FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[NON RESOLU] Arnaque Showroom privé

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: [NON RESOLU] Arnaque Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 24 juin 2015, 09:05

Bonjour aldebaran972,

Pour faire suite à votre premier message, je vois sur votre dossier que votre montre est bien soumise à garantie et ce pendant 2 ans.
Souhaitez-vous en bénéficier ?
De plus, en ce qui concerne votre demande de certificat d'authenticité, je peux tenter d'en faire la demande auprès de notre fournisseur.
Néanmoins, je ne peux rien vous garantir dans la mesure où ce dernier n'était pas mentionné dans la fiche descriptive du produit.

Bonne journée, Elsa

aldebaran972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aldebaran972 » 07 juil. 2015, 11:36

Showroomprive a écrit :Bonjour aldebaran972,

Pour faire suite à votre premier message, je vois sur votre dossier que votre montre est bien soumise à garantie et ce pendant 2 ans.
Souhaitez-vous en bénéficier ?
De plus, en ce qui concerne votre demande de certificat d'authenticité, je peux tenter d'en faire la demande auprès de notre fournisseur.
Néanmoins, je ne peux rien vous garantir dans la mesure où ce dernier n'était pas mentionné dans la fiche descriptive du produit.

Bonne journée, Elsa

Bonjour,

Je suis étonné de vous lire. Qu'une montre de cette valeur soit vendue sans garantie ni certificat d'authenticité cela ne vous choque pas. Vous auriez malheureusement omis de mettre la garantie dans la boîte. Quel malheur ! Pour rappel, le numéro de série de cette montre de luxe n'est référencé nulle part ! Quel enchantement !
C'est à vous, en qualité de revendeur de vous inquiéter de l'authenticité des produits que vous vendez.

Je n'attends qu'une chose, c'est d'être remboursé ! Il ne me sera pas difficile de prouver que votre fournisseur par votre biais, a vendu une contrefaçon. Beaucoup d'éléments sont à votre décharge. Il est, à mon sens, dans votre intérêt de me dédommager pour le préjudice causé. Les deux montres achetées seront soumises très bientôt à expertise. Dès lors vous n'aurez plus de recours possible.

"Outre la réparation civile due au titulaire de la marque et une éventuelle saisie des produits ou services contrefaits, la contrefaçon expose également à des sanctions pénales. La loi sanctionne ainsi d'une peine maximale de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende toute personne qui offre à la vente ou vend des marchandises présentées sous une marque contrefaisante. Si ce délit est commis en bande organisée, la peine maximale encourue est portée à 5 ans d'emprisonnement et 500 000 € d'amende"

Bien à vous !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 07 juil. 2015, 11:57

aldebaran972 a écrit :... Les deux montres achetées seront soumises très bientôt à expertise...

Tenez-nous informés du résultat, cela pourra servir à d'autres acheteurs... ;)

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 07 juil. 2015, 14:41

Bonjour aldebaran972,

Comme je vous l'ai communiqué votre montre est soumise à garantie pendant 2 ans (à compter de sa date d'achat).
Je vous laisse revenir vers moi si vous souhaitez en bénéficier.
De plus, sachez que la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations.
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et surveillons systématiquement la provenance ainsi que la qualité de chaque produit vendu sur notre site.

Elsa

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 07 juil. 2015, 16:07

Showroomprive a écrit :...sachez que la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations...

:mrgreen:

aldebaran972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aldebaran972 » 08 juil. 2015, 06:13

Showroomprive a écrit :... sachez que la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations.
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et surveillons systématiquement la provenance ainsi que la qualité de chaque produit vendu sur notre site.

Elsa

Cessez donc de me servir ce discours formaté ! Vous n'avez jamais, de mémoire, su expliquer l'absence de référencement d'une montre d'un "tel prestige" sur le web. J'ai moi même mené mon enquête et le siège de Tel Lapidus n'a jamais eu ce produit en référence. C'est un faux numéro de série qui est inscrit au dos de la montre (5121806SM). Et puis pour votre gouverne, même la plus basique des montres se vend avec une notice et une garantie ce dont mes deux montres étaient dépourvues à leur réception. Quel gage de qualité et de sérieux dont vous faites preuve !

J'attends des propositions sérieuses pendant que le dialogue est encore possible, pas un baratin formaté !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 08 juil. 2015, 08:47

Bonjour aldebaran972,

La proposition que je peux vous faire est de nous retourner l'article pour procéder à son envoi en réparation.
Pour ce faire, je vous invite à contacter notre service clients par téléphone au 01 85 76 00 00 ou par mail à l'adresse [email protected].
Un de nos conseillers pourra ainsi vous communiquer toutes les informations nécessaires sur la marche à suivre.

Bonne journée, Elsa

aldebaran972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aldebaran972 » 08 juil. 2015, 11:39

Showroomprive a écrit :Bonjour aldebaran972,

La proposition que je peux vous faire est de nous retourner l'article pour procéder à son envoi en réparation.

Bonne journée, Elsa

Je vois que vous est à cours d'arguments et de propositions. À moins de réelles difficultés de compréhension de votre part, aucun de mes messages ne fait mention d'une quelconque réparation de montres. Je vous parle de contrefaçon, vous me parlez de réparation.
Je vais faire simple. Répondez à ces questions:

- Pourquoi la montre n'apparaît nulle part sur le web ?
- Pourquoi le siège Ted Lapidus dit ne jamais avoir créé un tel objet ?
- Pourquoi la montre est arrivée sans garantie ni notice ?
- Pourquoi a-t-il fallu que je me manifeste pour que vous daignez me proposer une garantie alors que vous devriez me l'imposer ?

Enfin, je n'enverrai pas la montre. C'est le meilleur moyen pour vous de faire disparaître une preuve de votre culpabilité et de vos pratiques douteuses et peu scrupuleuses. Je ne devrais pas avoir à échanger autant pour obtenir réparation. Ici le mot "réparation" est utilisé pour signifier dédommagement et n'est pas relatif à la montre mais à ma personne.

Que me proposez-vous ?

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 09 juil. 2015, 09:17

Bonjour aldebaran972,

Comme à chaque fois qu’un client rencontre un incident avec un produit défectueux soumis à garantie, nous lui proposons l’envoi en réparation de l’article.
Vous mentionnez dans votre premier message que la montre est « sans aucune garantie », c’est pour cela que je vous en informe du contraire.
Sachez en tous les cas, que vous serez recontacté par l’un de nos conseillers dans les meilleurs délais, afin d’obtenir les réponses à vos différentes interrogations.

Bonne journée, Elsa

voisinf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar voisinf » 25 août 2015, 16:19

Suite à la vente flash sur le site j'ai voulu commander article veste vila simply beige en M
24.50€ au lieu de 49.95.
Mais lorsque j'ai voulu passer ma commande l'article passe à 49.95 (commande vers 1h du matin le 25/08/15)
Je reçois un mail de relance à 4h30 du matin qui m'informe que mon panier attend ma validation. Avec un prix de 24.50.
J'essaie donc de passer ma commande impossible qd je veux valider l'article passe plein tarif.
Je contacte donc le service client le 25/08/15 qui ne veut rien savoir et qui ne peut rien faire. La personne me dit qu'il n'y a pas de date de validité sur le mail que j'ai reçu
Si ce n'est pas de la publicité mensongère ça ? :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »