Messagepar BEUFFRE » 20 juin 2015, 16:57
Je confirme que leur SAV est déplorable et la personne que j'ai eu au téléphone complétement incompétente...
Voir ci dessous le courrier que j'ai envoyé....
Et leur réponse m'a été envoyée par courrier recommandé me disant qu'il ne prenait pas en charge les 3 heures de l'informaticien.
Voici mon courrier qui explique la situation :
ASUS France
Service Réclamations
10 allée Bienvenue
93 160 Noisy le Grand
Madame, Monsieur, les responsables ASUS
Bonjour,
J’espère que cette fois je vais être prise au sérieux
J’achète en novembre 2014 un portable N751 JX à 1175 €
N° série : EAN0BC024216ID.
Le 11 mai, lorsque je l’allume, il me demande mon mot de passe, puis écran noir…. J’éteins, je rallume….pareil…..j’attends le lendemain, pareil…..
Je me dis que mon PC est déjà HS, mais il est encore sous garantie, donc j’appelle Asus…..
Il me dit dans un premier temps, laisser votre doigt sur le bouton marche arrêt 45 secondes….ce que je fais….et ensuite toujours cette écran noir après avoir saisie mon mot de passe….il me dit je vous envoie la procédure à réaliser et il va fonctionner…..
Voir la procédure en pièce jointe……..
Bien sur qu’il a fonctionné mais j’ai tout perdu……il m’a fait réinitialiser complètement mon PC…IL ne m’a mis en garde de rien et j’ai tout perdu……
Comme je ne suis pas très douée dans l’informatique j’ai exécuté sa procédure sans me poser de questions et j’ai réalisé très vite de ma grosse bêtise mais il était trop tard….
J’ai rappelé Asus, j’ai eu un autre technicien (je ne sais pas qui, il ne m’a pas envoyé de procédure)…Je lui explique la situation et il me dit que si je n’avais plus mes logiciels c’est que j’ai du avoir un virus !!!!!!
Et que j’avais qu’à appeler un informaticien pour qu’il me les remette.
Vous voyez un peu à qui on a affaire au SAV ASUS France 01.70.94.94.00……prenez en note…..
J’appelle l’informaticien qui connaît déjà ce PC puisqu’il m’avait installé tous mes logiciels, un anti-virus et surtout mon logiciel EPB comptabilité.
Pour sa part lorsque je lui raconté tout cela, il me dit ‘il fallait m’appeler tout de suite, ce n’était rien à la base cet écran noir, juste une mise à jour à faire, pourquoi avoir appelé ASUS ?‘ Parce que le PC est sous garantie et je pensais que c’était très grave..
Vu le dépannage que j’ai eu il a bien rigolé…et c’est bien moqué de votre service Hotline.
Il est resté 3 heures pour tout réinstallé (heureusement que j’avais sur des clés USB pas mal de sauvegarde mais il me manque certains fichiers…….bon l’essentiel y est c’est ma comptabilité……mais cela m’a coûté 3 heures d’interventions, soit 144 € ……
Et encore que c’est un informaticien très compétent.
J’ai envoyé plusieurs mail au responsable du service Hotline : LULIA !!! Je n’ai pas plus d’infos…..en lui demandant le remboursement des 3 heures d’intervention de l’informaticien.
Cette personne a refusé, je lui ai donc demandé vos coordonnées, et elle me les a transmises.
Voilà donc je vous écrit d’une part car je trouve inadmissible que vos équipes techniques s’occupent ainsi des clients en panne. J’achète un PC à plus de 1000 €, ce qu’il me semble est une somme importante et que l’on ai affaire à des incompétents.
Et d’autre part je vous demande le remboursement des 144 € qui corresponde à la facture de l’informaticien, sans compter tout les désagrégement que cela m’a occasionné.
Je suis prête à porter plainte si je n’ai pas ce geste de votre part car vraiment ce qui c’est passé ne doit pas se reproduire et je suis certaine que mon dossier ne passera pas inintéressant.
Dans l’attente, je prie de recevoir mes sincères salutations.