Je poste sur ce forum pour signaler un problème avec le sav d'ASUS qui me met hors de moi.
J'ai acheté au mois d'aout un portable asus destiné à rester la plupart du temps immobile sur un bureau. 3 mois plus tard après une utilisation le soir, l'écran ne se rallume plus au démarrage le lendemain alors que l'ordinateur tourne et qu'il m'a été possible de récupérer les données en utilisant un écran externe. Pensant à un défaut de l'écran, je renvoie mon pc en garantie (Au portugal pour tout vous dire...) 10 jours plus tard, je reçois une réponse avec une photo de l'ordinateur éteint, m'indiquant un défaut de l'éclairage de l'écran et que cela impute à une mauvaise utilisation de l'ordinateur (qui ne présente aucune trace de choc, qui n'a jamais bougé de chez moi et n'est jamais tombé...) et que donc la réparation ne sera pas prise en compte dans la garantie. Depuis ce jour (soit il y a environ 2 mois...), je ne reçois en réponse à mes nombreuses demande que des réponses toutes faites de la maison mère ASUS qui m'indique toujours que c'est une mauvaise utilisation de ma part mais ne peut ou ne veut me dire les raisons qui ont poussé à affirmer que cela est de mon fait. Je ne peux savoir quelle pièce est en panne, si c'est une casse mécanique, électrique ou autre. Je ne peux me fier qu'à l'avis du boite du portugal qui ne veulent rien avoir à faire avec moi puisque je ne peux traiter qu'avec le service basé en france et qui n'a jamais du rentrer en contact avec les portugal. La seule solution autre que d'accepter la réparation à 200€ est d'en payer 120 pour faire revenir l'ordinateur à mes frais du portugal...
Je trouve scandaleux ce fonctionnement qui ne me donne aucune explication et me prend pour une vache à lait. y a t il un recours contre cela si ce n'est dénoncé la pratique de cette marque qui prend ses clients pour des idiots incapable de comprendre quoi que ce soit???