Messagepar newjose » 22 nov. 2025, 12:50
je vous fait un retour sur mon expérience, qui à trouvé une issu favorable
le 17 septembre je commande un xiaomi redmi note 14 pour un montant de197€ sur le site aliexpress, et depuis cette date jusqu'à hier je bataillais pour un colis indiqué livré par gls et certainement subtilisé...
donc j'ai effectué les points suivants:
après toutes les tentatives téléphoniques et sur tchat auprès de gls et aliexpress
en 1er dépôt de plainte contre X pour vol ,au commissariat de police auprès de la société gls
en 2eme, envoie d'un courrier recommandé à gls ,en mentionnant l'article de loi du code de la consommation L 216-2 ainsi que l'article 1353 du code civile, ainsi que la photocopie du dépôt de plainte ( je me suis fait aidé par chat gpt pour les courriers type...)
en 3eme le même courrier auprès d'alibba france ( maison mère d'aliexpress)
faite vous aidez par les service juridique de vos assurances (habitations, voiture..)
comme disait bagusix ne lâchez rien!!
bon courage à tous