FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[NON RESOLU] Problème brossettes vendu par Showroom-privée

nicolasP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2015, 21:48

[NON RESOLU] Problème brossettes vendu par Showroom-privée

Messagepar nicolasP » 24 mai 2015, 21:57

Bonjour à tous,
Je viens de vivre la même expérience avec les Brossettes vendu par Showroom-privée.
C'est inadmissible. Mettre un prix de vente barré au prix des brossettes Braun, avec les logo Oral B partout et au final vous recevez une contre façon vendu par des vendeurs peut scrupuleux à 4 euros sur eBAY. Comment un site comme Showroom-privé peut-il descendre aussi bas pour gagner de l'argent. Je suis client depuis plus de 6 ans et cela sera ma dernière commande. Pour notre part nous avons envoyé toutes les infos de ventes au service marketing et clients de Braun Oral B. On verra la suite. Franchement, je ne comprends pas une attitude pareil, cela devient du grand n'importe quoi sur ce site Showroom-privée. NicolasP

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM PRIVEE [Message Modéré]

Messagepar Showroomprive » 25 mai 2015, 09:06

Bonjour NicolasP,

Je suis navrée d'apprendre votre déception.
Dans la mesure où l’article ne vous convient pas, sachez que vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous le retourner, à compter de sa date de réception.
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Mon Compte » puis « Mes commandes », sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Retourner un produit ».
Le remboursement sera ensuite effectué dans les meilleurs délais, à réception de votre produit dans nos entrepôts.
Toutefois, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande svp ?

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nicolasP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2015, 21:48

Re: SHOWROOM PRIVEE [Message Modéré]

Messagepar nicolasP » 25 mai 2015, 21:46

Ce qui m'exaspère, c'est votre façon désinvolte de répondre au problème. C'est vraiment étrange et bien malin de votre part de mettre, lors de la vente des Brossettes, les logos Orla B et Braun et non pas le packaging bleu uni, qui n'a bien entendu rien à voir avec les brossettes de la marque Oral B, que nous avons reçu. C'est dommage que nous ne puissions pas mettre la photo du produit que vous nous avez envoyé dans ce message. Vos futurs anciens clients auraient pu constater du messonge sur lequel vous surfer pour vendre ces produits bas de gamme. Pourquoi ne pas mettre ce beau packaging en ligne lors de vos ventes, vous avez peur de vendre moins de produits ? Vous vendez des contre façons et au regard de tous les messages de clients de plus en plus nombreux, il va falloir plus d'un community-manager pour essayer d'éteindre ou d'étouffer ces problèmes. Je posterai le résultat des actions que nous allons mener et j'attends avec impatience le retour de Braun, Oral B. Si des clients comme nous trouvent cela inadmissible, je vais ouvrir une adresse email et ils seront les bienvenus pour ce joindre à nous et nous appuyer dans notre démarche. Bien à vous et j'attends avec impatience votre réponse sur ce forum.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM PRIVEE [Message Modéré]

Messagepar Showroomprive » 26 mai 2015, 09:11

Bonjour NicolasP,

Je suis sincèrement désolée que vous ayez ce ressenti.
Comme indiqué sur la fiche produit, les brossettes que nous vendons sur notre site sont des articles compatibles avec les produits de la marque OralB.
Sachez en tous les cas, que j'ai fait remonter votre témoignage auprès de notre service achat.
Au vu de la gêne occasionnée, je souhaite faire un petit geste sur votre compte client et pour ce faire, j'ai besoin de connaitre votre numéro de commande.
Pouvez-vous me le communiquer svp ?

Merci, Elsa

nicolasP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2015, 21:48

Re: SHOWROOM PRIVEE [Message Modéré]

Messagepar nicolasP » 26 mai 2015, 10:26

Elsa,
La société Showroomprivé vend sous la marque Oral B et Braun "VENTE ORAL B".
Les brossettes que nous avons reçu se trouvent à 1,42 USD les 4 pièces sur un site comme Aliexpress :http://www.aliexpress.com/item/Electric-Toothbrush-Replacement-Heads-b-for-Braun-Oral-Vitality-EB17-4-Oral-hygiene-care-clean-Tooth/32282100954.html.

VOUS mettez un prix barré de 35 euros (prix de vrais brossettes Oral B) et vendu 17 euros les 8 brossettes. 17 euros étant le prix sans frais de port que nous avons payé.
Avec en soutient de votre vente les logo ORAL B et BRAUN. et le titre de votre vente VENTE ORAL B
Pourquoi créer le flou autour des accessoires que vous vendez.
Pourquoi ne pas mettre dès le départ :
Vente de brossette compatible avec les brosses à dent électrique de la marque Braun.
Avec une mention comme : ATTENTION ! ces brossettes ne sont pas de la marque Oral B. Ces brossettes sont de marque générique et compatible. Et une belle photo du packaking que nous avons reçu :)

Vous mettez juste COMPATIBLE, c'est le therme qu'utilise Braun pour vendre ces propre brossettes et justifier de la compatibilité avec les modèles de leurs brosses à dent électrique.
Vous savez exactement ce que vous faites !
Vente abusive et mensongère, je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter.
Je posterai la suite et les retours que j'aurai des divers actions que nous entamons.

Bien à vous

nicolasP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2015, 21:48

Re: SHOWROOM PRIVEE [Message Modéré]

Messagepar nicolasP » 26 mai 2015, 13:10

Nous faisons suite à nos Post concernant la vente abusive des brossettes ORAl B sur le site Showroomprivé. Nous engageons une action contre Showroomprivé et toutes les personnes qui ont eu le même problème que nous, peuvent signer la pétition que nous avons mise en ligne à cette adresse : http://www.mesopinions.com/petition/justice/vente-abusive-brossettes-oral-showroomprive/14419

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités

En savoir plus