FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS : à éviter absolument

Nouzby
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar Nouzby » 02 juin 2019, 20:20

Bonjour,

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice, donc avant toute chose, N'ACHETEZ JAMAIS DES PRODUITS ASUS, JAMAIS !!!

J'ai donc acheté un ordi portable Asus ROG en Février 2018 (1300€ tout de même). Au bout d'un an d'utilisation, sans qu'il n'est jamais bougé de chez moi, la charnière droite s'est cassée (du simple fait qu'elle ne résiste pas à la "pression" de la fermeture de l'écran, ce qui est un comble pour un ordi à ce prix...) et en l'espace de quelques jours c'est tout le cadre de l'écran qui a commencé à s'ouvrir petit à petit, à se disloquer avec autant de résistance qu'un jouet Kinder Surprise.

J'ai donc contacté par mail le SAV de chez Asus en gueulant un bon coup et en les menaçant de pourrir leur image de marque sur les réseaux-sociaux et autres organismes de consommateur histoire de montrer que je rigolais pas et qu'ils avaient tout intérêt à m'écouter (même si je n'aime pas faire ça, mais bon pas le choix, car m'étant déjà renseigné au préalable sur les méthodes du SAV de chez Asus).

Mon ordi étant encore sous garantie, ils ont donc accepté de le réparer. Et une bonne dizaine de jour après l'envoie, quelle n'a pas été ma surprise que de découvrir qu'ils avaient formaté mon disque C où j'avais installer tout un tas de logiciels et où j'avais des données importantes (je les soupçonne d'avoir eu simplement la flemme de me contacter pour me demander le mot de passe de ma session, et qu'ils ont préféré y aller à la bourrin, sachant que j'avais signé leur papier disant qu'ils n'étaient pas responsable en cas de perte de données, et que du coup j'étais niqué...). Mais mais mais mais... ce n'est pas tout ! Cette équipe de bras-cassé m'a remplacé mon écran avec un écran rempli d'halo lumineux sur les bords du cadre, ou aussi appelé "fuite de lumière". Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais quand j'ai constaté tout ça...

Aujourd'hui j'ai donc recontacté le SAV, et je vous tiendrai au courant mais en tout cas une chose est sûr, Asus; PLUS JAMAIS ! (je tiens d'ailleurs à dire que j'ai passé ma vie avec des ordi portables de "plus ou moins" d'entrée de gamme (entre 300 et 600€) et que jamais je n'ai eu ce genre de problèmes...)

Mohamed_sauveur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mohamed_sauveur » 05 juin 2019, 19:33

Bonsoir à toi Nouzby, pourrais-tu m'envoyer un mp avec t'es coordonnées (les tiennes et le numéro de série du produit), je vais voir ce que je peux faire pour toi. Asus c'est la meilleure marque de PC portable en 2019 (et pas que cette année la), devant Apple, je peux pas te laisser penser ça c'est inconcevable pour nous les consommateurs ! Tkt ça va le faire et j'espère que plus personne vivra cette mésaventure car la nous parlons du numéro 1 et non pas du numéro 10 dans le classement ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Charliedu77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Charliedu77 » 07 juin 2019, 11:17

Bonjour,
j'ai également un gros problème avec un PC portable ASUS acheté (cher !) par ma fille pour Noël 2016. Garantie dépassée donc, de quelques mois...
L'ordi a tout bonnement refusé de démarrer un matin après avoir passé une nuit en charge, alors qu'il était encore 1/4 chargé quand il a été éteint.
Je soupçonne le chargeur d'avoir fait griller quelque chose à l'intérieur du PC, car on entend un bizarre "tic-tac" dans le transfo quand on branche le câble sur le secteur ( même sans rien brancher à l'autre bout...). L'ordi a été testé avec d'autres câbles, aucun résultat; mais il n'y a pas eu démontage.
Je cherche donc un "pro" du hardware qui pourrait le démonter et procéder à un diagnostic précis des dégâts internes (alimentation, carte-mère...), à partir duquel je compte attaquer ASUS pour vice caché.
Un portable à plus de 1000 euros devrait fonctionner plus de 2 ans 1/2, quand même !!!
Avez-vous des adresses fiables à Paris ou dans le Sud de la région parisienne (91, 77, 94...) ?
D'avance merci et à bientôt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »