FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RAKUTEN frais de protection imposés payant inutile car litiges traités par des robots!

MARCIABAILA1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

RAKUTEN frais de protection imposés payant inutile car litiges traités par des robots!

Messagepar MARCIABAILA1 » 15 avr. 2025, 11:46

mail envoyé à RAKUTEN ce jour =

Nightmare Cinema - Édition Limitée
DVD Zone 2
Réf. : 888541628/957258407
je vis un enfer avec ma réclamation pour je vous rappelle un dvd vendu abimé d'un magasin d'occasion qui rachète des objets aux gens :!
rakuten a demandé au vendeur de m'envoyer un bon de retour je refuse catégoriquement vu que leur dvd ne marche pas de payer les frais de retour mais aucune réponse du vendeur à mes mail qui fait le mort ! j'ai donc cherché le numéro de téléphone et appelé ce magasin qui est un bazar pas possible dans une immense zone commerciale, j'entendais à peine ses réponses ! le vendeur refuse d'envoyer un bon de retour et de me communiquer les instructions pour le retour car " ils sont débordés de clients dans le magasin" de son coté rakuten me menace d'annuler la réclamation le 28 si je n'ai pas renvoyé le DVD défectueux !
je vais donc contacter de déposer plainte contre rakuten chez QUE UFC-Que Choisir et 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS car il y a marchandise vendue abimée défectueuse et RAKUTEN se contente juste d’envoyer des mail de robots alors que je paie à chaque achat des frais de protection acheteur !!! ou est votre protection acheteur !!!

je suis un gros gros client rakuten je vous annonce que ce sera ma dernière commande chez vous !!!!!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: RAKUTEN frais de protection imposés payant inutile car litiges traités par des robots!

Messagepar valioud » 15 avr. 2025, 13:26

je vais donc contacter de déposer plainte contre rakuten chez QUE UFC-Que Choisir et 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
Un dépôt de plainte se fait à la Gendarmerie, dans un Commissariat ou éventuellement en ligne via le site ServicePublic.fr(*).

Comme toujours, les plateformes de type "place de marché" ne font rien si vous commandez chez l'un de leurs "partenaires". C'est donc le vendeur qui demeure votre seul interlocuteur dans un litige.

(*) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19620

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MARCIABAILA1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: RAKUTEN frais de protection imposés payant inutile car litiges traités par des robots!

Messagepar MARCIABAILA1 » 20 avr. 2025, 12:29

Je suis scandalisé ce dimanche j’ai eu la surprise de recevoir un mail qui j’en suis sûr vient d’un robot et pas de cette conseillère Ganaelle le meme que j’avais reçu il y a 6jours me disaent que la confirmation que je viens de renvoyer le colis au vendeur lui a été transmis ! Du gand n’importe quoi !!!
Merci de nous avoir rapidement confirmé la réexpédition de l'article.

J'ai aujourd'hui prévenu le vendeur qu'il le recevra très prochainement.

Nous vous recontacterons sous 3 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) suivant la réception du colis par le vendeur, afin de procéder à votre remboursement.

Merci et à bientôt !
Gwenaelle
Service Clients

J’ai posté le colissimo mercredi dernier à 9h à la Poste donc le vendeur le magasin DEALICASH a reçu le colissimo du dvd depuis 3 jours....
j’ai une capture à vous envoyer du mail de la poste du service colissimo attestant que le vendeur a reçu le colis depuiqs 3 jours et depuis le magasin en question DEALICASH fait le mort n’a pas confirmé répondu à Rakuten donc Rakuten n’a toujours pas envoyé le remboursement !
Je vais aller déposer plainte et aussi faire un signalement conso + aller contacter QUE CHOISIR et 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »