FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC MSI HS au après 3 semaines et 0 SAV

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: PC MSI HS au après 3 semaines et 0 SAV

Messagepar justedroit » 22 oct. 2024, 08:15

Bonjour Elji,
il ne veut pas échanger mais réparer uniquement, toutefois la première réparation n'avait de réparation que le nom.
Le SAV se devait à son obligation de réparer votre PC, alors que comme vous le soulignez, la réparation n'avait de réparation que son nom.

Ainsi, il a manqué à son obligation de résultat prévue à l'article 1231-1 du Code civil qui dispose que :

"Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure".

Faites-le savoir, en réclamant au delà de la privation de jouissance d'un achat récent, des dommages-et-intérêts d'un montant égal au prix de leur merguez.

Elji
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Elji » 22 oct. 2024, 09:41

Bonjour justedroit,

Merci pour vos conseils pertinents.
J'ai eu un mail ce jour du fournisseur qui a communiqué avec le fabricant et on me demande de retourner à nouveau le PC et celui-ci sera rééexaminé et suivi par une personne spécifique chez le fabricant.
Il m'est précisé : "Si la panne est confirmée dans leur atelier, ils procèderont à un avoir que je vous rétrocèderai par la suite."

J'espère juste que la panne sera effectivement "confirmée" vu son caractère aléatoire, cela étant dit j'ai tout de même fournit une vidéo qui montre la panne dès le déballage du PC à son retour de SAV.

Je reviendrais donner des nouvelles.

Une question tout de même : un point reste flou dans ma situation ; officiellement, je suis censé demander des comptes au fournisseur qui m'a vendu ce produit ou au fabricant (comme semble l'affirmer le vendeur fournisseur) ?

Bonne journée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 22 oct. 2024, 10:16

je suis censé demander des comptes au fournisseur qui m'a vendu ce produit ou au fabricant (comme semble l'affirmer le vendeur fournisseur) ?
J'ai déjà répondu à cette question.

L'on se plaint auprès du vendeur, lequel est en droit lui-même de se retourner contre son vendeur, le fabricant ou constructeur, SAUF si une clause au contrat stipule que cette garantie est à la charge complète du constructeur.

Elji
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Elji » 22 oct. 2024, 11:37

Oui en effet, vous l'aviez déjà évoqué, il faut que je regarde au sujet de cette clause - si elle existe, elle doit apparaitre dans des éventuelles CGV que je n'ai pas lu...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »