FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[NON RESOLU] Arnaque Showroom privé

aliice35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2014, 20:39

[NON RESOLU] Arnaque Showroom privé

Messagepar aliice35 » 21 nov. 2014, 20:44

Bonjour,
Pour ma part, j'ai commandé pour la première fois sur showroom privé le 14 octobre dernier, une paire de bottines de la marque ana mariana à 29 euros au lieu de 80. Je les reçoit bien a la date indiquée soit 3 semaines plus tard. Déjà, premier bémole: sur la boîte, une étiquette avec la marque collée sur une autre marque. Ca me met un peu la puce à l'oreille. Je regarde dans les chaussures, la marque n'apparait nulle part sauf sur une petite étiquette en tissu grossierement collée sur une ancienne étiquette qui a été grossierement et très mal découpée aux ciseaux.
Le samedi suivant, je me rend dans un magasin chinois dans lequel j'achète régulièrement qui vend des chaussures pas chères (mais pas d'excellente qualité) et là surprise, la même paire de bottines à seulement 20 euros. J'ai même pris des photos pour comparer. En regardant sous l'étiquette sur la boîte que j'ai reçu de showroom, il s'agissait en effet de la même marque que dans le magasin.
Je trouve cela juste inadmissible qu'un site comme showroom puisse faire cela. Je me suis bien fait arnaquer!! C'est la première et dernière fois que j'achète sur ce site!! A EVITER!!
J'ai demandé à être dédommagée au moins de la différence soit 9 euros + 2,50 euros de frais de port! Mais eux demande un retour du produit ce que je ne souhaite pas de peur de ne pas être remboursée et de plus j'ai déjà porté les chaussures! :(

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar mallo » 21 nov. 2014, 22:53

Là, le doute n'est plus permis sur les pratiques de ce site !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 24 nov. 2014, 18:12

Bonjour Aliice35,

Je suis désolée de vous savoir déçue par votre première expérience chez Showroomprive.
Toutefois, ce que vous dîtes m’étonne beaucoup.
En effet, nous surveillons systématiquement la provenance de nos produits auprès de nos fournisseurs ;
et je vous assure que les articles proposés sur notre site sont authentiques

Cependant, je ne remets pas votre parole en doute et je souhaite vous aider.
Pour cela, je vous invite à nous envoyer à l’adresse [email protected] des photos montrant les défauts de vos bottines.
N’oubliez pas de préciser votre numéro de commande dans le mail.

Je vous souhaite une bonne journée !

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar mallo » 24 nov. 2014, 18:28

Showroomprive a écrit :... je vous invite à nous envoyer (...) des photos montrant les défauts de vos bottines...

Vous avez sans doute mal lu : il ne s'agit pas de défauts du produit mais d'un collage d'étiquette plutôt suspect mettant en doute la probité d'un vendeur, ce qui est beaucoup plus grave!
Cette affaire est à suivre avec intérêt. Aliice35, tenez-nous informés des suites...

Fifo2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2014, 22:20

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar Fifo2 » 05 déc. 2014, 22:32

Je suis surprise en voyant vos mails et ca me fait peur !!
Ca fait un an que je cmd chez eux (environ une douzaine de cmd) et sincerement aucun pb.
Apres ca depend peut etre de ce qu'on prend.
Pour moi, chaussures pour enfants dont Primigi, vetements kaporal, parfums Burberry, jouets pour Noel etc
J'ai tjrs ete livrée dans les tps (mondial relais), colis bien emballés et aucune Contrefacon.
J'espere que ceux qui ont eux des pb arriveront a les résoudre.
Bon courage

marrizza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2014, 10:33

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar marrizza » 06 déc. 2014, 10:50

Bonjour à Tous,

Je viens de récupérer mon colis Showroom privé et une fois encore je suis déçue. De prime abord, les chaussures sont soigneusement emballées ( sac en tissus et emballage individuel pour chaque chaussure) J'ouvre le sac et là je prends en pleine face cette odeur de cuir de mauvaise qualité imbibé de produits chimiques. J'essaye les chaussures, elles semblent correctes toutefois le talon me paraît creux ( donc pas solide). j'enlève les chaussures et je vois à l'intérieur une vulgaire étiquette blanche (photos à l'appui) collées par dessus un écriture de la chaussure interne. Je suis ulcérée de voir la façon dont Showroom privé traite ses clients, leur vendre des pseudos marques en faisant miroiter des affaires en or. Cela a été fait sciemment, et même si ce jeu d'étiquettes était du fait du fournisseur, Showroom reçoit et contrôle les produits soit avant de mettre la vente privée en route soit à la réception des produits avant l'expédition. Je n'en resterai pas là, si il faut prévenir la DGCCRF ou monter un recours collectif comme la loi Hamon nous le permet je le ferai car c'est inadmissible.

Mlle Charlotte de Showroom privé, je vous enverrai volontiers les photos du produits et inutile de répondre à mes plaintes, je sais que tout cela n'est que de la com' . Je sais déjà ce que vous allez me répondre et cela ne m'intéresse pas.

iris31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2014, 10:14

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar iris31 » 07 déc. 2014, 10:25

bonjour,
je fais aussi les frais de ce site de vente privée. J'ai commandé des articles depuis le 3 novembre pour un montant de plus de 100 euros et je n'ai toujours rien reçu. J'ai eu un technicien au téléphone me disant que mon colis est perdu et qu'ils se renseignent auprès de colissimo! Sauf que lorsque je tape sur le site colissimo le n° d'envoi du colis , il se trouve que mon colis n'existe pas!? Drôle non?! Alors, mon colis a-t-il réellement été envoyé? Comment faire dans ce cas-là d'arnaque évidente? Auprès de qui ou de quel organisme porter plainte pour vol ?

le piaf42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 09 nov. 2014, 19:23

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar le piaf42 » 07 déc. 2014, 17:44

prends contact avec UFC que choisir , ils te repondront. Ensuite tu envoies une lettre RAR à Showroomprivé , avec mise en demeure , tu mets une date butoire pour envoyer les articles.
Si tu compte sur le "service clientèle" tu peux toujours attendre
tu peux aller voir un juge de proximité de ta commune , c'est gratuit
c'est ce que je vais faire demain

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 08 déc. 2014, 15:52

Bonjour Ellia,

Je ne me permettrais pas de me moquer de vous et si tel est votre ressenti je m'en excuse sincèrement.

Compte tenu du nombre de colis envoyés chaque jour, je vous assure que le nombre d'incidents remontés reste minime, et nous faisons tout notre possible pour les réduire au minimum.

Votre satisfaction est notre priorité, et vos retours nous permettent en effet de nous améliorer au quotidien.

Notre service clients est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes, et vous apporter des solutions adaptées.

Charlotte - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 08 déc. 2014, 16:08

iris31 a écrit :bonjour,
je fais aussi les frais de ce site de vente privée. J'ai commandé des articles depuis le 3 novembre pour un montant de plus de 100 euros et je n'ai toujours rien reçu. J'ai eu un technicien au téléphone me disant que mon colis est perdu et qu'ils se renseignent auprès de colissimo! Sauf que lorsque je tape sur le site colissimo le n° d'envoi du colis , il se trouve que mon colis n'existe pas!? Drôle non?! Alors, mon colis a-t-il réellement été envoyé? Comment faire dans ce cas-là d'arnaque évidente? Auprès de qui ou de quel organisme porter plainte pour vol ?



Bonjour Iris31,

J'aimerais beaucoup vous apporter mon aide, mais pour cela j'ai besoin de vous identifier.
Pouvez-vous me transmettre votre n° de commande svp?
Il me permettra d'effectuer le suivi de votre colis, et de vous donner plus d'informations.

Merci,

Charlotte - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus