J'ai acheté le 16/08/23 un DELL inspiron 16 2 en 1 (7620) I7 16Go pour l'école d'ingénieur de ma fille, son vieux HP commençait à ne plus pouvoir suivre le rythme. J'ai choisi ce modèle pour ses capacités et la possibilité de prendre les cours avec un stylet, ma fille à de nombreux calculs, modélisations, montages vidéos à faire, l'ordinateur doit être très efficace. Dès la réception, l'ordinateur a commencé à bugguer, le SAV a commencé la procédure officielle, tests, mises à jour, tout et n'importe quoi. Une prise en mains à distance a été faite, le SAV (très sympathique par ailleurs) a constaté les blocages que tout ceci n'était pas normal mais rien, pas de reprise de l'appareil, pas d'échange, toujours des propositions de soit disant solutions qui font que l'ordinateur n'est pas utilisable pour les cours, il s'arrête toutes les 10 minutes environ, se bloque et il faut le relancer ce qui est très pratique pendant les cours et pendant les visioconférences... En école d'ingénieur on a pas le temps de passer du temps avec le SAV c'est pour ça qu'on achète un ordinateur neuf avant la rentrée.
J'ai dépensé 1 055,39 euros il y a bientôt deux mois et ma fille ne peut toujours pas se servir de son ordinateur! Il est pourtant garanti, je ne sais plus trop quoi faire, saisir la justice oui mais ma fille aura un ordinateur qui fonctionne quand? Je trouve DELL totalement irresponsable sans compter la mauvaise publicité que cet ordinateur fait à DELL au sein de la promo de 300 personnes, ça ne fait pas beaucoup rire les étudiants qu'une des leurs soit en difficultés à cause de ce genre de problème.
Je partage mon expérience pour que vous sachiez que si par malheur vous tomber sur un ordinateur défaillant même sous garantie DELL ne vous le remplacera pas. Nous faire tourner en bourique jusqu'à ce que ma fille décide d'acheter un autre ordinateur neuf à crédit, c'est ça DELL?