FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC MSI HS au après 3 semaines et 0 SAV

Elji
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

PC MSI HS au après 3 semaines et 0 SAV

Messagepar Elji » 18 oct. 2024, 17:41

Bonjour à tous,

J'ai acheté le mois dernier un PC portable MSI pour la coquette somme de 2000€ environ.

Je commence à utiliser le PC et dès les premiers clics, je suis un peu déçu, je trouve qu'il fonctionne pas super vu le prix (et surtout en comparaison de mon PC de bureautique plutôt standard) ; mais bref je continue à utiliser ma machine quand au bout de 2/3 semaines je commence à avoir l'écran du PC qui ne s'allume plus.

Je suis moi même technicien informatique, je fais donc les tests de base et me rend vite compte que le PC a un gros problème - très probablement la carte mère. Hélas dans mon malheur, le problème est souvent aléatoire et le PC peut parfois fonctionner quelques heures puis d'un seul coup ne plus fonctionner du tout ; et rebelotte on le laisse débrancher quelques jours et comme par magie il se rallume.

Je contacte le support MSI qui arrive aux même conclusions que moi et ils me fournissent un bon de retour pour réparer le PC (déjà je suis un peu dégouté car vu que le PC a moins d'1 mois j'aurais préféré un échange à neuf).
Le PC part donc en SAV auprès d'une boite sous traitant (ename dans le 77) et dans le suivi du SAV je vois mon PC arrivé tel jour à 09h43 et à 09h45 qu'il est réparé et rééexpédié.
Déjà je me dis qu'il y a un problème... Mais j'espèrais que c'était juste une erreur de saisie ou truc du genre.

Le lendemain je récupère le PC et vous devinez la suite ... Il est toujours défectueux et en plus ils ont effacé toutes mes données (je m'y attendais un peu j'avais fait une sauvegarde de toute façon, mais ça veut dire qu'en gros ils ont juste effacé les données du PC et remballé). Je me suis servit du PC 2h à tout cassé et la panne est réapparue.