni ASUS ne l'avait précisé avant mon achat.

En résumé j'ai perdu 700 euros et ASUS ne fait AUCUN GESTE !!

Will01120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Will01120 » 07 oct. 2016, 20:36

PC Portable Asus R510C acheté et près de 3 ans plus tard...pouf...impossible de le démarrer.

Action sur le bouton de démarrage qui s'allume et juste après il s'éteint, le disque dur ne pouvant se lancer.

Pire, je fais commander un PC portable 17 pouces ASUS, à une amie....même souci....problème identique !

ASUS, c'est terminé pour moi. Je ne conseille pas cette marque...au bout de 3 ans, l'étage alimentation/carte mère dégage...

Fouine65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fouine65 » 19 oct. 2016, 06:35

Je confirme asus son nul question SAV j envoie mon ordi portable suivant leur procédure avec tout les explications sur papier il s'agit d un problème d activation de clé Windows avec un code erreur dans le colis il y avait le pc et le chargeur le tout nickel un plus tard il me revient sans chargeur il m explique sur papier qu' il on changer le carte mère alors que c'était un problème activation et le problème n'a pas était résolu pour finir le pc et comme il et parti et revenu avecavec de pète sur le dessus SAV ASUS DES GROS NUL À ÉVITER

DELAMARRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DELAMARRE » 19 oct. 2016, 09:58

Hélas même expérience après 14 mois d'utilisation d'une ASUS memopad 7 572c sans problème jusqu'à un arrêt brutal de fonctionnement. Me sachant hors garantie je consulte le vendeur qui me déconseille la réparation car reviendra trop chère, puis le service ASUS qui me confirme la seule possibilité d'un renvoi au prix forfaitaire de 75€ à ma charge en cas de refus du devis.
Je souligne que le produit n’est plus fabriqué et ne l'a été que 2 ans et que vous ne trouvez aucune pièce ni appareil en occasion.
J'écris donc pour expliquer la situation et m'appuyant sur un propos du vendeur concernant le passage de la garantie à 2 ans depuis mars, demander un geste commercial.
J'ai une réponse alambiquée pour me dire ce que je leur avais signalé (plus sous garantie), pour me donner un cours de droit sur la différence entre garantie de fonctionnement et celle de conformité, et sur l'impossibilité d'une exception :"Nous sommes censés, en tant que sérieuse corporation, à respecter notre politique de façon objective et unanime pour tous nos clients, sans créer des précédents injustifiés et qui ne pourront pas nous faire honneur à l’image que nous conservons attentivement depuis notre fondation".
Je leur leur fait part de ma décision de ne plus jamais acheté un produit ASUS et envoyé le lien à ce forum. TERMINE avec eux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »