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SAV ASUS : à éviter absolument

bernardlarrieu
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Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar bernardlarrieu » 17 nov. 2016, 19:28

ASUS, SAV impitoyable.

J'ai fait l'acquisition d'un ASUS en janvier 2016 (donc sous garantie).
Cette acquisition a été faite au Géant Casino ARLES.

Le chipset NVIDIA semble HS.
Le SAV ASUS lui me dit après mail avec :mrgreen: photo que l'écran a subi un choc.
Ceci est totalement faux.

Je me retourne vers le vendeur par LRAR, le recommandé me revient, avisé mais non retiré.
La grande distribution a ses procédures.

Je retourne auprès du vendeur, remets ma LRAR en mains propres, le vendeur m'a envoyé un courrier en réponse que je n'ai toujours pas reçue.

Pas facile ASUS et Geant Casino.
Affaire en cours.
Vous tiendrez au courant.
Pour info ASUS me demandais de retourner le PC pour devis de réparation avec facture de 75€ hors réparation (pour moi il y avait arnaque, je n'ai pas donné suite).
Le bébé est toujours vivant.
Bernard

Yas Ari
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Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar Yas Ari » 15 déc. 2016, 12:50

Même problème pour moi acheté asus t100 chi a 300 euro chez gros bill au bout de 3 mois batterie charge plus écran s'ouvre pas j’envoie en SAV, l'asus répare avec changement de l'écran plus batterie. Et a bout de 5 mois il retombe en panne avec le même problème batterie charge pas mais l’écran n'a rien car j'utilisais et je voyais qui ne charger pas, donc je renvois le tablette en SAV cette fois les réparation coute 449euro (donc n'est pas réparable plus cher que le produit). Me dissent que y a un problème d'écran alors que y avait rien l'écran de base, du coup on me demande de payer 49 euro pour qui me renvoie mon produit sinon allaient le détruire.


Que faire en cas de litige ?

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E Gontier
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Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar E Gontier » 28 déc. 2016, 11:56

Bonjour même problème que tout le monde avec mon ordinateur portable ASUS payé 1200 € au bout de 15 mois la carte mère est morte on me demande pour réparer 850 € et on me conseille d'en racheter un autre c'est moins risqué car les cartes mère ne sont même pas sous garantie et très souvent défectueuses...

Cette marque est vendue comme un haut gamme par Darty, Boulanger etc... et c'est de la très mauvaise qualité ...

Aucun SAV , rien personne n'est joignable c'est scandaleux ...

BrunoToulouse
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Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar BrunoToulouse » 25 mars 2017, 11:30

J'ai acheté un portable ASUS en septembre 2016.
La carte mère tombe en panne le 1er mars 2017.
Au début j'étais content du SAV car ils m'ont envoyé une étiquette chronospost pour la prise en charge SAV.
J'ai renvoyé l'ordinateur dans son emballage d'origine et on l'a reçu le 11 mars avec la carte mère changée ... mais l'écran était cassé ! ! !

Cela fait 15 jours que j'échange mails et appels avec leur SAV que je leur fournis les photos demandées (de l'écran, du paquet d'emballage qui est bien intact, etc ...)
Asus se défausse en prétendant que l'écran n'a pas été cassé dans leurs services SAV.

Je ne vais pas lacher l'affaire mais ce qui est certain c'est que ce sera mon dernier Asus.
A noter que je l'avais acheté chez un revendeur toulousain qui dit ne rien pouvoir faire car c'est asus qui assure son sav.

AnnaC
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Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar AnnaC » 16 avr. 2017, 10:54

J'ajoute mon histoire : portable de jeu acheté 1.400€ en juin 2015 chez Cdiscount - tombe en panne 9 mois plus tard avec une batterie qui ne charge plus et des mises en veille aléatoires.
Envoyé chez Letmerepair dans le cadre de la garantie, on me dit que du liquide a été versé et que la réparation se fera hors garantie - sauf que je n'ai jamais versé de liquide sur le PC ! - donc batterie, clavier, carte-mère, thermal pad, cache disque dur, ... sont remplacés pour près de 1.000 €, j'ai déjà payé presque 2 fois l'ordinateur (à peu de chose près j'en rachetais un neuf).

L'ordinateur m'est enfin livré, et là grosse blague : la panne est exactement la même sauf qu'en plus le clavier est mal monté (l'allumage des touches ne fonctionne plus), et après un redémarrage... j'ai un écran bleu et le PC est inutilisable ! C'est pire qu'avant.
Letmerepair le super-réparateur qui ne teste pas ses réparations m'envoie des mails type me disant que je dois m'adresser au SAV d'Asus, Asus me dit de renvoyer en réparation et que je n'aurai pas droit à un échange standard, et coté Cdiscount on me dit que c'est un problème fabricant. Je me fais envoyer balader de tous côtés, et le pire c'est que je les sens capable de me réclamer encore de l'argent !

Je n'arrive pas à savoir où je me suis fait avoir : en l'achetant à Cdiscount, qui m'aurait refourgué un PC en retour achat de quelqu'un qui aurait renversé du liquide, nettoyé le PC, et renvoyé au revendeur, ou bien en le faisant réparer chez Letmerepair qui au vu des différents témoignages, semblent a minima assez nuls...

Je m'inscris donc dans la longue liste des "SAV Asus : à éviter absolument !!!" (j'y ajoute quelques points d'exclamation pour faire plus peur - prendre la voix de Gandalf dans le seigneur des anneaux, et hurler : "fuyez, pauvre fous!!!")

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Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar ROX1710 » 15 mai 2017, 18:27

Je confirme : J'ai acheté 2 ordinateurs ASUS X75V. RAS côté connexion, mais en revanche de gros problèmes au niveau des charnières, qui ne sont pas solides et se détériorent progressivement sur le côté droit (ouverture de l'ordinateur en deux à la fin !). L'un des ordinateurs a d'ailleurs lâché à cause de ce vice, que la marque - à peine aimable le SAV - ne reconnaît pas. Malgré le problème prouvé par les photos des 2 ordinateurs, vous êtes invités à envoyer le matériel à vos frais. Côté dissuasion et manque de considération, je considère que la marque est championne. En résumé plus d'Asus pour moi et mes proches, qui ont constaté les faits et qui sont aussi surpris que moi, puisque la publicité annonçait "persistent perfection". Nous en sommes bien loin. Personnellement j'ai perdu 1 400 €, et c'est déjà bien trop. En résumé, vraiment très déçue et en colère... :evil: :evil: :evil:

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Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar Laetytia » 02 juin 2017, 18:01

Bonjour


Même problème .... J ai envoyé ma tablette en réparation car la connectique USB pour charger était cassé on me prévient que ce n'est pas pris sous garanti , ok j envois quand même pour avoir le montant exacte.
Résultat sur devis :
Connectique USB
Carte-mère ??
Coque ?? Elle était intact pourquoi la changer
Montant 145 e
Après plusieurs mails avec Asus celui ci me dit que tout est soudé ensemble et qu' il faut changer la carte mère
Ca n explique pas la coque aucune réponse à ce sujet , je refus le devis .
Je vais donc aujourd'hui à auchan récupèrer ma tablette et par précaution je demande à l hôtesse que l on ouvre le colis pour contrôler la tablette et j ai bien fait !!!!!
Elle est revenue avec l écran complètement cassé et la coque pareil :oops: , c est honteux dans l état qu' ils me l' ont rendu !!!!
Je ne vais pas en rester la ça c 'est sur et plus jamais Asus

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Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar CamilleVC » 08 juin 2017, 14:50

Bonjour

Je suis sûrement une personne de plus énervée par le SAV d'ASUS combiné à MEDIA MARKT
J'ai acheté un PC asus il y a 5 mois. Dès le début le PC était assez lent mais je ne me suis pas trop posée de questions.
Il y a 10 jours, mon PC me dit qu'il y a une erreur et qu'il doit redémarrer. Sauf qu'à chaque démarrage, je tombais sur le bios et j'ai cru comprendre que mon problème venait du disque dur.
Je suis donc retournée chez media markt qui me dis qu'il n'y aura pas de soucis pour remplacer le disque dur mais que s'il est possible de récupérer mes données, je devrais payer. Déjà à ce moment là je trouve cela fou car oui je n'ai pas fait de back up mais qui pense à faire un back up avec un PC neuf de 5 mois !!
Il y a quelques jours, je reçois un appel de media markt qui me dis que les données ne peuvent pas être récupérées et que si je veux qu'on me rende mon disque dur défectueux je dois débourser 200 euros € !! Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer pour recevoir le disque dur défectueux étant donné que je suis sur garantie et qu'il n'est d'aucune utilité à asus (s'il est vraiment défectueux ...).
Je vais voir sur le site d'asus qui écrit que toute pièce défectueuse sous garantie reste leur propriété ! Je trouve cela hallucinant sachant qu'il y a mes données personnelles dessus et que je l'ai quand même payé à l'achat du PC (800 euros). Si leur matériel était déjà pourri dès le début ce n'est pas la faute du client pourtant c'est lui qui paye !
De plus, comme beaucoup d'entre vous on déjà pu le constater si je veux récupérer mon PC sans réparation et avec mon disque dur défectueux je dois aussi payer !!
C'est à se demander si une garantie est vraiment avantageuse... En effet, un collègue a eu le même soucis (même marque, même magasin) mais n'étant pas sous garantie il a récupéré un nouveau disque dur et son ancien, le tout pour 70 euros !!!

Grimsy
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Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar Grimsy » 14 juin 2017, 07:41

Bonjour,

Que vous ne puissiez pas récupérer le disque dur défectueux dans le cadre d'une réparation sous garantie est normal; il faut savoir que ce genre de pièce est également garanti pour les constructeurs auprès du fabriquant du disque dur (Western Digital/Hitcachi, Seagate/Samsung/Maxtor). Ils se les font reprendre par le fabriquant en défectueux, qui leur envoie ensuite des disques durs neufs, et ainsi de suite. Ca forme un circuit fermé qui leur permet d'avoir en permanence des disques durs pour réparation vu que c'est ce qui lâche le plus souvent.

Hors garantie, c'est pas géré par les constructeurs, donc ça n'engage à rien de restituer le disque dur. C'est au bon vouloir du réparateur et à la demande du client; lui n'en fera rien de toutes façons.

Demandez à avoir plus d'explication sur comment c'est géré, s'ils font la réparation en interne dans leur SAV ou s'ils vont le faire passer dans le processus sous garantie d'Asus.
Parce que d'où peuvent sortir les 200 euros ... à moins qu'ils ne vous facturent en plus le disque dur défectueux vu qu'il est perdu pour eux et considèrent cette intervention comme hors garantie car un peu trop inhabituelle (les SAV détestent par dessus tout qu'on outrepasse leurs procédures)

De toutes façons, si vos données ne sont pas récupérables, ce qui est souvent le cas, à moins que ce soit vital et d'une importance capitale, vous n'allez sans doute pas payer plusieurs centaines d'euros pour une récupération de données en salle blanche, du moins j'en doute. Autant faire une réparation sous garantie normale et abandonner le disque dur, ce que sont contraints de faire des centaines de gens chaque jour, dont beaucoup ne font aucune sauvegarde.
Les sauvegardes sont toujours à la charge de l'utilisateur et la récupération aussi, c'est tout à fait logique. Ils ne vont pas passer du temps à résoudre gratuitement ce qui est pour eux de la "négligence" de l'utilisateur.

bedeid
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Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar bedeid » 30 juin 2017, 11:42

Une nouvelle pierre dans la mare : j'ai un portable ASUS R556, encore sous garantie, acheté chez materiel.net. La dalle est en panne : un gros oeil noir au milieu. En quittant mon boulot, j'éteins mon PC, je le mets dans sa sacoche, puis la sacoche dans mon sac à dos. Arrivé chez moi, opérations inverses : il ne fonctionne plus. Materiel.net m'envoie chez asus, qui me demande une photo et conclut sans avoir vu le PC que c'est une erreur de manipulation de ma part. Ils m'invitent toujours aussi mielleusement dans les mails à l'envoyer en réparation payante. Je demande le service client. Les echanges finissent par la même conclusion. Craignant un prise en "otage" de mon PC et comme ils ont su faire le diagnostic sur simple photo je demande un devis avec geste commercial : retour toujours aussi mielleux et négatif.
Y a t il possibilité d'action, voire collective vu le nombre de clients mécontents ?

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