FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella : Attention...

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque

Re: Cuisinella : Attention...

Messagepar Ecoute Cuisinella » 07 oct. 2015, 09:18

Bonjour Fredcamargue,
Je vous confirme qu'un dossier est en cours de traitement au sein de notre Service Consommateurs.
Cordialement,
Audrey

Chichi_colere
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Chichi_colere » 08 oct. 2015, 02:42

Ce qui est quand même incroyable, c'est que de voir qu'il y'ait tant de problèmes dans autant de villes pour cette enseigne !
Moi je l'ai achetée dans le 94, et jamais eu autant la sensation d'être prise pour une c.. passez moi l'expression... On vous balade, à croire qu'on veut jouer la montre ou l'épuisement. Personne ne se mouille, tout le monde a une aversion pour l'écriture, je leur ai Littéralement demandé de ne communiquer désormais que par écrit, et bah non... savent pas faire, tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas de trace écrite avec un service clientèle pareil !
Je vous souhaite que pour vous tout se termine correctement, moi je suis dégoutée de leurs prestations. Si j'avais su, j'aurais pris les meubles et c'est tout. En fait non, si j'avais su, j'aurais choisi un cuisiniste respectueux de ses clients et de son image.....
To be continued !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ID Girl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ID Girl » 24 nov. 2015, 18:15

OUI ....ATTENTION : fuyez cette enseigne ( groupe Antibes - Villeneuve Loubet ...) où seule la vente importe. SEULE LA VENTE IMPORTE !!
Des erreurs à la commande ( articles manquants, articles en trop ...du n'importe quoi !), des erreurs de prises de mesures ( alors que toutes les prises électriques et les arrivées d'eau étaient prévues au cm près - ils ont même osé nous demander de faire déplacer la chaudière de 5 cm !! ), un poseur qui râlait car Cuisinella nous a facturé 1000 Euros de pose et lui ne gagnait que 400 Euros, un délai de plus de 3 semaines au total pour la pose avec les articles manquants attendus, des caissons de basse qualité ( la couleur des côtés n'est pas la même que celle des portes mais c'est normal ! au passage, chaque caisson nous revient à 750 euros ! exorbitant), les portes que nous avons choisies en bois massif s'écaillent au niveau de la peinture, les portes ne s'alignent pas (une catastrophe même avec les réglages ), des plinthes qui ne tiennent pas aux pieds des meubles et tombent régulièrement.
La Direction, à qui nous avons fait part de ces désagrements ( et menacé de 60 Millions de consommateurs), nous a renvoyé un chèque de 250 euros ( qui correspond à quoi ? dieu seul le sait ...aucun mot d'accompagnement ).
Bref SEULE LA VENTE IMPORTE !!

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 27 nov. 2015, 09:19

Bonjour madame,
Pouvez-vous me joindre via [email protected] afin que je puisse en savoir plus sur votre situation ?
J'aimerais vérifier auprès de Service Consommateur ce qu'il est possible de faire pour vous.
Cordialement,
Audrey

ID Girl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ID Girl » 27 nov. 2015, 23:02

Chère Audrey, vous qui répondez la même chose à chaque client, un message pré-fabriqué....
Etes-vous une responsable relation clientèle virtuelle ou une personne physique ?

Cuisinella : ce n'est pas sérieux et je ne prendrai certainement pas contact avec l'enseigne que vous représentez !! Je n'y retournerai plus jamais et j'en parle autour de moi.
A l'heure ou toutes les sociétés essaient de parfaire leurs relations clients, Cuisinella est à l'Ouest

Rose07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rose07 » 29 nov. 2015, 13:36

Bonjour,
J'ai moi aussi une mauvaise expérience avec Cuisinella, notamment Cuisinella Montélimar.
J'ai commandé une cuisine en août 2015, pour un montant de 7 000 €.
Elle a été livrée le 28 octobre et installée le 29 octobre. Plusieurs problèmes m'ont obligée à reprendre contact avec le magasin : un vrai parcours du combattant et aucune solution commerciale depuis !
D'abord, en dehors de la hotte, le seul appareil électroménager compris dans cette commande était un four. Lors de la commande, celui conseillé par le vendeur ne m'a pas été ni montré, ni décrit. A la livraison, je me suis rendue compte qu'il était bas de gamme et obsolète (il n'est plus fabriqué). J'ai demandé à l'échanger contre un plus cher : impossible de faire reprendre le four livré à sa valeur d'achat ! Bien qu'il n'ait jamais servi, l'échange n'est possible qu'à condition d'accepter une décote importante ! Je laisse donc tomber, j'achèterai un autre four chez Darty ou autre dans quelques temps !
Ensuite, les 2 meubles hauts comprenaient 2 séries de spots. Les poseurs n'utilisent qu'une des 2 boites (livrées et facturées 2 x 23 €) de pièces détachées comprenant le matériel d'installation et repartent avec l'autre. Les 2 séries de spots sont raccordées sur le même fil et disjonctent. Je demande qu'on me renvoie la boîte : j'attends toujours ! Cela fait un mois.
Enfin,un socle de 3 m, inutile, a été facturé pour 75 € . J'en ai demandé le remboursement : là aussi, j'attends toujours ! Pourtant, mon acompte de 2 000 € a été encaissé à la commande et les chèques du solde (5 001,22 €) quelques jours après la pose.
En comparaison avec le prix de la cuisine (7 000 €), je ne comprends pas que Cuisinella n'assure pas un meilleur service après vente. Je veux récupérer ces 98 € (75 + 23) simplement pour le principe. Evidemment, ils se doutent que je ne vais pas faire appel à un huissier !
Globalement, je suis très déçue et mécontente des méthodes commerciales de Cuisinella.
Rose

Rose07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rose07 » 29 nov. 2015, 14:21

Bonjour Gérard,
En dehors de ma mauvaise expérience avec Cuisinella Montélimar, j'en ai une encore plus mauvaise avec Cuisinella Aucamville (Toulouse) et, là, on va au procès.
Tout a commencé avec le choix de mon petit frère, à Toulouse, de refaire la cuisine et il a choisi Cuisinella. Dans l'enthousiasme de la présentation, en juillet 2015, il m'a convaincue et j'ai moi aussi décidé de refaire la cuisine de Maman, pas loin de Montélimar.
Je ne raconterai pas mes déceptions pour la cuisine de Maman (7 000 €), cela a fait l'objet d'un autre post.
Concernant Cuisinella Aucamville, c'est tellement dingue que mon frère a pris un avocat et qu'il va au procès.
Non seulement, la cuisine (6 000 €) a été livrée avec un retard énorme, mais en plus, le plan de travail n'était pas aux bonnes dimensions. Il n'y a eu qu'un seul poseur (artisan à la retraite) et il a laissé la maison en chantier pendant 3 semaines - le temps que le plan de travail soit re-livré. Pendant ce temps, impossible de se servir de la cuisine, frigo dans le séjour , grand n'importe quoi. Obligation de se nourrir à l'extérieur etc. Cela a duré pendant plus de 2 mois.
Le plan technique n'était pas correct : impossible de brancher le frigo à la prise positionnée derrière le meuble colonne-four. Il faut tout revoir !
Mais ce ne n'est malheureusement pas tout ! les meubles bas, sous évier, ont étés tellement mal posés qu'un dégât des eaux s'en est suivi !!!!! Un plombier a été sollicité (en nocturne) pour recherche de fuite. Il a fini par trouver l'origine : le poseur avait forcé sur les tuyaux pour encastrer le meuble bas (je ne vous dit pas la facture d'intervention du plombier !).
Une déclaration à l'assurance a été effectuée, une convocation à laquelle M. LE, gérant de Cuisinella Aucamville, ne s'est pas présenté. L'expert a été formel : il s'agit bien d'un défaut de pose du cuisiniste. Il a fallu réparer : autre facture de plombier. Une seconde convocation a été lancée. On verra si M. LE, de Cuisinella Aucamville, se présente. Je vous tiendrai au courant, car nous demanderons la publication du jugement.
C'est tellement incroyable et nous n'en pouvons tellement plus que nous conseillons à tous les intéressés d'éviter Cuisinella. C'est dommage, car nous avions choisi cette enseigne parce que les meubles étaient fabriqués en France.
C'est regrettable que l'organisation de l'enseigne et le service commercial ne soit pas à la hauteur des artisans qui fabriquent les meubles.
Rose

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 04 déc. 2015, 15:03

Bonjour ID GIRL,
Je suis bel et bien une personne physique. Mon rôle est d'aider et d'accompagner les personnes à trouver des solutions avec l'appui du Service Consommateur Cuisinella.
J'en suis consciente, la base de mon message est effectivement souvent semblable d'un cas à l'autre car la première étape d'un accompagnement consiste à vous demander vos coordonnées afin de comprendre la situation en question.
Ces éléments me permettent ensuite d'agir, de remonter les remarques qui nous aident à améliorer nos services.
Si toutefois vous changiez d'avis, n'hésitez pas à me joindre !
Cordialement,
Audrey

PHM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PHM » 21 avr. 2016, 17:46

CUISINELLA Villeneuve Loubet (Groupe ANTIBES- VILLENEUVE LOUBET ...) : des vendeurs obsédés par leurs ventes et leurs commissions ...en aucun cas des professionnels et en + très chers au vu du résultat !! Non respect des délais, de la commande, mauvaise qualité (pourtant nous avons acheté du bois plein qui était censé être au top; les plinthes qui tombent, les caissons qui ne sont pas de la même couleur que les portes ..Etc ...)
Le service client: du vent ...!! une fois que le bon de commande est signé vous comprenez que vous allez être seul au monde

Du grand n'importe quoi ! un plaisir gâché ....comment une telle enseigne peut elle encore tenir ?

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 22 avr. 2016, 09:30

Bonjour PHM,

J'ai bien lu votre post.
Je vous propose de nous contacter par mail en précisant en objet la référence du dossier RC16-03549 et en nous fournissant vos coordonnées complètes afin que nous puissions échanger sur votre situation.

Cordialement,
Marina, Service Consommateurs Cuisinella
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »