FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS : à éviter absolument

LUBITO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar LUBITO » 15 juin 2015, 11:44

Je confirme que le SAV Asus est à éviter absolument !!!
Contacté il y a un instant, 15/06/2015, il est absolument déplorable tant par les explications données que par la solution proposée.

J'ai cassé mon écran d'ordinateur portable et ce qu'on me propose est d'envoyer l'appareil A MES FRAIS BIEN SUR, OU... ? ça on sait pas me le dire, donc je ne sais pas combien ça va me coûter en frais d'envoi, et quoi qu'il en soit, que je répare ou non, cela me coûtera un diagnostique de 75euros..... FOUTAGE DE GUEULE !!!. Je viens d'apeller un reparateur dans ma region et celui-ci me facture 15euros pour un diagnostic, cherchez l'erreur.

Si vous recherchez un réparateur pour votre appareil Asus, surtout ne vous tournez pas vers leur SAV, oubliez leur page internet, vous tomberez sur une plateforme informatique avec des gens qui ne comprennent rien a ce que vous dites, qui vous lisent des procedures avec un accent incompréhensible et qui cherchent a vous faire tomber dans ce genre de traquenard qui est le SAV d'Asus ( mais après tout ils sont employés pour ça ).
Ne vous faites pas avoir, cherchez bien dans votre région, il y a des réparateurs de PC competants qui ne vous arracheront pas un bras avant meme que la réparation ne soit faite.

vladvodka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vladvodka » 15 juin 2015, 18:18

Entièrement d'accord, cette entreprise ASUS est une véritable [Message Modéré] en bande organisée!! Non seulement la qualité matérielle est médiocre mais en plus leur service support est une véritable arnaque!

Pour info, j'ai acheté chez materiel.net un Asus ROG G750JH-T4138H - GTX 780M - 16Go - AC 4
avec une garantie sur site de 3 ans le tout pour 1700€.

Bien sur ne comptez pas sur materiel.net pour vous sortir de là, ils vous renvoient immédiatement vers ANUS.

Je me bats depuis 6 mois avec eux pour me faire changer l'alimentation qui a lâché après seulement 11 mois d'utilisation!! Là j'écris avec mon Alienware acheté en 2009! J'ai déjà du me battre des mois pour faire activer mon extension de garantie! Parce que chez ASUS tu payes ton extension de garantie mais si tu l'actives pas tu perds ton argent et ta garantie! Sachant que c'est une extension premium care VIP blablablajetepiquetesthunes j'ose pas imaginer la garantie de base!

C'est vraiment des méthodes de racailles en col blanc. Et pareil que les autres, le diagnostic est facturée 75€, pour appuyé sur le bouton power et constaté que l'ordi démarre pas.... En plus, comme par magie ma garantie premium bullshit est passée de "sur site" à "en atelier", biensur le technicien au bled avec qui je suis en contact est incapable de me fournir les pièces justificatives, [Message Modéré] et menteur sont les qualités pour travailler chez ASUS.

Travaillant dans l'informatique j'en ai vu des SAV mais celui là il est de loin le pire auquel j'ai eu à faire!

En clair, n'achetez jamais chez ASUS et espérons qu'ils coulent!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

STR18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar STR18 » 17 juin 2015, 13:53

Bonjour,

Je confirme ce titre, cette marque est une HONTE, des produits défaillants, un SAV catastrophique, et un relationnel client déplorable

J ai fait l acquisition d un fonepad il y a un an, 3 défaillances (batterie, puis système de gestion de l'alimentation et maintenant probleme de la dalle tactile), la derniere datant de quelques jours aprés la fin de periode de garantie. Malgré le passif de ce matériel, ASUS refuse catégoriquement de prendre l'opération en garantie alors que la tablette revient de réparation il y a moins d un mois.J ai beau leur exposer le problème sous toutes ses formes, je n ai au retour que de belles phrases toutes faites et hypocrites, des excuses quant à mes déboires avec ce produit, par contre, aucune écoute, j ai meme le doute que leurs "charmantes techniciennes SAV" prennent le temps de lire les messages, juste compétente à dérouler des procédures.
Je ne vais pas oublier de parler du premier retour de réparation, où j ai retrouvé la tablette dans un carton défoncé et déchiré à l'intérieur de la boite aux lettres, sans que je n'ai rien a signer. Un scandale pour ce genre de matériel. J ai déposé une réclamation et n'ai eu en retour que la sempiternelle formulation "Nous sommes désolés..... bla bla bla".

Vu la situation, je suis à peu prés certain que si je démonte la tablette, je vais trouver un mauvais remontage, ou une nappe mal remontée. Opération que je n osais pas faire jusqu alors vu que je pouvais esperer légitimement que le matériel.

Bref, premiere et derniere fois que je me porte acquereur de produit de cette marque. Si vous hesitez entre ASUS et une autre marque, FONCEZ sur le concurrent, ca ne pourra pas etre pire

Yves REGNAUT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yves REGNAUT » 18 juin 2015, 15:48

Ayant un portable ASUS S500CA, j'ai souhaité accéder au recovery, impossible ( WINDOWS 8.1 !!!), j'ai donc contacté le service en ligne ASUS (avec les même caractéristiques que tous les services en ligne (???)), la personne n'écoute pas et débite son discours ... tout ça pour que vous finissiez par comprendre qu'i(s) ou elle(s) ne savent pas vous aider !!! J'étais très satisfait de ASUS jusqu'à ce jour, j'ai des soucis sur une tablette de la même marque, je n'ose pas les appeler pour entendre la même incompétence. Il y a une marque chinoise qui commence à envahir nos magasin qui fonctionne très bien en tablettes et ordinateurs !!! Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas BRAVO ASUS :lol:

BEUFFRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BEUFFRE » 20 juin 2015, 16:57

Je confirme que leur SAV est déplorable et la personne que j'ai eu au téléphone complétement incompétente...

Voir ci dessous le courrier que j'ai envoyé....
Et leur réponse m'a été envoyée par courrier recommandé me disant qu'il ne prenait pas en charge les 3 heures de l'informaticien.

Voici mon courrier qui explique la situation :

ASUS France
Service Réclamations
10 allée Bienvenue
93 160 Noisy le Grand
Madame, Monsieur, les responsables ASUS

Bonjour,
J’espère que cette fois je vais être prise au sérieux
J’achète en novembre 2014 un portable N751 JX à 1175 €
N° série : EAN0BC024216ID.
Le 11 mai, lorsque je l’allume, il me demande mon mot de passe, puis écran noir…. J’éteins, je rallume….pareil…..j’attends le lendemain, pareil…..
Je me dis que mon PC est déjà HS, mais il est encore sous garantie, donc j’appelle Asus…..
Il me dit dans un premier temps, laisser votre doigt sur le bouton marche arrêt 45 secondes….ce que je fais….et ensuite toujours cette écran noir après avoir saisie mon mot de passe….il me dit je vous envoie la procédure à réaliser et il va fonctionner…..
Voir la procédure en pièce jointe……..
Bien sur qu’il a fonctionné mais j’ai tout perdu……il m’a fait réinitialiser complètement mon PC…IL ne m’a mis en garde de rien et j’ai tout perdu……
Comme je ne suis pas très douée dans l’informatique j’ai exécuté sa procédure sans me poser de questions et j’ai réalisé très vite de ma grosse bêtise mais il était trop tard….
J’ai rappelé Asus, j’ai eu un autre technicien (je ne sais pas qui, il ne m’a pas envoyé de procédure)…Je lui explique la situation et il me dit que si je n’avais plus mes logiciels c’est que j’ai du avoir un virus !!!!!!
Et que j’avais qu’à appeler un informaticien pour qu’il me les remette.
Vous voyez un peu à qui on a affaire au SAV ASUS France 01.70.94.94.00……prenez en note…..
J’appelle l’informaticien qui connaît déjà ce PC puisqu’il m’avait installé tous mes logiciels, un anti-virus et surtout mon logiciel EPB comptabilité.
Pour sa part lorsque je lui raconté tout cela, il me dit ‘il fallait m’appeler tout de suite, ce n’était rien à la base cet écran noir, juste une mise à jour à faire, pourquoi avoir appelé ASUS ?‘ Parce que le PC est sous garantie et je pensais que c’était très grave..
Vu le dépannage que j’ai eu il a bien rigolé…et c’est bien moqué de votre service Hotline.
Il est resté 3 heures pour tout réinstallé (heureusement que j’avais sur des clés USB pas mal de sauvegarde mais il me manque certains fichiers…….bon l’essentiel y est c’est ma comptabilité……mais cela m’a coûté 3 heures d’interventions, soit 144 € ……
Et encore que c’est un informaticien très compétent.
J’ai envoyé plusieurs mail au responsable du service Hotline : LULIA !!! Je n’ai pas plus d’infos…..en lui demandant le remboursement des 3 heures d’intervention de l’informaticien.
Cette personne a refusé, je lui ai donc demandé vos coordonnées, et elle me les a transmises.
Voilà donc je vous écrit d’une part car je trouve inadmissible que vos équipes techniques s’occupent ainsi des clients en panne. J’achète un PC à plus de 1000 €, ce qu’il me semble est une somme importante et que l’on ai affaire à des incompétents.
Et d’autre part je vous demande le remboursement des 144 € qui corresponde à la facture de l’informaticien, sans compter tout les désagrégement que cela m’a occasionné.
Je suis prête à porter plainte si je n’ai pas ce geste de votre part car vraiment ce qui c’est passé ne doit pas se reproduire et je suis certaine que mon dossier ne passera pas inintéressant.
Dans l’attente, je prie de recevoir mes sincères salutations.

ark
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ark » 02 juil. 2015, 17:04

Ma carte mère a cramé...ouf elle est sous garantie 3 ans..
Mais là déception
SAV de mauvaise foi, qui vous balade des jours entiers,
pas plus d'une réponse mail par jours (voir 48h) pour vous trouver de nouvelles excuses pour ne pas prendre en charge le produit,
une soi-disant "hotline" qui vous renvoie vers internet... bref HONTEUX

J'ai eu un pb avec un écran PC "Samsung", j'ai était livrée 3 jours après mon appel à leur SAV d'un nouvelle écran en échange du mien!!!

carole41350
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar carole41350 » 25 août 2015, 17:35

Bonjour,
Le 29 juillet 2015, j'ai investi dans un ordinateur portable de la marque ASUS. Après 10 jours d'utilisation, les cristaux de l'écran se sont coupés en deux.. sans avoir eu de choc de notre part. Donc comme me l'a dit le vendeur de chez AUCHAN, je me suis mis en relation avec le SAV de Asus France. la réponse a été la suivante : ce n'est pas garanti car il y a eu choc, cette réponse a été donnée sur photo.
Donc je les ai contacté et la personne m'a redit la même chose que par mail ce n'est pas garanti. j'ai réussi a leur envoyer l'appareil. Et là je viens de recevoir la réponse, l'écran a eu un choc mais aucune trace ne se trouve sur l'écran soit je répare et je règle 223,00 euros soit je ne répare et je règle la somme de56,00 ou j'abandonne. J'ai opté à régler la somme de 223 euros car l'ordinateur portable c'est un outil de travail.
Ma question est la suivante, puis je obtenir le remboursement de la réparation soit par Auchan ou par l'assurance de ma carte bleue (j'ai réglé l'achat avec une carte Visa). Mais je ne conseille pas la marque Asus. l'appareil n'a pas 1 an même pas un mois.
J'attends votre réponse. Merci

ZEZEME
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ZEZEME » 16 sept. 2015, 16:10

Bonjour,
Malheureusement je pense qu'il ne sera pas facile voir impossible de vous faire rembourser.
J'ai eu le même soucis avec ma tablette. Elle n'est jamais tombée, n'a reçu aucun coup, mais s'est arrêté de fonctionner du jour au lendemain après 6 mois d'utilisation. J'ai eu la naïveté de croire que tout serait pris par la garantie. Eh bien non! J'ai reçu un devis de 200€! Devant mes protestations ils ont eu le culot de m'envoyer des photos d'une tablette avec écran cassé (la mienne ne l'était pas je peux le jurer sur l'honneur!) mais allumée (j'ai retourné la mienne justement parce qu'elle ne s'allumait plus)! J'ai envoyer des courriers recommandés à Asus France à CEAT electronic qui est le sous traitant France de Asus. J'attends encore les réponses... Ils ne reculent devant rien, c'est tellement énorme que j'ai cru un instant à une caméra cachée. Heureusement j'ai réussi à me faire rembourser la tablette par Amazon ou elle avait été acheté, mais ça n'a pas été sans mal. Maintenant j'ai une Samsung.
Courage aux propriétaires d'Asus.

polo10001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV ASUS : plainte commune ?

Messagepar polo10001 » 19 sept. 2015, 11:18

Bonjour à tous,
j'ai moi aussi un problème avec ASUS concernant la garantie.
Etant donné qu'ils jouent sur le fait que les frais d'avocat seront plus élevés que le montant de la réparation, est-ce que quelqu'un est intéressé pour déposer une plainte collective?
Si oui, vous pouvez me contacter par mail sur [email protected]
Cordialement,
TB

polo10001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV ASUS : plainte commune ?

Messagepar polo10001 » 19 sept. 2015, 11:28

Bonjour à tous,
j'ai moi aussi un problème avec ASUS concernant la garantie.
Etant donné qu'ils jouent sur le fait que les frais d'avocat seront plus élevés que le montant de la réparation, est-ce que quelqu'un est intéressé pour déposer une plainte collective?
Si oui, vous pouvez me contacter par mail sur [email protected]
Cordialement,
TB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »