FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella : Attention...

Gerard_tlse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cuisinella : Attention...

Messagepar Gerard_tlse » 06 août 2015, 21:55

Je vous fait part de mon expérience avec Cuisinella afin de vous éviter bien des déconvenues :

je commence par la partie la plus drôle (et scandaleuse) :
Apres de longues négociations, j'ai conclu l'achat d'une cuisine Cuisinella .
alors que le prix est fixé, la vendeuse m'a ajoute 75 euros de "frais d’emportement"

cette somme ne correspond a aucun acte effectué de leur part puisque j'emporte moi même la cuisine et je la monte moi-même : c'est juste une sorte de taxe "de passage de la porte"

C’est comme si vous faisiez vos courses au supermarché, vous avez le prix de vos courses et , là, la caissière vous ajoute 75 euros pour que vous puissiez prendre la nourriture que vous venez de payer…

Ensuite Cuisinella : évitez , ils ont un contrat type qui leur permette de se couvrir de tout recours, contrat que vous devez parapher chaque page + mention en toutes lettres à ne plus en finir (on croit acheter une maison de 500 000 euros); En cas de litige, vous ne vous en sortirez pas...

Par contre, de leur coté, sur ledit contrat sur lequel ils essaient de ne pas de signer leurs parties (plans, etc), j'ai eu aussi droit à une tentative de me faire signer le bon de commande avant le relevé de cotes (et donc : si cela ne rentre pas : j'ai signé , etc), voir plus haut..

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque

Re: Cuisinella : Attention...

Messagepar Ecoute Cuisinella » 18 août 2015, 08:50

Bonjour Monsieur,
Afin de pouvoir vous accompagner avec le Service Consommateurs et apporter des réponses à vos questions, je vous invite à me contacter via [email protected] en mentionnant vos coordonnées postales et téléphoniques.
Nous pourrons ainsi voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider
Cordialement,
Audrey

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fredcamargue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredcamargue » 16 sept. 2015, 22:10

Bonjour à tous

et ben dit donc, je regrette également de ne pas être venu sur le forum avant d'avoir conclu avec Cuisinella.
A priori, quelque soit la ville, il y a beaucoup de problèmes.
Je ne parlerai pas de mes problèmes pour le moment car je crois très naivement qu'ils vont m'aider à les resoudre. Mais c'est mal parti, plusieurs coups de telephones, j'attends toujours leurs rappels ...
Va falloir que je passe au magasin.

fredcamargue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredcamargue » 16 sept. 2015, 22:18

oui bizarre bizarre cette politique Cuisinella.
A priori les magasins se dégagent très habilement de tous les litiges et c'est Audrey qui intervient sur tous les forums.
Jamais le magasin qui m'a vendu la cuisine m'a fait signer un papier précisant qu'ils ne géraient pas les divers problèmes même les plus classiques tels que oubli de certaines pièces.
bizarre bizarre

Aurélie7101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurélie7101 » 23 sept. 2015, 15:29

Je suis également déçu de cuisinella.
Pour avoir le prix le plus avantageux (sans pose ni électroménagers) il fallait qu'on signe tout de suite et qu'on verse un acompte de 1000euros ce qu'on a fait stupidement, pensant avoir un délais de rétractation de 7 jours. On me dit que ce n'est plus possible car nous avons signé en magasin !

Alors surtout ne signé rien sans avoir bien réfléchi !
Modifié en dernier par Aurélie7101 le 25 sept. 2015, 06:42, modifié 1 fois.

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 24 sept. 2015, 09:45

Bonjour Aurélie 7101,
Pouvez-vous, s'il vous plat, me contacter via [email protected] afin de comprendre votre situation et de vous accompagner avec le Service Consommateurs ?
Cordialement,
Audrey

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 24 sept. 2015, 09:52

Bonjour Fredcamargue,
Effectivement, je suis en charge de la relation client Cuisinella sur Internet, mon but étant de vous accompagner avec le Service Consommateurs qui travaille main dans la main avec les magasins.
A ce jour, je n'ai pas reçu de nouvelles de votre par suite à ma réponse du 17/9.
N'hésitez pas à me contacter via [email protected] pour que nous puissons discuter de votre situation.
Cordialement,
Audrey

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 02 oct. 2015, 14:04

Bonjour FredCamargue
Je suis toujours sans nouvelles de vous. Sans vos coordonnées, je ne peux malheureusement pas vous aider. Dans le cas où vous verriez ce message, envoyez-moi un email ([email protected]) ou joignez le service consommateurs au 03 90 57 41 41.
Cordialement,
Audrey

fredcamargue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredcamargue » 03 oct. 2015, 15:37

Bonjour Audrey,

j'attends toujours mes poignées de la cuisine qui devaient arrivées le 4/09 avec le reste. Après discussion avec la gérante du magasin de Pérols (34), elles devaient arrivées fin septembre. Nous sommes début octobre et toujours aucune nouvelle.
C'est un peu pénible de devoir se casser des ongles pour ouvrir les meubles de sa cuisine ...

Sinon il y a un problème de conception dont la solution qui m'a été donnée me semble très bizarre: couper le montant supérieur du meuble d'angle pour pouvoir fixer les plans de travail à l'aide du sert joint. En effet, les trous dans le plan de travail tombent pile poil sur le montant du meuble !!!
Pour ma part, il s'agit d'un vice de forme sous la responsabilité de la personne qui a conçu le plan ou de la faute de l'usine.
Je pensais naïvement que le magasin Cuisinella enverrait une personne constater le défaut et me remplacerait le plan de travail ...
Sinon, chère Audrey, la gérante du magasin de Pérols me connait bien et a mes coordonnées pour me joindre.

Bien cordialement

fredcamargue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredcamargue » 06 oct. 2015, 17:12

N'ayant reçu aucune nouvelle d'Audrey j'ai appelé le 03 90 57 41 41
Une dame très patiente et gentille m'a demandé mes coordonnées ainsi que les coordonnées du magasin.
Ensuite, elle m'a demandé de transmettre la copie des bons de commandes + photos des poignées et des défauts.
La j'ai craqué et je lui ai expliqué que ce n'était pas normal que le client lésé soit encore obligé de se faire chier avec tout ça alors qu'il lui suffit de contacter le magasin de Pérols.
Bref elle va le faire .
J'avoue que cette entreprise a une approche client très étrange.
Aurais je mes poignées ?
Mon problème technique sera - t - il résolu ?
Suite au prochain épisode dans quelques semaines je pense.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »