FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS : à éviter absolument

LaNapoule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar LaNapoule » 17 juil. 2017, 08:31

Bonjour,

Je rallonge la liste ...

Après plusieurs achats de portables Asus ... j'ai commencé à avoir un problème sur un portable il y a 2 ans (il avait également presque 2 ans).

Tout comme Rox1740 problème de charnière ... bien entendu pas de prise en charge ... je rachète (à tort vu ce qui m'arrive... mais bon j'avais été content de mes précédents achats) un K501L en septembre 2015 ....

Je commence par le trouver assez lent et avec des grincements aux charnières (pourtant je ne le déplace que très rarement) je renvoie le portable (avril 2017) en leur expliquant mes deux problèmes ...il me le renvoie au bout d'un temps à peu près convenable ...mais aucune amélioration ni sur la lenteur ni sur les charnières ...
Résultat des courses une charnière vient de rendre l'âme...

J'ai contacté par mail en répondant à nos échanges d'avril ... pour l'instant ils m'ont demandé des photos, et une fois les photos reçues ils m'ont dit qu'ils transmettaient à leur hiérarchie....

Wait and See

Mais pour moi également plus d'achat de portable Asus

Rox1740 .... où en êtes-vous ?

A plus

Jerome44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jerome44 » 30 nov. 2017, 13:04

SAV asus incompétent a éviter cette marque j ai envoyé mon asus Max 3 tout neuf car la connexion mobile ne fonctionnait pas et il me renvoi mon téléphone rayé alors que je l ai jamais utilisé mis à part pour le tester. Et il me font comprendre qu il est arrivé comme ça et qu il ne feront rien de plus ils ont pas résolus mon pb de connexion mobile, a éviter comme marque.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

thierry6983
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thierry6983 » 14 janv. 2018, 13:24

Bonjour,

Nous devrions tous avoir ce réflexe de consulter les forums préalablement à tout achat sur les sites, cela nous éviterait bien des déboires avec ces sites marchants.
ASUS fait partie de ces vendeurs qui vendent des matériels neufs défaillants et qui s'appuient sur des services après vente incompétents. Et d'ailleurs, c'est ce qui permet à ASUS de s'exonérer de toute responsabilité et c'est leurs boucliers.
Bref, j'ai acquis en décembre un note book ASUS neuf auprès de rue du commerce pour l'offrir à noël.
A la première recharge pouf, plus rien. Je renvoie comme me l'explique Rue du commerce au fabricant, bien jusque là. Puis retour ou bout de 8 jours. Sur le bon de réparation aucun commentaire, je ne sais pas ce qu'il y eu. Mais en attendant pas de possibilité d'accès à ma session, les codes ont été changés et personne n'est capable de me renseigner ou de me donner une procédure pour accéder à ma session. Le réparateur "Letmerepair" me renvoie à un N° de tél. 01 70 949400 ou les interlocuteurs parlent un français approximatif et ne comprennent pas la moitié de ce qu'on leur explique. J'ai donc été forcer de tout réinitialiser. Moralité , ASUS = 0, letmerepair =0
A éviter. Achetez des matériels de marques un peu plus chères certes et vdirectement dans des magasins avec pignons sur rue. Eviter les ASUS and co.

vilnis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vilnis » 02 févr. 2018, 10:53

Je ne peux malheureusement que confirmer, nous sommes revendeur sur l'Alsace gros partenaire HP, nous souhaitions mettre une deuxième marque dans notre catalogue, nous avons sélectionné ASUS pour leur design et configuration/ prix... par contre le SAV est un désastre (si achat ou vente ayez toujours le réflexe de prendre une extension de garantie sur site, sinon c'est fichu). Dernière expérience en date : 15 machines vendues à un très bon client / 5 en retour de maintenance en deux mois ! Les machines s'arrêtent aléatoirement au grès de leur utilisation jusqu'à extinction complète de fonctionnement.

RITOURNELLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RITOURNELLE » 09 mai 2018, 11:20

ASUS

j'ai acheté un portable ASUS R556LJ (SONIC MASTER) chez BOULANGER des touches du clavier ne répondent plus (sans que JAMAIS UN LIQUIDE AIT ETE RENVERSE sur lui ! bien que ASUS aimerait beaucoup se retrancher derrière cette hypothèse pour ne pas faire marcher la garantie !!! la lettre C ne répond plus du tout sauf si on appuie comme un malade !!
les pièces détachées seraient contractuellement garanties pendant 3 ans or mon ordi est encore sous garantie jusqu'au 1.11 2018 il a un peu plus de 2 ans !! l'équipe technique ASUS m'informe que le clavier est INDISPONIBLE POUR UNE DUREE INDETERMINEE !!!!! BOULANGER SE RETRANCHE DERRIERE ASUS ! et nul ne se bouge pour assurer un service clientèle !!! je ne peux pas me passer d'ordinateur que me reste t'il comme solution ? aucune sinon en racheter un ??? tout le monde s'en moque !! ASUS A FUIR CAR EN CAS DE PROBLEME AUCUN SUIVI !!!!! ce clavier est réputé pour ces problèmes donc ASUS connait parfaitement la défaillance !!!

Mathieu_72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mathieu_72 » 12 mai 2018, 19:53

MSI est aussi lamentable que ASUS, aucunes pièces en fin de garantie...

Seul DELL / ALienware m'oint toujours donné satisfaction coté SAV, ainsi que Lenovo et Gigabyte.

tprien
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SAV ASUS : catastrophique

Messagepar tprien » 20 juin 2018, 12:38

RMA : FRB1J51199
Modèle : ASUS ROG G752-VM

Cela fait maintenant plus de 30 jours que mon PC portable (ASUS ROG G752VM) a été réceptionné par le SAV ASUS à cause d'un problème clavier qui rend le PC totalement inutilisable (pc bien sur sous garantie). Le statut de la réparation : "en attente des pièces manquantes".. c'est du foutage de gueule, ça fait plus d'un mois que vous attendez 1 clavier ?? Je rappelle que mon PC n'a que 6 mois et que sur ces 6 mois je n'ai pu l'utiliser que 4 mois...

J'aimerai le remboursement total du PC (1800€) et ce dans les plus brefs délais !
Je suis extremement déçu par ce service..

Timothé

le conquérant
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar le conquérant » 07 août 2018, 11:44

Nous avions acheté un ordi en ligne via internet,mais panne au bout d'un mois..
envoi par voie postale pour SAV comme indiqué...
ils nous disent que l'écran est cassé et clavier cloqué!!!
il ne s'agissait au départ que d'un problème d démarrage de l'ordi...
la direction a été malhonnete...
nous lui avons envoyé deux courriers dont un en recommandé pour protester...
Au final et après 3 semaines de galère ils ne veulent rien savoir ...
un beau montant à payer en plus des réparations initiales...
ASUS a définitivement perdu un client...
Concernant l'écran cassé il faut rajouter que tout était en bon état lors de l'envoi....
Soit l'ordinateur a connu un problème lors du transport, soit les employés du SAV l'ont endommagé..
Nous sommes dégoutés...pour nus ASUS c'est fini!!!!!

tolosane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tolosane » 01 oct. 2018, 11:10

Bonjour,
Impossible de faire réparer mon écran cassé chez asus sans l'envoyer. Le problème est que l'on ne sait par avance le montant de l'expertise qui varie entre 45 et 75€ ! J'ajoute que n'ayant pas eu de mauvaise expérience jusque là mon conjoint a acheté il y a 8 jours un ASUS zenfone max pro : il ne capte pas le réseau 4 G.

A fuir absolument

ByRv75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ByRv75 » 08 déc. 2018, 10:44

Je confirme cette marque est très surestimée sur les forums et tests pourquoi ?
On s’en rend vite compte une fois en main comme mon rog pc portable, mon téléphone zenfone ou l'écran pc payé très chère et en panne quelques mois après.
Vaut mieux si vous savez lire l’anglais Se renseigner sur les forums anglais car les problèmes ne sont pas censurés comme ici.
Marque à éviter Absolument.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »