Messagepar misterjudelachapelle » 01 déc. 2015, 09:39
bonjour
pour moi exactement la même démarche, j'achète en septembre un autoratio GPS ecran tactile à 700€ sur C discount et par précaution, je souscris l'assurance casse & bris d'écran à 70€ (soit 10% du prix quand même)
et bien m'en a pris (ou mal?) car peu de temps aprés, l'appareil fait une chute et l'écran se casse...
je déclare donc le sinistre à C Discount, ou plutôt à leur "assureur" SPB et là, un véritable parcours du combattant commence: "problème d'internet" qui fait qu'ils ne reçoivent pas mes mails; "problèmes de serveur" qui font qu'ils ne peuvent pas les lire à postériori, on renvoie tout par courrier, et ensuite c'est la forme des documents qui pose problème; l'attestation sur l'honneur sur leur trame uniquement et le tout saupoudré de demandes de documents que C DIscount vous indique être de la responsabilité de SPB eux mêmes... du Kafka pendant un mois!!! (et pendant ce temps là, vous avez un autoradio cassé mais assuré contre la casse que vous n'avez pas en fait)
et au bout d'un mois, un mail vous indiquant que ce qui vous est arrivé ne rentre (évidemment) pas dans leur grille de circonstances pour lesquelles vous êtes assurés, donc vous n'êtes pas assuré.
et c'est bien ça le problème quand on regarde les prestation d'assurance de C Discount associés à cet "assureur" qu'est SPB, à travers tous les témoignages sur les forums, les gens se font toujours débouter de leur demande pour des prétextes sibyllins qui sont à des années lumières des indications rassurantes et concises présentées sur les site de C Discount.
n'y aurait il pas là une forme d'[Message Modéré] de la part de C Discount dans la manière de présenter leurs assurances qui finalement ne couvrent pas les gens dans ce qui semble être la grande majorité des cas tout en essayant consciencieusement de les décourager à toutes les étapes de le gestation du dossier?
que peut on faire contre ces entreprise commerciales visiblement peu scrupuleuses de la satisfaction de leurs clients ? parce que mes 70€ "d'assurance" ils ont bien été prélevés, pour un service qui finalement n'est qu'une fumisterie....