FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS malhonnête et irrespectueux

lolotom12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2023, 00:45

SAV ASUS malhonnête et irrespectueux

Messagepar lolotom12 » 27 déc. 2023, 00:48

Je poste sur ce forum pour signaler un problème avec le sav d'ASUS qui me met hors de moi.
J'ai acheté au mois d'aout un portable asus destiné à rester la plupart du temps immobile sur un bureau. 3 mois plus tard après une utilisation le soir, l'écran ne se rallume plus au démarrage le lendemain alors que l'ordinateur tourne et qu'il m'a été possible de récupérer les données en utilisant un écran externe. Pensant à un défaut de l'écran, je renvoie mon pc en garantie (Au portugal pour tout vous dire...) 10 jours plus tard, je reçois une réponse avec une photo de l'ordinateur éteint, m'indiquant un défaut de l'éclairage de l'écran et que cela impute à une mauvaise utilisation de l'ordinateur (qui ne présente aucune trace de choc, qui n'a jamais bougé de chez moi et n'est jamais tombé...) et que donc la réparation ne sera pas prise en compte dans la garantie. Depuis ce jour (soit il y a environ 2 mois...), je ne reçois en réponse à mes nombreuses demande que des réponses toutes faites de la maison mère ASUS qui m'indique toujours que c'est une mauvaise utilisation de ma part mais ne peut ou ne veut me dire les raisons qui ont poussé à affirmer que cela est de mon fait. Je ne peux savoir quelle pièce est en panne, si c'est une casse mécanique, électrique ou autre. Je ne peux me fier qu'à l'avis du boite du portugal qui ne veulent rien avoir à faire avec moi puisque je ne peux traiter qu'avec le service basé en france et qui n'a jamais du rentrer en contact avec les portugal. La seule solution autre que d'accepter la réparation à 200€ est d'en payer 120 pour faire revenir l'ordinateur à mes frais du portugal...
Je trouve scandaleux ce fonctionnement qui ne me donne aucune explication et me prend pour une vache à lait. y a t il un recours contre cela si ce n'est dénoncé la pratique de cette marque qui prend ses clients pour des idiots incapable de comprendre quoi que ce soit???

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV ASUS malhonnête et irrespectueux

Messagepar valioud » 27 déc. 2023, 21:20

Le SAV vous contredit sur le fait que votre analyse d'une panne est incorrecte, je ne vois pas où se trouve la malhonnêteté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lolotom12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2023, 00:45

Re: SAV ASUS malhonnête et irrespectueux

Messagepar lolotom12 » 28 déc. 2023, 14:01

pour moi la malhonneteté est dans le fait que je n'ai aucun retour sur la panne. Mon écran ne s'est pas allumé le matin et le seul retour que j'ai eu du service apres vente c'est écran défectueux et non prise en charge par la garantie sans me dire en quoi un rétroéclairage qui ne marche plus est de mon fait. Il ne m'ont pas dit qu'il y avait de la corrosion due à un liquide ou un choc ni quoi que ce soit qui montrerait que c'est de mon fait. Je suis juste censé dire amen et payer les 250 € qui représente la moitié de la valeur de l'ordi utilisé seulement 2 mois.... :oops:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV ASUS malhonnête et irrespectueux

Messagepar valioud » 29 déc. 2023, 11:52

écran défectueux et non prise en charge par la garantie sans me dire en quoi un rétroéclairage qui ne marche plus est de mon fait
Pas compris le rapport. Il semble qu'il y ait incompréhension entre les 2 parties.

Mettez les en demeure de respecter leurs CGU quant au SAV (§ 4.2)
Dans le cadre d'une exclusion de garantie pour les motifs énoncés ci-dessus, un devis payant sera adressé par mail au client avant toute réparation. En cas de refus, des frais de main d’œuvre et de transport resteront à la charge du client. Ces frais varient selon la typologie de produit et le centre de réparation. Ils peuvent être d’un montant de 92,25 euros TTC maximum. Dès réception du paiement des frais de refus du devis, le produit sera retourné au client en l'état.

(*) https://eu-rma.asus.com/fr/info/terms

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus