FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOSH tricherait-il ?

Daniel-
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SOSH tricherait-il ?

Messagepar Daniel- » 10 mai 2025, 15:20

Petite info à savoir.
J'ai un forfait Sosh à 200 go sur mon mobile. Mes mms ont été coupés parce que d'après eux, j'en ai trop envoyé sur le mois de mai (400, disent-ils, ce qui ne correspond pas à ce que j'ai sur mon téléphone).

J'ai interrogé la communauté Sosh, puis un "expert" par Chat et un conseiller m'ont indiqué que mon quota était dépassé. Renseignements pris, le contrat indique que les mms sont illimités mais qu'on ne peut dépasser plus de 200 correspondants différents par mois pour les mms, ce qui n'est pas mon cas, puisque j'ai envoyé mes mms à une dizaine de correspondants différents. Résultat, il faut attendre un mois avant que les choses ne se remettent en place.
Je vais donc aller voir ailleurs puisque je paye pour un service qui ne m'est pas rendu.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SOSH tricherait-il ?

Messagepar valioud » 12 mai 2025, 09:19

Autre raison, vous avez une application qui génère des MMS à votre insu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Parisien_Entraide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: SOSH tricherait-il ?

Messagepar Parisien_Entraide » 14 mai 2025, 11:51

400 en 10 jours cela fait 40 MMS par jour, mais SURTOUT envoyés à des correspondants différents cela fait "un peu" beaucoup

A moins d etre un(e) ado (Mais qui n'utilisera pas les MMS de toutes les façons) qui s'est fait greffer un smartphone, cela peut sembler effectivement curieux

Déjà ils sont gentils Sosh, ils préviennent à 400 MMS alors que la limite est de 200 MMS par mois
En plus on voit que la sécurité fonctionne

Au delà de cela c'est possiblement considéré comme du SPAM (destinataires différents) ou de la malveillance (Arnaques)

Par contre comme le souligne @valioud, vu que le nombre ne correspond pas, c'est possiblement le fait d'un programme malveillant installé (Appli, jeu etc) soit via un .apk soit dans le store (Toutes les semaines par ex Android en supprime un certain nombre mais d'autres peuvent passer sous les radars)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »