FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renvoie via GLS mais aucun suivi

Inescal59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Renvoie via GLS mais aucun suivi

Messagepar Inescal59 » 16 mai 2024, 10:53

Bonjour j'ai renvoyé un colis d'une valeur de 299 euros à l'expéditeur via bon de retour GLS au relais 31 ROUTE DE SAULT DE NAVAILLES 64230 BOUGARBER le 14 Mai vers 8h30 numéro de colis 00IHFON6...et à ce jour je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation pour la prise en charge de mon colis comme c'était convenu. Sur l'interface GLS ça me dit: "En cours de préparation
Le colis n`a pas encore été remis à GLS." Alors que j'ai bien déposé le colis le 14 mai vers 8h30 !!! C vraiment pas sérieux !!! Que dois je faire de plus avec que la société SEB (ROWENTA) ME REMBOURSE POUR UN ARTICLE BIEN RENVOYÉ ???

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Renvoie via GLS mais aucun suivi

Messagepar justedroit » 18 mai 2024, 06:02

Bonjour Inesca159,
Vous dites que le colis n'a pas été encore remis à GLS et que son interface indique que celui-ci est en préparation, ce qui signifie pour moi, que le colis a bien été pris en charge mais en préparation de son expédition.

Quoi qu'il en soit, dés lors que le bien est confié à un transporteur du vendeur et non à un autre, aux termes de l'article L216-3 du Code de la consommation, le risque d'acheminement du colis lui est transféré :

"Lorsque le consommateur confie le bien à un transporteur autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur lors de la remise du bien au transporteur".

C'est donc au vendeur de se préoccuper de la perte du colis et le cas échéant, se retourner contre son transporteur.

Et dans cette attente, le vendeur doit vous rembourser la valeur du bien ; réclamez-la lui.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »