Messagepar JPS » 07 déc. 2015, 11:21
Bonjour à tous,
Voici une nouvelle pierre apportée à l'édifice SAV ASUS : LetMeRepair.
je suis, depuis plus de 30 ans !, un utilisateur averti de la marque ASUS....
j'ai acheté en avril 2013 un Portable 18.3 "; I7; 3TO DD et 16 G0 MEM ... un très bel appareil ...
Référence : R900VJ
1. Le mardi 3 novembre dernier, l’écran principal de mon portable s’éteint, alors que je suis en pleine séance de formation, heureusement la sortie auxiliaire fonctionne toujours, je peux donc terminer ma formation. je l'éteint, le rallume, l'image réapparait mais au bout de 1,2 ou 3H elle disparaît à nouveau ... le lendemain idem ...la sortie AUX fonctionne toujours...
Je contacte donc les services ASUS et j’ai une réponse le vendredi 6 novembre , on m’indique que je dois revenir à une version de pilote windows 8.1 au lieu de windows 10
2. Le jour même je redescend une image avec la version windows 8.1…. toujours le même problème. Je recontacte les services ASUS ....
3. Le 10 novembre je reçois un courriel , avec la procédure d’emballage et le nom de la société LetMeRepair pour destinataire, pour faire un devis de réparation qui me sera facturé 75 €, j'accepte ...
4. Mon Pc fonctionnant toujours sur sa prise vidéo auxiliaire, je décide d’attendre quelques jours avant d’envoyer ce dernier, et je décide de faire une sauvegarde de mes données .... on ne sait jamais !
5. Le lundi 23 novembre, deux jours avant la fin de la validité de mon N° de RMA , j’envoie en recommandé, mon portable :
J’ESPERE QUE VOUS AVEZ BIEN COMPRIS QUE MON PORTABLE A CET INSTANT PRECIS FONCIONNE TOUJOURS, QUE LA COQUE N’EST PAS FRACTUREE ! j'ai seulement un PB avec l'écran principal ... qui disparaît de temps à autre
Ce dernier a été pris en compte par la Poste... il est réceptionné par LetMeRepair...
L’emballage ne portait aucun signe de dégradation lors de sa réception (dixit Madame Angélique TIGEN CARCASSON de la société LetMeREPAIR)
Alors, dites-moi , comment se fait-il que l’on m’envoie un devis avec la réparation d’une coque, le remplacement d’un disque dur et le changement d’une carte mère (peut être cette dernière m’incombe puisque je suppose que le processeur vidéo est sur cette carte et que c’est lui ou la connectique qui est défectueuse) ? 571 € ! (portable neuf = 1040 €)
Comment un portable emballé dans plusieurs couches de plastique bulles, sur un carton amortisseur, comment ce portable par l’opération de je ne sais quel saint, seretrouve dans un tel état ? une photo accompagne le devis et l'on voit très bien le coin inférieur gauche explosé !
Voici ce que je pense :
Le colis a été réceptionné par LetMeRepair, soit :
• Le transporteur a dégradé, pendant le transport, le colis, et là LetMeRepair est fautif car ils auraient dû le signalé !
• Un « technicien » a involontairement fait tomber mon portable lors du déballage ou d’une manipulation (il y avait plusieurs couches de plastique) et tente de rejeter la faute sur moi !
PENSEZ VOUS UN SEUL INSTANT, et j’ai un bonne expérience de l’informatique pour avoir, pendant des années, assemblé des ordinateurs de bureau, que je puisse envoyer un ordinateur dont la coque est cassée, le disque dur HS pour que l'on me REPARE seulement l’affichage ? Me PENSER vous aussi STUPIDE ?
COMMENT aurai-je pu faire une sauvegarde de mon disque dur HS ? je n’ai pas les moyens de l’armée, ni celle de la police scientifique !
Je connais parfaitement la valeur des différents composants qui constituent un ordinateur, j’avais estimé à 200 à 250 €, le remplacement de la carte mère (frais de port … inclus), je n’aurais jamais engagé une somme aussi importante que celle du devis !!! trop de réparations = poubelle !
Depuis 1 semaine, s'enchainent les courriels SAV ASUS (automatiques ou presque), "vous nous avez envoyé un portable, qui n'était plus sous garantie, alors nous ne pouvons pas vous réparer cet appareil, vous devez acceptez le devis ....", LetMeRepair idem le premier courriel en 4 exemplaires ...
Vous contactez ASUS au tel et vous avez "Pierre", puis Paul, jacques et tartempion ...jamais le même interlocuteur... où sont ils, alors là ?
voilà je me tourne vers vous. Comment dois je désormais procéder ? informations pour moi ? d'autres impostures ?
Merci à tous
Jean Paul