FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS : à éviter absolument

tine94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar tine94 » 25 sept. 2015, 08:53

Bonjour,

Que je regrette de ne pas avoir lu le forum avant mon achat de ma tablette ASUS :!:

J'ai acheté le 21 août 2014 ma tablette ASUS au super U de Champagnole dans le Jura car j'étais de passage chez mon amie. Cette tablette était en promo à 199,00€. (je sais je m'en rends compte que c'est là mon erreur) J'habite dans la région parisienne et depuis j'avais du mal à introduire le fil pour recharger la batterie. Mais je pensais que c'était normal car j'utilise ce même fil de recharge pour mon téléphone portable sans problème.

Au mois d'avril 2015 plus possible de faire la recharge et mon écran reste noir, donc quand je retourne à Champagnole le 29 avril 2015 car elle est encore sous garantie, je demande le service AV de Champagnole qui envoie à ASUS cette tablette. Aucune nouvelle si bien après déplacements Super U me dit que tout est de ma faute que j'aurais dû la déposer dans un Super U chez moi ( il n''y en a pas) et que la garantie ne marche pas pour ce genre de panne :!: :!: :!:

Je demande un devis pour la réparation (que je n'ai JAMAIS reçu) au mois de août 2015 je retourne à Champagnole et le SAV de Super U m'annonce la somme de 180,00€ , là j'hallucine!!!

Bien sûr je refuse et réclame ma tablette défectueuse! impossible !!! ils me réclament maintenant pour la remonter 30,00€. Elle était sous garantie et je refuse de payer un retour pour la récupérer.

Un conseil non seulement N'ACHETEZ PAS la marque ASUS et surtout pas dans les SUPER U.

Tout a été fait via SUPER U de Champagnole, aucun courrier ne m'a été envoyé aucun coup de fil pour me mettre au courant. J'estime que non seulement ASUS est incorrect envers le client mais également SUPER U.

Bien cordialement

Euronet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Euronet » 04 oct. 2015, 12:00

Bonjour,

Je confirme que le SAV ASUS est structuré et organisé pour ne pas vous aider et montre de très graves dysfonctionnements ; en conclusion , tout achat ASUS est à proscrire totalement !

1- J'ai acheté un PC desktop neuf desktop le 20 juillet 2015 chez rue.du.commerce
2-Le PC n'envoyant aucune image a l'écran il a été envoyé au SAV une 1ère fois. Au retour du PC chez moi , le PC n'envoie toujours pas d'image alors qu'on me dit qu'un composant VGA a été changé
3- le PC est envoyé une seconde fois en SAV. Même résultat : il est retourné sans image sortant de la tour.

=> d'un point de vue operationnel , le SAV est totalement incompétent ; comment peut on renvoyer un PC qui n'a même pas été testé ? On se demande donc si l'arnaque n'est pas consciemment organisée.

=> d'un point de vue commercial , ASUS refuse de prendre les appels téléphoniques !!!!

En conclusion, en regard des autres messages dont certains ont 3 ans, cette marque est à proscrire absolument et devrait faire l'objet de poursuites pénales.

# ÉVITEZ d'acheter ASUS #

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

polo10001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar polo10001 » 10 oct. 2015, 14:18

Donc, quelqu'un est finalement intéressé par une plainte commune ?
Si oui contactez moi sur [email protected]
TB

broceliande
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar broceliande » 10 oct. 2015, 21:29

Je rejoins la très longue liste des plaintes sur le process du SAV ASUS

achat janvier 2015 leclerc 179e
panne sept 2015 : tablette ne se charge plus
dépose au sav leclerc diagnostic 2 semaines plus tard connecteur usb cassé non garanti devis 199e
10 oct nous apprenons qu'il faut payer 50e pour récupérer la tablette et on nous demande de signer le devis refus pour le moment
lors du dépôt personne nous informé

la lecture des témoignages est très décourageant pour autant je tente une action en courrier recommandé pour récupérer la tablette sans paiement
je m'inscris pour l'action commune

:(

Euronet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Euronet » 30 oct. 2015, 17:08

suite à mon dernier mail la situation s'est encore dégradée.

Après achat d'un Desktop neuf le 20 juillet 2015, j'en suis à :
3 renvois au SAV et
3 fois le PC est revenu sans s'allumer !!! :evil:
(dernier retour le 28 octobre 2015)

# ÉVITEZ d'acheter ASUS #

docbal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar docbal » 28 nov. 2015, 10:38

bonjour à tous

J'ai acheté un Portable ASUS TX 201LA a la FNAC il y a 14 mois pour 700 euros environ, garantie un an.
Il est en panne et je l'envoie au SAV ASUS qui me propose un devis de réparation de 998 euros !
Que puis je faire? j'ai entendu parler d'une loi européenne de garantie de 2 ans pour le matériel électronique ???
J'en ai parlé au SAV de ASUS qui fait la sourde oreille. Idem pour la FNAC qui m'a même ri au nez, me disant que de toutes façons ces appareils étaient programmés pour une durée de vie très courte et qu'au bout de 6 mois, ils n'avaient plus aucune valeur.

merci de votre aide

Dest
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dest » 02 déc. 2015, 11:32

Bonjour,

Moi aussi je suis extrêmement déçu du SAV ASUS. En octobre dernier, aillant besoin d'un nouveau PC j'ai décidé de me faire plaisir et de me prendre un ASUS ROG a 1200€.
En recevant le PC tout fonctionné correctement, j'installe alors un jeu qui n'a pas besoin d'une tres grosse configuration graphique. Je lance alors ce dernier et la impossible de jouer. L'écran n'arrete pas de switcher entre le bureau et le jeu tout en m'affichant un probleme de pilote d'affichage. je contacte le SAV ASUS qui me propose plusieurs solutions mais aucune ne fonctionnent. Au bout d'une semaine le PC part donc au SAV, je le récupere une semaine apres. Asus s'est juste contenter de contourner le probleme en reformatant le PC mais au début tout fonctionne correctement.
Jusqu'à ce qu'une semaine plus tard le probleme revienne avec en plus des crash PC avec écran bleu. Je recontacte donc ASUS qui souhaite que je leur envoie de nouveau le pc pour une durée indéterminée, hors j'ai également besoin de mon pc pour le travail mais ASUS ne veux rien comprendre, aucun geste commercial ni prêt de materiel durant la réparation. Apres plusieurs réclamations qui n'ont pas aboutis je recontacte leurs SAV par téléphone et c'est limite si ce n'est pas moi le fautif dans cette histoire.
Je trouve vraiment inadmissible la façon dont ASUS s'occupe de ses clients, on paye plus cher ces produits croyant pouvoir faire confiance a leurs produits et leurs services mais c'est une belle erreur je déconseille vraiment a quiconque désormais d'acheter l'un de leurs produits.

JPS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JPS » 07 déc. 2015, 11:21

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle pierre apportée à l'édifice SAV ASUS : LetMeRepair.

je suis, depuis plus de 30 ans !, un utilisateur averti de la marque ASUS....
j'ai acheté en avril 2013 un Portable 18.3 "; I7; 3TO DD et 16 G0 MEM ... un très bel appareil ...
Référence : R900VJ

1. Le mardi 3 novembre dernier, l’écran principal de mon portable s’éteint, alors que je suis en pleine séance de formation, heureusement la sortie auxiliaire fonctionne toujours, je peux donc terminer ma formation. je l'éteint, le rallume, l'image réapparait mais au bout de 1,2 ou 3H elle disparaît à nouveau ... le lendemain idem ...la sortie AUX fonctionne toujours...
Je contacte donc les services ASUS et j’ai une réponse le vendredi 6 novembre , on m’indique que je dois revenir à une version de pilote windows 8.1 au lieu de windows 10
2. Le jour même je redescend une image avec la version windows 8.1…. toujours le même problème. Je recontacte les services ASUS ....
3. Le 10 novembre je reçois un courriel , avec la procédure d’emballage et le nom de la société LetMeRepair pour destinataire, pour faire un devis de réparation qui me sera facturé 75 €, j'accepte ...
4. Mon Pc fonctionnant toujours sur sa prise vidéo auxiliaire, je décide d’attendre quelques jours avant d’envoyer ce dernier, et je décide de faire une sauvegarde de mes données .... on ne sait jamais !
5. Le lundi 23 novembre, deux jours avant la fin de la validité de mon N° de RMA , j’envoie en recommandé, mon portable :

J’ESPERE QUE VOUS AVEZ BIEN COMPRIS QUE MON PORTABLE A CET INSTANT PRECIS FONCIONNE TOUJOURS, QUE LA COQUE N’EST PAS FRACTUREE ! j'ai seulement un PB avec l'écran principal ... qui disparaît de temps à autre
Ce dernier a été pris en compte par la Poste... il est réceptionné par LetMeRepair...
L’emballage ne portait aucun signe de dégradation lors de sa réception (dixit Madame Angélique TIGEN CARCASSON de la société LetMeREPAIR)

Alors, dites-moi , comment se fait-il que l’on m’envoie un devis avec la réparation d’une coque, le remplacement d’un disque dur et le changement d’une carte mère (peut être cette dernière m’incombe puisque je suppose que le processeur vidéo est sur cette carte et que c’est lui ou la connectique qui est défectueuse) ? 571 € ! (portable neuf = 1040 €)

Comment un portable emballé dans plusieurs couches de plastique bulles, sur un carton amortisseur, comment ce portable par l’opération de je ne sais quel saint, seretrouve dans un tel état ? une photo accompagne le devis et l'on voit très bien le coin inférieur gauche explosé !

Voici ce que je pense :
Le colis a été réceptionné par LetMeRepair, soit :
• Le transporteur a dégradé, pendant le transport, le colis, et là LetMeRepair est fautif car ils auraient dû le signalé !
• Un « technicien » a involontairement fait tomber mon portable lors du déballage ou d’une manipulation (il y avait plusieurs couches de plastique) et tente de rejeter la faute sur moi !

PENSEZ VOUS UN SEUL INSTANT, et j’ai un bonne expérience de l’informatique pour avoir, pendant des années, assemblé des ordinateurs de bureau, que je puisse envoyer un ordinateur dont la coque est cassée, le disque dur HS pour que l'on me REPARE seulement l’affichage ? Me PENSER vous aussi STUPIDE ?
COMMENT aurai-je pu faire une sauvegarde de mon disque dur HS ? je n’ai pas les moyens de l’armée, ni celle de la police scientifique !

Je connais parfaitement la valeur des différents composants qui constituent un ordinateur, j’avais estimé à 200 à 250 €, le remplacement de la carte mère (frais de port … inclus), je n’aurais jamais engagé une somme aussi importante que celle du devis !!! trop de réparations = poubelle !

Depuis 1 semaine, s'enchainent les courriels SAV ASUS (automatiques ou presque), "vous nous avez envoyé un portable, qui n'était plus sous garantie, alors nous ne pouvons pas vous réparer cet appareil, vous devez acceptez le devis ....", LetMeRepair idem le premier courriel en 4 exemplaires ...

Vous contactez ASUS au tel et vous avez "Pierre", puis Paul, jacques et tartempion ...jamais le même interlocuteur... où sont ils, alors là ?

voilà je me tourne vers vous. Comment dois je désormais procéder ? informations pour moi ? d'autres impostures ?

Merci à tous

Jean Paul

Alexandre Oberlin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV ASUS : irréprochable

Messagepar Alexandre Oberlin » 24 déc. 2015, 03:00

Bonjour à tous,

Quitte à casser un peu l’ambiance, je suis personnellement bien content de ne pas avoir trop tenu compte des messages de ce fil et d’avoir envoyé mon ordi portable au SAV Asus.

J’utilise un portable Asus 11,6 pouces avec Pentium 3520n depuis septembre 2014, souvent sur un chargeur 12V, et je n’avais trouvé qu’un embout sans détrompeur. Un jour je me suis donc trompé (j’ai inversé le + et le -). Les dégâts allaient au delà d’un simple fusible. J’hésitais à renvoyer l’ordi vu les 75 euros à payer en cas de refus du devis proposé, sachant que j’avais fait une erreur de manipulation. Ceci dit le SAV Asus a d’abord parfaitement répondu à mes questions et m’a fourni une étiquette de renvoi sous garantie sans frais, après quoi LetMeRepair à la Roche-sur-Yon m’a réparé mon ordi dans un temps record : envoyé lundi 16h, reçu vendredi 13h.

Il y a certainement des ratés, mais je crois qu’il est bon que les gens satisfaits donnent aussi leur opinion pour ne pas donner une image excessivement négative.

Je souhaite à tous un joyeux Noël et une prompte solution à vos problèmes avec le SAV Asus.

Alexandre Oberlin

MARTINO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARTINO » 27 janv. 2016, 18:18

Bonjour à tous
lisez notez et ENREGISTREZ
ASUS A EVITER A PROSCRIRE

ASUS M A REFUSE LE GARANTIE DE MON PC PORTABLE MOTIF GARANTIE DEPASSE DE 1 MOIS
ACHETE 13 MOIS HORS JE VIENS D APPRENDRE QUE LA LEGISLATION EUROPEENNE OBLIGE LES CONSTRUCTEURS A UNE GARANTIE DE 24 MOIS
ET MOI J AI DU PAYER 130 E DE REPARATION
CELA FAISAIT 5 ASUS ACHETES ET CHAQUE FOIS DES PROBLEMES
ET OUI JE SAIS IL FAUT ETRE STUPIDE
EN TOUT CAS FINI ASUS DE MERDE
AU DIABLE ASUS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »