FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[NON RESOLU] Montres August Steiner: made in china ?

sciuto
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:10

[NON RESOLU] Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar sciuto » 28 sept. 2015, 21:39

Bonjour,
J'ai commandé en avril dernier une montre André Belfort sur Showroomprivé. Après plus d'un mois d'attente, elle est enfin arrivée... Cette montre automatique était présentée comme luxueuse et d'une valeur avant réduction de 1500€... Je l'ai acheté pour faire un cadeau à un ami. Je me suis aperçu cet été que l'ami ne la portait pas et était gêné que je le remarque. Il a fini par m'avouer que cette montre était de très mauvaise qualité: elle s'arrêtait fréquemment malgré une activité assez intensive et s'était même mise à avancer quelques semaines après que je lui ai offerte. Etant bien évidemment encore sous garantie, j'ai contacté showroom pour savoir comment l'envoyer au SAV. Pensant qu'il ne s'agissait que d'une mal chance sur un produit de bonne qualité (je faisais confiance à Showroom dont je suis un fidèle client), je l'ai envoyé au SAV en Allemagne avec des frais de port à ma charge. Depuis, j'ai parcouru pas mal de forum de discussion sur les montres et quelle ne fut pas ma surprise de voir que la marque André Belfort figurait en bonne place parmi les marques à fuir impérativement: malgré un look trompeur swiss-style, un nom de marque sonnant bien européen, il s'agit de montres chinoises de très mauvaises qualités uniquement vendues sur des sites de ventes privées. J'ai déjà acheté beaucoup d'articles sur Showroom et avais une entière confiance dans ce site (malgré des délais souvent très longs que j'acceptais malgré tout). Cette confiance est maintenant ébranlée, d'autant que je viens de voir que la semaine dernière une vente concernait la marque de montres Hinderberg et aujourd'hui une autre de la marque August Steiner... La marque Hinderberg a la même réputation qu'André Belfort et vous ne pouvez pas décemment faire semblant de découvrir le problème concernant la marque August Steiner que vous remettez en vente aujourd'hui!!! La première fois c'était déjà inacceptable, aujourd'hui c'est tout à fait scandaleux!!!
Je souhaite être remboursé dans les plus brefs délais des frais d'achats de ma montre (commande au nom de sciuto n°47194134) et des frais de retour en Allemagne (30€). J'attends de vous une réponse rapide correspondant à mon attente, en espérant ne pas devoir engager d'autres voies.
Gilles Sciuto

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar Showroomprive » 29 sept. 2015, 08:56

Bonjour sciuto,

Je suis désolée d'apprendre votre déception.
Sachez que vous pouvez contacter notre service clients par téléphone au 01 85 76 00 00 ou par mail à l'adresse [email protected].
Un de nos conseillers pourra ainsi étudier votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sciuto
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:10

Re: Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar sciuto » 29 sept. 2015, 09:55

Bonjour Elsa,
Merci pour votre réponse. J'avais déjà essayé de contacter showroom par mail avant mon post ici et n'avais reçu aucune réponse ce qui explique mon passage sur ce site. Je viens de réenvoyer un message mail à Showroom et ne manquerais pas d'informer les forumers d'une éventuelle réponse de votre enseigne... En espérant que mon mail connaisse un sort plus enviable que le précédent...
Cordialement.
Gilles

sciuto
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:10

Re: Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar sciuto » 29 sept. 2015, 12:49

Bonjour,
Et bien, c'est pas gagné: je reçois le message: "Nous avons bien reçu votre mail. En raison d'une forte affluence le délai de traitement est exceptionnellement de 5 jours maximum."
C'est marrant, c'est le message que je reçois à chaque fois... L'exceptionnel semble la règle...
En tout cas, je crains une nouvelle fois ne pas avoir de réponse à ma demande. Je vais patienter 5 jours puis en l'absence de toute réponse, je me montrerai le plus actif possible sur la toile pour dissuader le plus de potentiels clients des ventes privées concernant les montres de Showroom privé de commander chez eux...
Gilles

sciuto
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 28 sept. 2015, 21:10

Re: Montres August Steiner: made in china ?

Messagepar sciuto » 30 sept. 2015, 20:37

Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous la réponse à mon mail envoyé au service client de Showroom. Le point positif, c'est que j'ai eu le droit à une réponse!!! Le point négatif: J'ai du mal à être sensible à leur empathie... Malgré tous les retours négatifs sur différentes marques de montres qu'ils proposent, ils continuent comme s'ils n'étaient pas au courant de proposer régulièrement ces même marques à la vente!!!!! Du coup, leur: "La qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations. Nous travaillons au quotidien avec nos fournisseurs et surveillons systématiquement la provenance et la qualité de chaque produit vendu sur notre site" serait presque drôle si je n'avais pas perdu plus de 200€ et que je suis loin d'être leur seul pigeon!!!!
Fidèle client (mais d'habitude, je n'achetais que des marques que je connaissais), en l'absence de tout geste de leur part, je passerai désormais par d'autres sites concurrents (et n'achèterais plus jamais d'articles de marques inconnues aux noms ronflants...
En tout cas, n'achetez rien sur ce site sans avoir fait au préalable une recherche approfondie sur la marque proposée. Enfin, (mais, vu leur prix, j'acceptais cet inconvénient) attendez vous à des délais plus longs que prévus (toujours en raison d'un retard tout à fait exceptionnel cela va de soi!!!).
C'est tout de même sidérant, qu'ils préfèrent payer des gens pour essayer d'arrondir les angles sur les forums, plutôt que de payer des gens pour vérifier la qualité des produits qu'ils proposent!!!
En espérant, éviter de tristes désillusions aux potentiels acheteurs de Showroom privé, je vous souhaite une bonne soirée.
Gilles Sciuto

La réponse de Showroom:

"Bonjour Monsieur SCIUTO,

Dans votre message du 29/09/15, vous exprimez vos doutes à propos de la qualité de la montre automatique Intemporelle de votre commande André Belfort & Chrono Diamond n°47194134 et souhaitez son remboursement ainsi des frais d'envoi en réparation.

Je suis vraiment désolé que vous ayez ce sentiment. La qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations. Nous travaillons au quotidien avec nos fournisseurs et surveillons systématiquement la provenance et la qualité de chaque produit vendu sur notre site.

Je comprends néanmoins votre déception et regrette que votre montre ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Je ne manquerai pas de remonter votre ressenti auprès de notre service coordination.

Toutefois, je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de remboursement, le délai de rétraction étant dépassé.

J’espère compter sur votre compréhension, Monsieur SCIUTO, et reste à votre disposition pour tout complément d’information."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus