FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le SAV de DELL me fait tourner en bourrique, ma fille est désespérée!

Laurent2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2022, 13:26

Le SAV de DELL me fait tourner en bourrique, ma fille est désespérée!

Messagepar Laurent2022 » 04 oct. 2023, 13:29

J'ai acheté le 16/08/23 un DELL inspiron 16 2 en 1 (7620) I7 16Go pour l'école d'ingénieur de ma fille, son vieux HP commençait à ne plus pouvoir suivre le rythme. J'ai choisi ce modèle pour ses capacités et la possibilité de prendre les cours avec un stylet, ma fille à de nombreux calculs, modélisations, montages vidéos à faire, l'ordinateur doit être très efficace. Dès la réception, l'ordinateur a commencé à bugguer, le SAV a commencé la procédure officielle, tests, mises à jour, tout et n'importe quoi. Une prise en mains à distance a été faite, le SAV (très sympathique par ailleurs) a constaté les blocages que tout ceci n'était pas normal mais rien, pas de reprise de l'appareil, pas d'échange, toujours des propositions de soit disant solutions qui font que l'ordinateur n'est pas utilisable pour les cours, il s'arrête toutes les 10 minutes environ, se bloque et il faut le relancer ce qui est très pratique pendant les cours et pendant les visioconférences... En école d'ingénieur on a pas le temps de passer du temps avec le SAV c'est pour ça qu'on achète un ordinateur neuf avant la rentrée.
J'ai dépensé 1 055,39 euros il y a bientôt deux mois et ma fille ne peut toujours pas se servir de son ordinateur! Il est pourtant garanti, je ne sais plus trop quoi faire, saisir la justice oui mais ma fille aura un ordinateur qui fonctionne quand? Je trouve DELL totalement irresponsable sans compter la mauvaise publicité que cet ordinateur fait à DELL au sein de la promo de 300 personnes, ça ne fait pas beaucoup rire les étudiants qu'une des leurs soit en difficultés à cause de ce genre de problème.
Je partage mon expérience pour que vous sachiez que si par malheur vous tomber sur un ordinateur défaillant même sous garantie DELL ne vous le remplacera pas. Nous faire tourner en bourique jusqu'à ce que ma fille décide d'acheter un autre ordinateur neuf à crédit, c'est ça DELL?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Le SAV de DELL me fait tourner en bourrique, ma fille est désespérée!

Messagepar valioud » 05 oct. 2023, 09:31

L'Inspiron 16 Plus est pourtant bien noté.

Dans un 1er temps, j'irai sur un forum d'informatique pour me faire aider. Rien ne dit que les blocages ne sont pas liés à un logiciel ou à un mauvais usage. Vous nous parlez de stylet, est-ce avec ce périphérique que vous avez le dysfonctionnement ?



Nous faire tourner en bourique
J'allais vous dire la même chose pour l'autre question que vous aviez posté et à laquelle vous n'avez jamais daigner donner suite : https://forum.quechoisir.org/topic329059.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laurent2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2022, 13:26

Re: Le SAV de DELL me fait tourner en bourrique, ma fille est désespérée!

Messagepar Laurent2022 » 31 oct. 2023, 15:21

Ma fille a fini par faire une dépression. Le stylet se bloque toutes les 10 minutes environ. Depuis le 10 octobre DELL a changé la carte mère par une carte mère reconditionnée (l'ordinateur ne s'allumait plus du tout), le stylet a lui aussi été remplacé, les problèmes persistent, il faut relancer l'ordinateur toutes les 10 à 15 minutes car il se fige que ma fille travaille sur un logiciel de maths, sur un outil de conception, qu'elle suive un cours en visio, qu'elle écoute de la musique ou qu'elle écrive au stylet... Elle a effectué toutes les mises à jour que DELL lui a demandé de faire depuis 2 mois et demi, DELL a pris la main 5 fois pour constater que ce qui se passait n'était vraiement pas normal mais aucune suite. Le but de DELL : vous faire perdre un maximum de temps pour que vous lachiez l'affaire. Le service technique ne veut pas remplacer l'ordinateur ni le rembourser, il veut encore le réparer... Le service juridique de mon assurance m'a expliqué que DELL était obligé de me trouver une solution dans les 30 jours (échange ou remboursement), DELL a préféré rendre malade ma fille... Aujourd'hui, j'ai passé 5 heures au téléphone avec le support technique, le service commercial et le service client, personne n'est compétent pour donner suite à ma demande. Pire,on me dit que l'ordinateur sera rembourser le lendemain et le lendemain on me dit "ah non, il y a encore une précédure à suivre". Et bien entendu, la plupart du temps on me racroche au nez. Si j'avais lu ce message sur ce site, je ne l'aurais pas cru tellement cela parait invraissemblable!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus