Bonjour, je retrouve dans vos messages, et en particulier dans celui d'Alain, la liste des complications dûes au mauvais sav d'Asus. Ayant exceptionnellement acheté une tablette Asus 103K début juillet 2014, j'ai voulu me "couvrir" en souscrivant la garantie sérénité ainsi que celle casse et vol... qui ne servent à rien !
Dès le début, le chargeur est difficile à insérer,mais j'ai pensé que cela venait du fait que tout soit neuf, ou du chargeur puisque quelques jours après la livraison, ce chargeur était HS. On me promet un renvoi.. rien. Je rachète donc un autre chargeur chez un distributeur de la région.
Début septembre coin d'écran fendillé (ai fait la bêtise d'acheter un étui de protection aux accroches trop agressives pour l'écran) et, contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'une assurance, celle de CDiscount exclut cette casse de leur garantie "casse écran"... mais comme cela ne gênait en rien le fonctionnement je n'ai pas insisté.
Par ailleurs, le chargeur devenait de plus en plus délicat à insérer, bien qu'ayant été toujours vigilante dans mes manipulations, et la tablette nécessitait de plus en plus de temps pour charger.
Début octobre, elle ne chargeait plus. Et là les assurances CDiscount ayant évidemment refusé toute prise en charge et m'ayant conseillé de m'adresser à Asus puisque la tablette était sous garantie, j'enclenche le processus (maudit) du renvoi pour réparation, d'autant plus confiante qu'au téléphone on m'a dit "puisque sous garantie vous n'aurez pas de frais". Comme Alain, je reçois un mail avec devis et photo AVANT celui accusant réception du produit, et un devis de plus de 330 E, donc bien supérieur au prix d'achat initial arguant que la prise a été cassée et m'obligeant, de plus à réparer aussi l'écran. Mais le comble est en effet qu'on me réclame de payer pour un renvoi sans réparation, alors que j'avais déjà l'impression d'avoir été flouée... Un appareil neuf ! De plus,si l'interlocutrice de départ était aimable, cela n'a plus été le cas dès que j'ai osé demander de récupérer l'appareil, même non réparé, sans débourser. Le sous traitant réparateur dit de s'adresser à Asus, et Asus de s'adresser au sous traitant CEAT. J'ai eu beau écrire, on s'est contenté de me renvoyer la même relance devis réclamant plus de 40E de frais de renvoi (elle arrive en taxi, à ce prix?).Bref, que faire???!