Bonjour,
J'ai commandé en avril dernier une montre André Belfort sur Showroomprivé. Après plus d'un mois d'attente, elle est enfin arrivée... Cette montre automatique était présentée comme luxueuse et d'une valeur avant réduction de 1500€... Je l'ai acheté pour faire un cadeau à un ami. Je me suis aperçu cet été que l'ami ne la portait pas et était gêné que je le remarque. Il a fini par m'avouer que cette montre était de très mauvaise qualité: elle s'arrêtait fréquemment malgré une activité assez intensive et s'était même mise à avancer quelques semaines après que je lui ai offerte. Etant bien évidemment encore sous garantie, j'ai contacté showroom pour savoir comment l'envoyer au SAV. Pensant qu'il ne s'agissait que d'une mal chance sur un produit de bonne qualité (je faisais confiance à Showroom dont je suis un fidèle client), je l'ai envoyé au SAV en Allemagne avec des frais de port à ma charge. Depuis, j'ai parcouru pas mal de forum de discussion sur les montres et quelle ne fut pas ma surprise de voir que la marque André Belfort figurait en bonne place parmi les marques à fuir impérativement: malgré un look trompeur swiss-style, un nom de marque sonnant bien européen, il s'agit de montres chinoises de très mauvaises qualités uniquement vendues sur des sites de ventes privées. J'ai déjà acheté beaucoup d'articles sur Showroom et avais une entière confiance dans ce site (malgré des délais souvent très longs que j'acceptais malgré tout). Cette confiance est maintenant ébranlée, d'autant que je viens de voir que la semaine dernière une vente concernait la marque de montres Hinderberg et aujourd'hui une autre de la marque August Steiner... La marque Hinderberg a la même réputation qu'André Belfort et vous ne pouvez pas décemment faire semblant de découvrir le problème concernant la marque August Steiner que vous remettez en vente aujourd'hui!!! La première fois c'était déjà inacceptable, aujourd'hui c'est tout à fait scandaleux!!!
Je souhaite être remboursé dans les plus brefs délais des frais d'achats de ma montre (commande au nom de sciuto n°47194134) et des frais de retour en Allemagne (30€). J'attends de vous une réponse rapide correspondant à mon attente, en espérant ne pas devoir engager d'autres voies.
Gilles Sciuto