FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

SPB
Représentant d'une marque

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar SPB » 28 oct. 2015, 17:57

Bonjour Esmael,

Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge et je vous invite à faire une réclamation si souhaitez que votre dossier soit réétudié : https://recla.spb.eu/

Bien cordialement,
Laure pour SPB

ZAHRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ZAHRA » 24 nov. 2015, 17:19

BONJOUR A TOUS, :x :x :x :x :x :x :x :x :evil:

ALORS SPB SE FICHE BIEN DE NOTRE TRONCHE ! LE 4 NOVEMBRE 2015 JE GLISSE EN DESCENDANT LES MARCHES D'ESCALIER DU METRO QUI ETAIENT MOUILLEES MON TELEPHONE GALAXY S5 TOMBE LA VITRE SE BRISE !! JAPPELLE SPB ET LEUR EXPLIQUE DONC 1 ER APPEL ON ME DIT QUE CEST PRIS EN CHARGE PAR L'ASSURANCE ON ME DEMANDE D'ENVOYER MON TELEPHONE ETC... JE NE RECOIT PAS LE MAIL AFIN D'ENVOYER DONC JE LES RAPPELS ! ON M'ENVOIE ENFIN LE MAIL JE PROCEDE A L'ENVOI DE MON TELEPHONE PAR VOIE POSTALE QUI ME COUTE 8 EUROS ! QUELQUES JOURS APRES JE RECOIT UN MAIL POUR ACCUSE RECEPTION DE MON TELEPHONE !
LES JOURS QUI SUIVENT JE N'AI AUCUNE REPONSE DONC HIER LE 23/11/2015 J'APPEL SPB ON ME DEMANDE D'ENVOYER MA FACTURE ET UNE ATTESTION SUR L'HONNEUR (QU'on devait menvoyer une fois la conversation telephonique avec l'interlocutrice de spb fini) CAR MON DOSSIER NE POUVAIS PAS ETRE ETUDIER SANS CES PIECES JUSTIFICATIVES! LES HEURES QUI SUIVENT JE NE RECOIS AUCUN MAIL DONC AUJOURDHUI LE 24/11/2015 JE RAPPEL SPB POUR LEUR DEMANDER DE M'ENVOYER L'ATTESTATION SUR L'HONNEUR AFIN QUE JE LEUR RENVOI PAR MAIL POUR QUE MON DOSSIER SOIT COMPLET ! LA DAME QUE JAI EU AU TELEPHONE ME DEMANDE DE LUI CONFIRMER LES FAITS DU 4/11/2015 CHOSE QUE JE FAIT ! PAR LA SUITE MADAME SPB ME DIT QUE MON DOSSIER N'EST PAS PRIS EN CHARGE ET QUE JE NE POURRAIS PAS ME FAIRE REMBOURSER LA VALEUR (A PEU PRES) de 500 EUROS ! LE CLOU DU SPECTACLE JE LUI DEMANDE POURQUOI ?? ELLE ME REPOND QU'IL FALLAIT PREVOIR QUE JE GLISSE SUR LES MARCHES D'ESCALIER A CAUSE DE LA PLUIE ! COMME SI J'ALLAIS PREVOIR DE ME MANGER UNE 15ZAINE DE MARCHE DANS LA TRONCHE !
JE LUI DIT EN GARDANT MON CALME QUE JE NE PEUT PAS PREVOIR DE TOMBER ELLE ME REPOND JE SAIS BIEN MAIS ON NE PREND PAS EN CHARGE SE TYPE DE SINISTRE ! DONC JE RECAPITULE CE N'ETAIT PAS INTENTIONNEL , JE NE ME SUIS PAS JETER DANS LES ESCALIER JE N'AI PAS CAUSER MA CHUTE C'EST LA PLUIE ET C'ETAIT ACCIDENTEL ! DONC MADAME ME DIT QUE NON LA METEO CEST PAS PRIS EN CHARGE ! JE RACCROCHE JE RAPPEL QUELQUE MINUTES APRES ! JE TOMBE SUR UN MONSIEUR JE LUI EXPLIQUE IL ME DIT QUE CEST ACCIDENTEL ET QUE VU QUIL PLEUVAIT (DONC QUE LA METEO EST PRIS EN CHARGE , IL CONTREDIT SA COLLEGUE QUE JAI EU AVANT ) DONC CEST DEUX GENS ME RENVOI VERS UN SERVICE RECLAMATION QUON NE PEUT MEME PAS AVOIR AU TELEPHONE MAIS QUE PAR MAIL !!! ALORS EXPLIQUER MOI SI SPB CEST PAS UN FOUTAGE DE GU**** CAR LA CEST LE CAS DE LE DIRE !!! ON PAYE DES ASSURANCES POUR QU'AU FINAL ON NOUS DISES QUE SE N'EST PAS PRIS EN CHARGE ALORS QUE LES DISCOURS DE CHAQUE INTERLOCUTEUR CHANGE LA PREMIERE ME DIT CEST PRIS EN CHARGE ON VA VOUS REMBOURSER ENVOYER NOUS L'APPAREIL ! 2 EME APPEL ON MENVOI LES MAIL JUSQUE LA SA VA ! 3 EME APPEL ON ME DIT QUE LA METEO CEST PAS PRIS EN COMPTE DONC ELLE NE LIS MEME PAS SON PROPRE CONTRAT QUE JAI SCRUTER APRES AVOIR ENVOYER MON TELEPHONE CAR JAI ENTENDU QUE DES MAUVAIS ECHOS SUR SPB ET C DISCOUNT ! 4 EME APPEL ON ME DIT QUE RIEN A VOIR AVEC LA METEO NORMALEMENT SA PASSE ! MAIS LA FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE JE VAIS DEMANDER TOUT LES APPELS ENREGISTRER FAIRE UN RECOURS JUDICIAIRE CAR LA CDISCOUNT AU FINAL SA VA ETRE BOYCOTTER TRES VITE !!! CEUX QUI SONT PRES FAITES MOI SIGNE JAI DEJA UN PETIT GROUPE PRET A FAIRE TOUTES LES DEMARCHES POUR QUIL ARRETE DE NOUS VENDRE DE LA M*RDE D'ASSURANCE !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SPB

Messagepar SPB » 25 nov. 2015, 13:46

Bonjour ZAHRA,
Je regrette que vous ne soyez pas satisfaite de nos services. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier s'il-vous-plaît ?

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Laure pour SPB

ZAHRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ZAHRA » 30 nov. 2015, 00:57

Bonsoir ,

J'aimerai comprendre comment procedent les personnes que nous avons au bout du fil pour ce renvoyer la balle comme cela ? Car le discours change beaucoup . On me dit que je serais remboursée pour au final me dire que je devais prévoir de tomber ... Je doute bien que vous n'avez sûrement rien à voir avec ces interlocuteurs mais à force on perd patience et sa nous met hors de nous .
Mon numéro de dossier est le 5115415.

En espérant que vous puissiez m'aider .
Bien à vous

SPB

Messagepar SPB » 30 nov. 2015, 15:25

Bonjour ZAHRA,

Merci pour ces informations, j'ai transmis votre dossier à notre département réclamation et un conseiller va le réétudier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

misterjudelachapelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar misterjudelachapelle » 01 déc. 2015, 09:39

bonjour

pour moi exactement la même démarche, j'achète en septembre un autoratio GPS ecran tactile à 700€ sur C discount et par précaution, je souscris l'assurance casse & bris d'écran à 70€ (soit 10% du prix quand même)

et bien m'en a pris (ou mal?) car peu de temps aprés, l'appareil fait une chute et l'écran se casse...

je déclare donc le sinistre à C Discount, ou plutôt à leur "assureur" SPB et là, un véritable parcours du combattant commence: "problème d'internet" qui fait qu'ils ne reçoivent pas mes mails; "problèmes de serveur" qui font qu'ils ne peuvent pas les lire à postériori, on renvoie tout par courrier, et ensuite c'est la forme des documents qui pose problème; l'attestation sur l'honneur sur leur trame uniquement et le tout saupoudré de demandes de documents que C DIscount vous indique être de la responsabilité de SPB eux mêmes... du Kafka pendant un mois!!! (et pendant ce temps là, vous avez un autoradio cassé mais assuré contre la casse que vous n'avez pas en fait)

et au bout d'un mois, un mail vous indiquant que ce qui vous est arrivé ne rentre (évidemment) pas dans leur grille de circonstances pour lesquelles vous êtes assurés, donc vous n'êtes pas assuré.

et c'est bien ça le problème quand on regarde les prestation d'assurance de C Discount associés à cet "assureur" qu'est SPB, à travers tous les témoignages sur les forums, les gens se font toujours débouter de leur demande pour des prétextes sibyllins qui sont à des années lumières des indications rassurantes et concises présentées sur les site de C Discount.

n'y aurait il pas là une forme d'[Message Modéré] de la part de C Discount dans la manière de présenter leurs assurances qui finalement ne couvrent pas les gens dans ce qui semble être la grande majorité des cas tout en essayant consciencieusement de les décourager à toutes les étapes de le gestation du dossier?

que peut on faire contre ces entreprise commerciales visiblement peu scrupuleuses de la satisfaction de leurs clients ? parce que mes 70€ "d'assurance" ils ont bien été prélevés, pour un service qui finalement n'est qu'une fumisterie....

SPB

Messagepar SPB » 01 déc. 2015, 18:50

Bonjour Misterjudelachapelle,
Je vous laisse prendre connaissance de ma réponse sur l'autre forum où vous avez posté, n'hésitez pas à m'y contacter par message privé !

Bien cordialement,
Laure pour SPB

ZAHRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ZAHRA » 02 déc. 2015, 01:29

Bonsoir,

Merci d'avoir transmis mon numéro de dossier au service réclamations .
En espérant que l'assurance reconnaisse la prise en charge de mon sinistre du faite que les conditions étaient réunis pour quel le soit.

Bien à vous

Azur57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Azur57 » 15 déc. 2015, 23:41

Bonjour,
j'ai fait ma déclaration de sinistre de casse de mon sony Z3 le lundi 7/12/2015 et envoyé mon téléphone à votre centre de réparation le 9/12/2015.
L'écran tactile de mon téléphone étant cassé, j'ai pas pu taper mon code pin pour pouvoir récupérer mes données. Chose que j'ai bien noté sur le bon de transport. J'ai également appelé SPB le 10/12 pour informer de la situation. On m'a rassuré en me disant qu'il va également écrire au centre de réparation pour qu'il n'efface pas mes données.
Le 11/12/2015, j'ai retéléphoné à SPB pour avoir des nouvelles et là la conseillère me dit qu'on m'a mal informé et que dans tous les cas il n'y aura pas de réparation sur le téléphone, que la procédure veut que comme le portable coûte moins de 600€ il y'aura d'office un remboursement en bons d'achat!!!!
Je lui demande alors qu'on me renvoie mon portable pour que je puisse récupérer mes données. Elle me dit qu'elle va mettre mon dossier en attente et qu'elle va demander le renvoie du téléphone dès la réception du téléphone par le centre de réparation.
Le lundi, je recois un mail du centre de réparation pour me signaler qu'il a bien reçu mon portable.
Enfin, le mardi 15/12 à ma plus grande surprise, on m'envoie un mail pour me dire qu'il procède au remboursement en bons d'achats!!!!
Je recontacte immédiatement SPB pour demander des explications et la conseillère me fait comprendre qu'on m'a mené en bateau depuis le début et que de toute façon les autres collègues pouvaient rien faire. Le dossier est clos.. Si je suis pas content, je peux faire un réclamation... SCANDALEUX

SPB

Messagepar SPB » 16 déc. 2015, 18:06

Bonjour Azur57,
Je regrette que vous n'ayez pu récupérer votre téléphone. Pour faire une réclamation, vous pouvez ou me donner votre numéro de dossier, ou remplir notre formulaire : https://recla.spb.eu/

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »