FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS : à éviter absolument

pataubagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV ASUS : à éviter absolument

Messagepar pataubagne » 17 févr. 2015, 22:36

Je confirme, SAV à eviter et donc marque à éviter. Un PC portable acheté en octobre 2013 est tombé en panne. La garantie est dépassée. Le PC a été envoyé pour un devis. Pour un PC portable avec (i7) acheté 722€, le SAV d'ASUS demande plus de 800€ pour le dépanner!
Y a pas du foutage de gueule???

Donc en un mot, éviter ASUS!

PC

ronon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ronon » 18 févr. 2015, 21:03

bonjours pataubagne
pouvez vous preciser la panne ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Saimon11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Saimon11 » 03 mars 2015, 09:51

Bonjour, j'ai à peu près le même souci.
Achat 1200 € en octobre 2013 sur Rue du Commerce,
Panne courant Janvier 2015 (3 mois après fin de garantie commerciale 1 an) : extinctions brutales et sans message d'erreur, pas de surchauffe.
Asus confirme, il s'agit d'après SAV d'un problème de carte mère non consécutif à une utilisation standard du matériel. LetMeRepair (vraissemblablement sous traitant de ASUS pour les réparation) m'a envoyé un devis pour la réparation : 875 euros pour changement carte mère. "Puis l'année prochaine on refait pareil ? "

Nota : je travaille en bureau d'étude le PC est sur un bureau et n'a subit aucun choc, y compris au moment de la première extinction brutale, un jour banal au bout de 2 h d’utilisation, entre autocad et outlook.

Je vais tenter de régler le litige avec un juriste de l'UFC, demander un échange ou remboursement, au moins partiel qui me semble honnête compte tenu du préjudice.

Si quelqu'un sait m'indiquer ou me redirriger vers un sujet ou une base référençant ces problèmes de manière moins brouillon que je ne le fait. (action commune ; listing de pannes par date, caractéristiques, type de panne, avt ou après garantie, etc. ) Merci d'avance.

phil861
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar phil861 » 07 mars 2015, 14:44

bonjour,
un de mes clients, à eu le même problème que vous
--> dalle en train de lâcher après 16 mois
que faire
1 mise en demeure de boulanger
--> vice caché Art 1641 --> garantie légal 24 mois
--> normalement ils vont refuser la prise en charge
ces revendeurs n'appliquent pas la loi malheureusement
2 Déclaration au greffe de la juridiction de proximité
vous vous basez sur cette article vice caché Art 1641
il faut que le PC ne soit pas démonté (mais il y a eu déjà une échange carte mère donc à signaler dans vos courriers)
Mon client a gagné mais ils ont tout fait pour pas payer (courrier agressif du service juridique d'Auchan avec dommages et intérêts)
si vous avez besoin plus d'aide [email protected]
cordialement
philippe

Jean-Luc jas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jean-Luc jas » 08 mars 2015, 11:58

Bonjour a toutes et a toutes

Je suis déplacer au magasin boulanger de Villeneuve la Garenne avec ma tablette qui est sous garantie il non pas souhaiter me la faire réparer ils mon dit qu’il faille faire un devis du fait que ma tablette été mal mener ?
Ors ma tablette n’été pas mal mener juste utiliser normalement, ils mon tellement mis on colère que j’ai pris la tablette et je les casser en deux.
Juste pour vous dire que les magasins Boulanger veule faire du chiffre avec le devis payent.
Ils on perdu un client.

landry_a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar landry_a » 17 mars 2015, 17:29

Pour info, à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé, mais après menace mon PC portable en panne (et toujours en panne) vient de me revenir.
Serait-ce les prémices d'un remboursement à venir.

J'explique toute l'histoire sur mon propre site ici pour ceux qui souhaitent plus de détails : http://www.micro-astuce.com/Forum/mon-experience-avec-sav-asus-avis-catastrophique-t7533.html

bidibule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bidibule » 17 avr. 2015, 14:12

Un témoignage de plus, noyé dans la masse : Asus portable acheté chez DARTY 569 E le 23 mars 2013. J'avais pris par acquis de conscience l'extension de garantie de 1 an (+ 129 E), valable donc jusqu'au 23 mars 2015. L'ordi a voyagé dans une maison de plain pied, entre la chambre et le salon. Aucun à coup, aucun choc, rien de rien. Panne sèche le 25 mars 2015 ... J'ai amené l'ordi chez réparateur indépendant, le diagnostic est clair : carte mère atteinte donc ordi mort. La suite semble encore plus prévisible que je ne l'aurai cru, je suis hors délai de garantie (même avec l'attestation du réparateur, datée du 25 mars), donc pas de prise en charge. (je vous passe les échanges téléphoniques et les déplacements chez darty). Il me semble que l'on est pas loin de l'arnaque, non ? Un conseil, n'achetez pas asus !

danielarcs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar danielarcs » 22 avr. 2015, 10:09

Ce qu'oublient la plupart des utilisateurs de pc portables, lorsqu'ils le posent sur la couette de leur lit, ou leurs coucougnettes (très mauvais pour la fécondité, mais ça peut être un moyen accessoire de castration naturelle...), c'est que posé ainsi le pauvre pc ETOUFFE : la ventilation éjecte l'air chaud par un côté, mais il faut que le ventilo puisse aspirer de l'air frais par les ouvertures SOUS la machine. si ce n'est pas le cas : surchauffe assurée et cartes mères, graphiques et autres composants qui grillent comme du pop corn....
Alors, avant d'accuser le fabricant du matos : réfléchir aux mauvais traitements qu'on inflige à ce matos....
Pour ma part j'ai un PC de bureau ASUS G10AC depuis près de 2 ANS sans aucun problème ....
Cherchez l'erreur...
A bon entendeur...

Zanlui
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zanlui » 23 avr. 2015, 15:28

Bonjour,

Je confirme, a priori, l incompétence du Sav asus.

Personnellement je trouve que c est une marque avec un très bon rapport qualité/prix, mais depuis que j'ai acheté sur un site très connu de vente de MATERIEL informatique sur le NET..:-P...un PC portable asus que j'ai réceptionné défectueux (problème d affichage) les soucis ont démarré. Chose que ce PC n'a pas su faire...

J ai donc retourné mon PC chez le revendeur car c est de sa responsabilité de régler des problèmes de conformité sur cette machine...et cela fait déjà 1 mois que j attends ! ! !

Selon mon revendeur c est le sav d asus qui traine et coince.....

Pour moi ce délai est inacceptable et je vais tenter une mise en demeure pour me fait ce rembourser le PC........ J espère que cela ira...

Bref je n'acheterai plus ASUS......vous tiens au jus de la suite des événements.

Bien a vous

ZEZEME
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ZEZEME » 09 juin 2015, 12:12

Bonjour,

Ce que je viens de lire ne me rassure pas du tout! Voici mon problème: j'ai reçu à noël 2014 une tablette Asus transformer pas TF103C.
Je l'ai éteinte un soir normalement et le lendemain impossible de la rallumer! Elle n'est pas tombé, n'a pas été bougée, rien.
Elle a été acheté sur Amazon.fr. Je contacte le SAV qui me demande de la leur retourner avec touts les accessoires (chargeur + clavier). Et j'ai eu la surprise de recevoir un devis de presque 200€!!!
Ils refusent la garantie au prétexte que le chargeur n'est pas d'origine (c'est pourtant celui qui était dans la boite lors de l'achat) et que l'écran serait cassé du à une chute! Je rêve!
Maintenant je suis coincée, car pour la récupérer je dois quand même payer 50€ de frais de recherche de panne.
Comment faire? Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »