Bonjour,
Je souhaite vous expliquer mon expérience avec le magasin Cuisinella Meyzieu.
Après avoir fait le tour des cuisinistes sans coup de coeur, j'effectue une demande de rdv le vendredi 18 décembre 2015 directement sur le site internet. Le jour du rdv la commerciale me contacte pour annuler celui-ci pour une raison personnelle, chose que je peux comprendre mais j'avais pris une journée pour ce rdv, j'ai insisté pour le maintenir, elle me rappelle quelques minutes plus tard pour me confirmer qu'un de ses collègues peut me recevoir.
Le cuisiniste en charge de me recevoir m'a très bien accueillie, j'ai eu un très bon premier contact avec lui et ce rdv c'est très bien déroulé. J'ai eu un coup de coeur pour la cuisine que nous avons conçu ensemble. Il a fait en sorte que tout entre dans mon budget et il m'a donné de bons conseils. À la fin du rdv, je lui demande de me laisser du temps afin de réfléchir à tout cela. Nous convenons d'un nouveau rdv le 26 décembre 2015 afin de valider le devis et de donner le fameux chèque d'acompte.
Après avoir bien réfléchis je me positionne sur ce coup de coeur et décide de me lancer sur ce projet. Second rdv très professionnel encore une fois, il répond à toutes mes interrogations et me propose un troisième rdv 2 semaines plus tard le 7 janvier 2016 pour prendre les côtes de ma cuisine et pour une dernière étude du projet afin de lancer la commande par la suite. Nous convenons d'une date de livraison semaine 8 grand maxi mais qu'il allait faire le nécessaire pour une livraison/installation au plus tôt.
La livraison de mon appartement est effectuée début février, toujours pas de nouvelles du cuisiniste mi-février alors qu'on m'avait certifié que la personne en charge dès livraisons allait me contacter 2 semaines avant la livraison.
J'effectue plusieurs appels pendant 3 jours (jamais le même interlocuteur) avant d'avoir une réponse définitive de la part du responsable du magasin. Surprise je suis livrée dans 10 jours et l'installation le jour d'après. Impossible pour ma part d'être présente, je demande donc à une tierce personne d'être présente tout la journée de l'installation. L'entretien avec le responsable est plus que tendu, il s'exprime de façon agressive, il me dit qu'il "s'en fou si j'annule ma commande". Je lui précise quand même que je lui ai confié un dossier à
5000€ et que je n'autorise pas qu'on s'adresse à moi d'une telle façon. Miracle, 1h après, message sur mon répondeur de mon cuisiniste qui me demande ce qui c'est passé, je lui explique et il s'excuse de sa part et de la part de son responsable et me propose une Box que j'accepte en dédommagement. Il me demande de ne pas dénigrer Cuisinella et de recommander son travail d'une façon désespérée. À ce jour je n'ai eu ma box.
Livraison de ma cuisine le 23 février et pose le 24 février qui est juste parfaite. À part le mitigeur qui est défectueux, une fuite au niveau de la douchette.
Le cuisiniste vient effectuer une visite de fin de pose 2 jours après je lui montre les défauts constatés et il vient avec un mitigeur de remplacement provisoire, il me précise que celui-ci coûte 3 fois celui que j'ai choisi, il a essayé de me le poser mais impossible il a compris au bout de 30 minutes qu'il ne possédait pas des outils nécessaires. En plus de ça il a inversé l'arrivée eau chaude et froide en réinstallant le mitigeur défectueux. Il me demande donc d'attendre le lendemain qu'il mandate un poseur en express. J'ai attendu environ une dizaine de jours avant d'avoir des nouvelles du cuisiniste. Mon nouveau mitigeur a eu le temps d'arriver mais entre temps malheureusement du calcaire est apparu à cause de la fuite. Faisant cette remarque au cuisiniste il me prends gentillement pour un lapin de 3 semaines en me disant d'acheter de l'anticalcaire (ce qui a été fait bien avant son intervention).
Le poseur intervient afin de poser le nouveau mitigeur mais oublie de réclamer le mitigeur de prêt.
Du 1er avril au 5 avril je reçois des appels de la part d'un numéro que je ne connais pas sans me laisser un message. Après plusieurs reprises sans réponse de ma part, le cuisiniste m'envoie un texto pour me réclamer le mitigeur. Nous convenons donc d'un rdv le 8 avril. Il récupère son mitigeur et j'en profite pour lui dire que j'ai constaté après sa visite de fin de pose une rayure sur le micro onde et que le filtre de la hotte était enfoncé. Il me propose 2 solutions soit d'attendre 1 mois et d'essayer d'avoir un nouveau cadre de micro onde ou de m'installer des protections vitrées sur les côtés de mes 2 casserolier. Il me promets de me donner de ses nouvelles le 12 avril, j'attends toujours son appel de ce jour.
Pour conclure, j'ai vécu une très mauvaise première expérience avec Cuisinella. Pour ma prochaine cuisine j'irais voir ailleurs. Et je ne conseil pas à mon entourage ainsi qu'à mes clients Cuisinella vu comme les clients sont traités une fois que le chèque d'acompte est donné. Mon cuisiniste ne tient pas ses paroles et se protège par son contrat bien évidemment.