FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Canalch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar Canalch » 03 juin 2014, 16:09

J' ai envoyé le 17/04/2014 le dossier concernant la casse de mon appareil WIKO DARKNIGHT BLEU NUIT acheté sur Cdiscount (Facture, attestation d'assurance casse, attestation sur l'honneur des faits, N°IMEI.....)

Ensuite j'ai envoyé à leur demande le téléphone cassé à un expert.... chose

Ils m'envoient en réponse la phrase suivante: "Après étude des éléments en notre possession, cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles la nature de sinistres pour lesquels il n’est pas possible d’identifier l’appareil."

Cette phrase étant a priori incompréhensible pour des gens idiots de ma sorte, je décide leur téléphoner pour avoir des explications. La réponse l'opératrice:" L'expert n'a pas trouver le numéro d'IMEI de l'appareil et ne peux ainsi affirmer qu'il s'agit du bon téléphone". Sachant que tous les téléphones ont leur IMEI derrière la batterie, je pense que l'expert n'a pas trop forcé pour chercher.....!!!!!!!!

Il me propose maintenant de faire une réclamation, je n'y crois pas trop vu leur manque de sérieux!

Vraiment évitez SPB!!

SPB
Représentant d'une marque

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar SPB » 04 juin 2014, 14:30

Bonjour Canalch,

Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et regrettons la difficulté dont vous faites état.
Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous nous communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre adresse e-mail
- votre numéro de contrat d'assurance / numéro de dossier
- votre pseudo

Indépendamment de ces échanges concernant la gestion de votre dossier, nous vous rappelons que toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une entreprise constitue une diffamation passible à ce titre de sanctions pénales.

Cordialement,
Nathalie pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Canalch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Canalch » 30 juin 2014, 20:19

Pour vous informer de l'avancée de mon affaire, après avoir renvoyé mon téléphone je viens de recevoir un mail de SPB m acceptant le remboursement de mon téléphone par l'intermédiaire d'un bon d'achat c discount dans les prochains jours. J'attends d'avoir le bon d'achat en main pour vous confimer le remboursement.
En esperant avoir servi aux autres consommateurs

sylviane45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ASSURANCE SPB

Messagepar sylviane45 » 11 janv. 2015, 09:44

Bonjour
J'ai acheté un portable WIKO chez CDISCOUNT en janvier 2014 j'ai pris l'assurance casse et vol, en novembre en sortant le portable de mon sac, celui ci à heurté la lanière de mon sac et m'a échappé des mains, résultat l'écran cassé, ayant pris l'assurance je me suis rapproché de SPB j'ai effectué toute les démarches auprès d'eux et je reçois la réponse suivante, le sinistre ne peux être pris en charge car " les dommages ne résultant pas d’une cause extérieure soudaine et imprévisible." Le téléphone que j'ai acheté valait 240 euros et ma commande totale de 600 euros, je suis écoeuré que l'on arnaque les gens comme ça

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 12 janv. 2015, 14:09

Bonjour Sylviane45,

J'ai bien pris connaissance de votre message et vous invite à faire une réclamation auprès de notre service dédié afin que votre dossier soit réétudié :

https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB

leblaireau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar leblaireau » 19 févr. 2015, 02:40

Bonjour
Le 7/12/2014 j'ai acheté sur Cdiscount un téléphone SOS avec l'assurance "60 jours pour vous décider"
J'ai reçu un mail de cdiscount avec la procédure à suivre pour utiliser cette assurance.
Pour raisons personnelles je ne désire pas cet article : donc je vais sur le site http://cdiscount.com-sastifaction.spb.eu et là mes galères commencent.
Déjà ce site ne fonctionne pas (message d'erreur "erreur de connexion: les données rentrées ne sont pas bonnes" (alors que les données sont bonnes !!!!)
Donc j'appelle cdiscount (3979 => plein pot). Là j'ai eu droit à tout (on me raccroche au nez, on me ballade à droite à gauche !!!) On me donne les coordonnées de l'assurance que j'appelle et qui me renvoie sur cdiscount. Je ne vous parle pas le nombre de fois qu'on devait me rappeler ou m'envoyer un mail pour régler mon problème (j'attend encore un contact)
J'ai envoyer 2 courrier au service client : pas de réponse !!!!
Donc j'ai contacter la FEVAD qui a contacté cdiscount : pas de réponse
J'ai donc ouvert un litige chez FIA-NET (toujours en cours) et là j'ai une réponse (plus d'un mois donc après le début de ma galère !!!) de cdiscount me demandant de contacter SPB (Quel mépris du client !!!). Mais là je ne suis pas d'accord : jusqu'à preuve du contraire c'est à cdiscount que j'ai payé et non à SPB. Donc c'est à cdiscount à régler mon problème (s'ils ont des problèmes avec SPB c'est leur problème et non le mien )
Donc pour résumer j'ai passé 2h23mn28s avec le SAV de cdiscount, j'ai envoyé 2 lettre recommandé et toujours pas de solution !!!)
Donc ce jour j'ai envoyer un mail à la dgccrf de gironde pour signaler cette arnaque et je me réserve le droit de m'adresser au tribunal de bordeaux pour que cette entreprise prenne ses responsabilités et arrête de prendre ses clients pour des pigeons !!!
Cordialement

sarah-94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sarah-94 » 19 févr. 2015, 10:14

J'ai acheté un portable sur cdiscount au mois de novembre avec assurance casse que j'ai cassé par la suite, j'appelle l'assurance en expliquant le soucis sans avoir validé la déclaration, par la suite je rappelle justement dans le but de faire une déclaration et la suprise on m'informe que mon premier appel téléphonique a été validé et que par conséquent on ne peut prendre en charge mon dossier car cela ne rentreait pas dans les clauses du contrat, je fais donc une réclamation écrite on me fait poiroter 2 mois interminables pour au final avoir un refus c'est SCANDALEUX je compte porter plainte contre l'assurance si vous aussi vous etes dans le meme cas que moi faites moi part de vos démarches

juste la loi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar juste la loi » 26 févr. 2015, 12:56

[i][u][u][i]
sarah-94 a écrit :J'ai acheté un portable sur cdiscount au mois de novembre avec assurance casse que j'ai cassé par la suite, j'appelle l'assurance en expliquant le soucis sans avoir validé la déclaration, par la suite je rappelle justement dans le but de faire une déclaration et la suprise on m'informe que mon premier appel téléphonique a été validé et que par conséquent on ne peut prendre en charge mon dossier car cela ne rentreait pas dans les clauses du contrat, je fais donc une réclamation écrite on me fait poiroter 2 mois interminables pour au final avoir un refus c'est SCANDALEUX je compte porter plainte contre l'assurance si vous aussi vous etes dans le meme cas que moi faites moi part de vos démarches
[/u][/u][/i][/i]

je vous propose une solution.

je ne suis qu'un client qui rencontre les mêmes problèmes...

en fait en cas de contestation avec SPB, l'assurance de Cdiscount, allez sur cette page :

https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

1 - nego avec l'assurance
2 - contacter le médiateur (sur la page)

sinon, vous avez le site facebook de cdiscount ou vous pouvez tenter votre chance et les contacter

par ailleurs, vous pouvez aussi poster quelques message "pas contente" sur votre propre facebook pour vos amis "en mode public" (visible de tous et donc de Cdiscount) en restant relativement courtoise mais ferme !

En gros soyez consom'acteur. :)

il vous reste enfin votre assistance juridique associée à votre carte, votre assurance... pour vous guider.

bonne chance.

vannessa95100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vannessa95100 » 21 mars 2015, 13:51

Bonjour,
J'ai essayé toute ces manœuvres, qui n'ont guère été plus concluante que toute mes tentatives depuis 7 mois..
Je souhaitais partager ma malheureuse expérience avec l'assurance SPB "60 Jours pour vous décider" vendu par Cdiscount, et peut être échanger avec d'autres mécontent pouvant compléter/instruire un dossier que je suis en train de monter.
Je vous met au fait des détails:

Nous avons fait l'acquisition le 4 aout 2014 chez Cdiscount d'un matelas + sommier n° de commande xxxxxxxxxxxx pour un montant de 409.06 euros avec la garantie SPB "60 jours pour vous décider" .Nous l'avons reçu le 3 septembre 2014, nous avons dormis une nuit dessus et n'étant pas satisfait nous avons fait marcher la garantie que nous avions souscrit dans le délai imparti.

C'est à ce moment que les problèmes ont débutés. En effet, après avoir effectué la procédure d'enregistrement via le site : https//:cdiscount-satisfait.spb.eu dans le délai de 15 jours, puis j'ai demandé dans les 60 jours impartis le retrait et le remboursement du matelas plus sommier.
Après 4 mois d'appels téléphoniques, de mails et de lettres recommandées, le transporteur missionné par SPB est enfin venu reprendre les produits concernés le 8 janvier 2015, et depuis j'attends le remboursement.

Malgré plus d'une cinquantaine d'appels auprès du service clients de Cdiscount, aucune réponse concrète et satisfaisante quant au remboursement ne m'a été apportée.
Mise à part :

1. Plus d'une trentaine de transfère de mon dossier vers le service réclamation de Cdiscount
2. Des dizaines d'invitations à patienter
3. Des emails de Cdiscount m'informant de la prise en compte de ma réclamation

Après de longues heures de recherche sur des forums internet, j'ai pût enfin obtenir un numéro de téléphone appartenant à la société SPB assurance: 09.70 80.92.59. Lorsque je contact ce numéro, je tombe sur un répondeur me demandant de choisir entre 4 assurances. Lorsque je choisi l'une des trois premières d'entre elles (tache et déchirures/vol/bricolage et jardinage) on tombe sur des interlocuteurs humains. Mais lorsque je choisi le choix 4, j'ai le droit à un répondeur me donnant l'adresse SPB service réclamation du Havre (là où j'ai déjà envoyé plusieurs courriers avec accusé réception, dont une mise en demeure) et une adresse email (j'y ai envoyé plusieurs emails dans lesquels je demande un retour, qui n'a jamais eu).

Dans toutes ces recherches, j'ai pu obtenir un autre numéro de téléphone du service réclamation de SPB, où les personnes des services réclamations voient mon dossier, mais ne sont pas habilités à me répondre car elle s'occupe d'une autre assurance de SPB.

Je ne comprends pas à qui peut bénéficier toute cette aberration. Je songe très sérieusement à emmener cette affaire devant les tribunaux ne serait-ce que pour le principe. Essayer d'avoir à l'usure sa clientèle me désole, et « vendre des produits sans en assumer les conséquences » m'inquiète très sérieusement de la part de Cdiscount. Surtout qu'étant client depuis 2012, je ne souhaite plus tenter de transaction avec eux. J'espérais d'eux qu'il garantisse des transactions sans risque avec des partenaires qu'il assumerait, sur des accords tacites, factuels et suivis par leurs services.
Mais à chaque appel téléphonique depuis septembre 2014 (4 appels par semaine minimum), ils me disent de patienter 72 ou 48 ou 24 heures, que l'un de leur service me recontactera, mais aucun service ne m'a jamais contacté.
A un moment donné, au bout de 3 mois par exemple, cela me semble correct, j'espérais que Cdiscount prenne la responsabilité de me rembourser puis de se retourner contre SPB...mais en vain...

Quant à SPB, je ne comprends pourquoi il ne communique pas un numéro de téléphone avec une personne physique, il ne réponde pas aux emails, et ne réponde pas aux courriers postaux avec accusé réception les mettant en demeure. Le matelas a été récupéré, mais j'attends toujours mon remboursement de 400 euros à ce jour (21/03/2015).

cedric59610
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cedric59610 » 22 mars 2015, 15:27

Bonjour a tous, (Cédric 36 ans)
Tout comme vous tous j'achete un telephone sur cdiscount (89€) et je prend l'assurance casse a 14€/2ans. en descendant mes escalier je veut remettre mon tel dans ma poche et bing il glisse dévalle les escaliers! je contacte l'assurance je fait ma "déclaration sur l'honneur" je renvoie tout ça le lendemain méme je reçois une réponse négative a me disant que l'accident n'est pas lié a une cause extérieur! je surf sur le site cdiscount et la le chat conseillé je lui explique le cas il me répond que ce n'est pas normal et me donne le tel reclamation SPB ils ne veulent rien savoir et me disent méme que cdiscount sont vendeur et non assureur et qu'ils n'y connaissent rien! Bref je me sens arnaqué et par principe je ne compte pas en rester la que me conseillez vous? avez vous déja était dans le méme cas?merci a tous pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »