FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella : Attention...

Audrey6974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cuisinella : Attention...

Messagepar Audrey6974 » 22 avr. 2016, 12:46

Bonjour,

Je souhaite vous expliquer mon expérience avec le magasin Cuisinella Meyzieu.

Après avoir fait le tour des cuisinistes sans coup de coeur, j'effectue une demande de rdv le vendredi 18 décembre 2015 directement sur le site internet. Le jour du rdv la commerciale me contacte pour annuler celui-ci pour une raison personnelle, chose que je peux comprendre mais j'avais pris une journée pour ce rdv, j'ai insisté pour le maintenir, elle me rappelle quelques minutes plus tard pour me confirmer qu'un de ses collègues peut me recevoir.
Le cuisiniste en charge de me recevoir m'a très bien accueillie, j'ai eu un très bon premier contact avec lui et ce rdv c'est très bien déroulé. J'ai eu un coup de coeur pour la cuisine que nous avons conçu ensemble. Il a fait en sorte que tout entre dans mon budget et il m'a donné de bons conseils. À la fin du rdv, je lui demande de me laisser du temps afin de réfléchir à tout cela. Nous convenons d'un nouveau rdv le 26 décembre 2015 afin de valider le devis et de donner le fameux chèque d'acompte.
Après avoir bien réfléchis je me positionne sur ce coup de coeur et décide de me lancer sur ce projet. Second rdv très professionnel encore une fois, il répond à toutes mes interrogations et me propose un troisième rdv 2 semaines plus tard le 7 janvier 2016 pour prendre les côtes de ma cuisine et pour une dernière étude du projet afin de lancer la commande par la suite. Nous convenons d'une date de livraison semaine 8 grand maxi mais qu'il allait faire le nécessaire pour une livraison/installation au plus tôt.
La livraison de mon appartement est effectuée début février, toujours pas de nouvelles du cuisiniste mi-février alors qu'on m'avait certifié que la personne en charge dès livraisons allait me contacter 2 semaines avant la livraison.
J'effectue plusieurs appels pendant 3 jours (jamais le même interlocuteur) avant d'avoir une réponse définitive de la part du responsable du magasin. Surprise je suis livrée dans 10 jours et l'installation le jour d'après. Impossible pour ma part d'être présente, je demande donc à une tierce personne d'être présente tout la journée de l'installation. L'entretien avec le responsable est plus que tendu, il s'exprime de façon agressive, il me dit qu'il "s'en fou si j'annule ma commande". Je lui précise quand même que je lui ai confié un dossier à
5000€ et que je n'autorise pas qu'on s'adresse à moi d'une telle façon. Miracle, 1h après, message sur mon répondeur de mon cuisiniste qui me demande ce qui c'est passé, je lui explique et il s'excuse de sa part et de la part de son responsable et me propose une Box que j'accepte en dédommagement. Il me demande de ne pas dénigrer Cuisinella et de recommander son travail d'une façon désespérée. À ce jour je n'ai eu ma box.
Livraison de ma cuisine le 23 février et pose le 24 février qui est juste parfaite. À part le mitigeur qui est défectueux, une fuite au niveau de la douchette.
Le cuisiniste vient effectuer une visite de fin de pose 2 jours après je lui montre les défauts constatés et il vient avec un mitigeur de remplacement provisoire, il me précise que celui-ci coûte 3 fois celui que j'ai choisi, il a essayé de me le poser mais impossible il a compris au bout de 30 minutes qu'il ne possédait pas des outils nécessaires. En plus de ça il a inversé l'arrivée eau chaude et froide en réinstallant le mitigeur défectueux. Il me demande donc d'attendre le lendemain qu'il mandate un poseur en express. J'ai attendu environ une dizaine de jours avant d'avoir des nouvelles du cuisiniste. Mon nouveau mitigeur a eu le temps d'arriver mais entre temps malheureusement du calcaire est apparu à cause de la fuite. Faisant cette remarque au cuisiniste il me prends gentillement pour un lapin de 3 semaines en me disant d'acheter de l'anticalcaire (ce qui a été fait bien avant son intervention).
Le poseur intervient afin de poser le nouveau mitigeur mais oublie de réclamer le mitigeur de prêt.
Du 1er avril au 5 avril je reçois des appels de la part d'un numéro que je ne connais pas sans me laisser un message. Après plusieurs reprises sans réponse de ma part, le cuisiniste m'envoie un texto pour me réclamer le mitigeur. Nous convenons donc d'un rdv le 8 avril. Il récupère son mitigeur et j'en profite pour lui dire que j'ai constaté après sa visite de fin de pose une rayure sur le micro onde et que le filtre de la hotte était enfoncé. Il me propose 2 solutions soit d'attendre 1 mois et d'essayer d'avoir un nouveau cadre de micro onde ou de m'installer des protections vitrées sur les côtés de mes 2 casserolier. Il me promets de me donner de ses nouvelles le 12 avril, j'attends toujours son appel de ce jour.

Pour conclure, j'ai vécu une très mauvaise première expérience avec Cuisinella. Pour ma prochaine cuisine j'irais voir ailleurs. Et je ne conseil pas à mon entourage ainsi qu'à mes clients Cuisinella vu comme les clients sont traités une fois que le chèque d'acompte est donné. Mon cuisiniste ne tient pas ses paroles et se protège par son contrat bien évidemment.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque

Messagepar Ecoute Cuisinella » 22 avr. 2016, 15:05

Bonjour Audrey6974,

J'ai bien pris en compte votre situation.
Pouvez-vous m'envoyer un mail avec en objet la référence de dossier RC16-03573?
Cela nous permettra d'avoir vos coordonnées complètes dans le but qu'un gestionnaire vous recontacte.

Merci à vous.

Bien cordialement,
Marina, Service Consommateurs Cuisinella
[email protected]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

titoune1313
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titoune1313 » 04 juin 2016, 08:28

Bonjour moi aussi je suis tombée dans le panneau (de particules ) Cuisinella .La cuisine par elle même cela va à peu pres mais le poseur mon dieu quel fiasco .Je n'ai pas pu me libérer pour la pose 1er jour cela s'est bien passé .Je précise je pars de chez moi à 7h45 et reviens à 20h00 au plus tôt .IL était convenu que ce brave homme me prévienne avant de mettre autres meubles et que j'ôte les carrelages qui restaient .Lundi soir il m'appelle mais me dit juste qu'il veut me voir le mardi matin avant que je parte et là il me prévient donc le matin qu'il va finir de tout poser .Ce monsieur m'aurait dit au téléphone le lundi soir "madame ça y est c'est le moment d'enlever le carrelage " j'en avais pour 2 h et c'était nickel .Mais non big surprise mardi soir hotte bancale ,carrelage dépassant de partout et en plus il veut me donner des leçons de bricolage .Donc à moi la disqueuse et découpage ,démontage de la hotte et même le lave vaisselle il n'a pas réussi à visser l'arrivée d'eau "madame il faut changer le robinet ,il faut un plombier "non monsieur juste limer les ailettes et c'est bon .
Cerise sur le gâteau on devait garder mon mitigeur il l'a jeté et remplacé par une sous marque (car pas de garantie)le mien était un Grohé.
Merci Cuisinnella ah ah ah je ne décolère pas .SI je dirigeais mon entreprise comme a été faite ma cuisine cela fait longtemps que j'aurai déposer le bilan
j'ai averti le SAV et en allant chercher un étagère au magasin d'Avignon je n'ai reçu que des sarcasmes avec énormément de condescendance de la part des employeurs/employés de cette agence .C'est vrai je ne suis qu'une femme !!!!!

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 06 juin 2016, 07:47

Bonjour Titoune1313,

Je suis navré d'apprendre que la pose de votre cuisine ne se soit pas effectuée dans de bonnes conditions. Souhaitez-vous qu'un gestionnaire consommateurs vous contacte afin d'échanger à ce sujet ?
Je vous invite dans ce cas, à nous communiquer par email vos coordonnées ainsi que la localité de votre magasin.
Référence à préciser : rc16-04974

Bien cordialement,
François, Service Consommateurs Cuisinella
[email protected]

Mathilde64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mathilde64 » 30 août 2016, 16:31

Bonjour,

Je suis dans le regret d'ajouter un mauvais commentaire sur Cuisinella à Lons...
En pleine construction de notre maison, nous avons choisi Cuisinella pour notre cuisine. Nous avons demandé une livraison pour fin juillet, la livraison est faite dans les temps mais on me prévient que la hotte semble endommagée. Lors de la livraison, nous constatons qu'elle est bien endommagée et je fais un mail au concepteur, photo à l'appui, pour qu'il change la hotte. Jusque là, tout va bien.

C'est lors de la pose que les choses se compliquent. Déjà, de nombreux impacts apparaissent au fur et à mesure que nous déballons les meubles (nous ne l'avions pas fait pour les protéger, la maison étant en chantier) et l'électroménager. Défaitiste, je décide bon gré mal gré de ne pas contacter le cuisiniste puisque je me dis que le délai pour signaler ces impacts est trop long et qu'on saura me le dire.
Ensuite, le plus compliqué dans la pose de notre cuisine a été de deviner comment il fallait la poser puisque nous n'avions aucun plan de pose ou d'implantation digne de ce nom. Deviner où devait être débités les fileurs, les abouts, etc... N'y comprenant pas grand-chose, mon mari appelle le concepteur de Cuisinella, qui nous promet de nous rappeler au plus vite. Cela fait 2 semaines, on attend encore.
Bref, nous nous débrouillons de la pose de la cuisine et je demande des nouvelles de ma hotte. Ce à quoi, après 3 relances par mail et téléphone, on me répond : votre filtre est bien arrivé. En effet, il semblerait que seul le filtre soit endommagé mais la hotte a réellement pris un gros impact, personne n'a vérifié qu'elle fonctionnait ou que le moteur était abîmé et il me paraît IMPENSABLE d'installer une hotte dans cet état (ce que me demande vivement de faire le concepteur finalement joint...).

En conclusion, à partir du moment où ils sont payés, le service après-vente n'existe plus. Impossible de les joindre dans des temps corrects, matériels et meubles abîmés, changement de ces matériels "au minimum". Que de déceptions. Je déteste ma cuisine avant même d'habiter dans ma maison. A fuir...

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 31 août 2016, 07:22

Bonjour Mathilde64

Je suis navré d'apprendre que la prise en charge de votre SAV ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Souhaitez-vous qu'un gestionnaire consommateurs vous contacte afin d'échanger à ce sujet ?
Je vous invite dans ce cas, à nous communiquer par email vos coordonnées.
Référence à préciser : rc16-07297

Bien cordialement,
[email protected]

AnthonyLT56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AnthonyLT56 » 29 juin 2017, 09:33

Bonjour,
je vous fais également part de ma mauvaise expérience avec Cuisinella.
Nous avons fait l’acquisition de notre cuisine en 2012. Cinq ans après, une utilisation courante normale, un probable défaut ou une fragilité excessive de la charnière ou de sa fixation a causé l’arrachement de celle-ci. La garantie est censée couvrir les charnières pendant une période de 20 ans. Le SAV m’a indiqué que la garantie ne prend pas en compte l’arrachement des charnières et me propose de remplacer la porte pour la modique somme de 227 euros. Dommage que je n’ai pas consulté ce forum avant l’achat, j’aurais pris ma cuisine ailleurs.

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 29 juin 2017, 13:07

Bonjour AnthonyLT56

Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs grâce à notre formulaire de contact. Pensez à joindre 1 ou 2 photos de la porte ainsi que la charnière.

Bien cordialement,
https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter

Monneuse Daniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Monneuse Daniel » 30 janv. 2018, 07:51

Matériel de qualité mais installée par des artisans qui manquent de qualification qui facture des suppléments au prix le plus fort
(1)Exemple devis de 5800€ facturation plus de 7000€
(2) Frigidaire encastré dans un meuble sans ventilation =meuble qui se dégrade et frigidaire qui rouille en moins de 2 ans
Fin de non recevoir par Cuisinella La Sentinelle malgré plusieurs courriers

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 30 janv. 2018, 08:27

moins de 2 ans et rouille sur le frigo ?

faites jouer la garantie, et protégez-vous par LRAR etc....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »