FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gls colis livré, mais pas recu

camilledu84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: gls colis livré, mais pas recu

Messagepar camilledu84 » 07 avr. 2026, 19:05

J'ai eu un colis marqué "Livré" sur le site GLS et même "Retiré en point retrait", et je croyais qu'il avait été remis à quelqu'un d'autre ou perdu dans la nature, ce qui m'a valu quelques sueurs froides. Et en fait non, il m'attendait bien au chaud au point relais !
Je leur ai fait un courrier comme quoi leur suivi de colis n'était vraiment pas clair du tout...

Plepoutre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: gls colis livré, mais pas recu

Messagepar Plepoutre » 15 avr. 2026, 06:39

Et ça continue pour GLS : smartphone commandé sur Aliexpress, soit disant livré, jamais reçu. La preuve de livraison que j'ai obtenu par Aliexpress est une blague : une fausse signature (deux boucles) et j'ai bien envoyé la déclaration sur l'honneur demandé par GLS, qui a le culot de me dire par téléphone qu'ils n'ont aucun contact avec les livreurs. On rêve.

Aliexpress a clôturé la réclamation en prétextant une absence de preuve suffisante. Comment prouver une non réception, c'est absurde ! Par contre, le transporteur devrait lui, prouver qu'il m'a livré et sa soit disante preuve ne vaut rien.

J'ai commandé des dizaines d'articles sur Aliexpress, dont beaucoup de petits articles pour lesquels j'ai bien eu un appel du transporteur et un code a fournir. Ici, c'est un smartphone a 360 euros et il s'est évaporé.

J'ai contacté le support humain par tchat d'Aliexpress, en faisant remarquer que sur Aliexpress, ce transporteur indiquait "remboursement si colis perdu". J'ai transmis la copie écran. Mais je crains de devoir faire des démarches en justice... Quel ennui...

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »