Bonjour,
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice, donc avant toute chose, N'ACHETEZ JAMAIS DES PRODUITS ASUS, JAMAIS !!!
J'ai donc acheté un ordi portable Asus ROG en Février 2018 (1300€ tout de même). Au bout d'un an d'utilisation, sans qu'il n'est jamais bougé de chez moi, la charnière droite s'est cassée (du simple fait qu'elle ne résiste pas à la "pression" de la fermeture de l'écran, ce qui est un comble pour un ordi à ce prix...) et en l'espace de quelques jours c'est tout le cadre de l'écran qui a commencé à s'ouvrir petit à petit, à se disloquer avec autant de résistance qu'un jouet Kinder Surprise.
J'ai donc contacté par mail le SAV de chez Asus en gueulant un bon coup et en les menaçant de pourrir leur image de marque sur les réseaux-sociaux et autres organismes de consommateur histoire de montrer que je rigolais pas et qu'ils avaient tout intérêt à m'écouter (même si je n'aime pas faire ça, mais bon pas le choix, car m'étant déjà renseigné au préalable sur les méthodes du SAV de chez Asus).
Mon ordi étant encore sous garantie, ils ont donc accepté de le réparer. Et une bonne dizaine de jour après l'envoie, quelle n'a pas été ma surprise que de découvrir qu'ils avaient formaté mon disque C où j'avais installer tout un tas de logiciels et où j'avais des données importantes (je les soupçonne d'avoir eu simplement la flemme de me contacter pour me demander le mot de passe de ma session, et qu'ils ont préféré y aller à la bourrin, sachant que j'avais signé leur papier disant qu'ils n'étaient pas responsable en cas de perte de données, et que du coup j'étais niqué...). Mais mais mais mais... ce n'est pas tout ! Cette équipe de bras-cassé m'a remplacé mon écran avec un écran rempli d'halo lumineux sur les bords du cadre, ou aussi appelé "fuite de lumière". Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais quand j'ai constaté tout ça...
Aujourd'hui j'ai donc recontacté le SAV, et je vous tiendrai au courant mais en tout cas une chose est sûr, Asus; PLUS JAMAIS ! (je tiens d'ailleurs à dire que j'ai passé ma vie avec des ordi portables de "plus ou moins" d'entrée de gamme (entre 300 et 600€) et que jamais je n'ai eu ce genre de problèmes...)