FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de forfait impossible chez sosh.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Changement de forfait impossible chez sosh.

Messagepar jadis » 11 mars 2025, 11:01

je comprends parcequ'on vous a forcé à le faire, j'ai fait une requête à l'arcep pour chantage à la portabilité.
Pas du tout!

C'est le principe de la concurrence...j'ai changé de crèmerie!
Le fromage était moins cher en face :)

stoopidme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stoopidme » 11 mars 2025, 11:10

que le rio/portabilité permette de changer d'opérateur est une chose, s'en servir comme levier pour empêcher les clients de partir en est une autre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 11 mars 2025, 11:14

que le rio/portabilité permette de changer d'opérateur est une chose, s'en servir comme levier pour empêcher les clients de partir en est une autre.
s'en servir comme levier pour empêcher les clients de partir en est une autre :?: :?: :?:

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 11 mars 2025, 11:24

Extrait:
"Impossible de changer de forfait Sosh ?
Si, après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous ne parvenez pas à changer de forfait Sosh, cela peut être lié à votre ancienneté chez l'opérateur.
En effet, les forfaits en promotion sont exclusivement réservés aux nouveaux clients.
Si vous souhaitez en bénéficier mais que vous êtes déjà client, vous devrez souscrire à une nouvelle ligne avec un nouveau numéro. Il n'est pas possible de transférer votre numéro actuel lors d'un changement de forfait au sein de Sosh..."

https://www.echosdunet.net/sosh/forfait-mobile/changer

stoopidme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stoopidme » 11 mars 2025, 11:50

C'est justement ce principe de réserver des offres aux nouveaux abonnées que je critique quand elles sont à vie... Donc c'est les conditions et puis c'est tout, c'est scandaleux. J'en ai absolument rien à faire de faire jouer la concurrence, ça n'est pas dans mon intérêt. Me dire ad vitam eternam d'aller chez la concurrence, c'est incroyable, tout le monde semble d'accord avec ça...

Je ne demande pas ce qu'il faut faire, je voulais juste signaler et demander si des actions étaient en cours pour interdire ce genre de pratiques. Je sais que c'est très naïf. J'arrête là, merci de l'attention en tout cas.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 11 mars 2025, 12:08

Dans tous les cas, il sera intéressant de savoir ce que vous a répondu l'ARCEP à propos de votre plainte (requête).
https://www.arcep.fr/

stoopidme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stoopidme » 11 mars 2025, 13:00

ça marche,

c'est un peu la même situation avec l'offre fibre assez récente, mais au moins il y a une offre sociale Orange. Plusieurs utilisateurs payent le prix 30.99€ à la place de 25.99€ pour les nouveaux et il semble impossible de négocier ou de changer l'offre, ça ne semble pas satisfaire les gens d'être traiter si différement.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 11 mars 2025, 17:38

Pour qui ça intéresse de voir si de nouveaux prix ici ou là, pour la box Internet ou un forfait mobile seul, voir ici,

en cochant toujours SANS ENGAGEMENT vaut mieux.

https://www.edcom.fr/

Pour la portabilité d'un opérateur à l'autre, y'a pas de raison que ça se passe mal. Faut bien noter la date de quand vous faites la demande de cette portabilité, jour avec le paiement de l'achat de la carte sim nouvelle et ne pas confondre avec la date où la portabilité du numéro se fera plus tard et qui vous sera indiquée, il faut la noter aussi.

Ainsi que noter la date du 1er prélèvement, ou plutôt des 2 premiers. Surveillez vos mails et SMS et votre espace client.

Et quand vous recevrez la nouvelle carte SIM d'un nouvel opérateur, ne pas enlever de suite du téléphone l'autre carte SIM du précédent opérateur que vous comptez quitter, car vous risquez de recevoir un code sur la sim de l'ancien opérateur que vous êtes en train de quitter au moment du transfert de l'un à l'autre, code à devoir taper.

Donc la précédente SIM, vous la laissez encore dans un téléphone, n'importe lequel, un certain temps et vous pourrez si vous voulez la bazarder le faire seulement quand la portabilité sera faite.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 12 mars 2025, 11:00

ça marche,
...
c'est un peu la même situation avec l'offre fibre assez récente, mais au moins il y a une offre sociale Orange.
...
@stoopidme
Sauf que pour cette offre il faut être elligible à "« Coup de pouce internet » et ça ne concerne pas une ligne de téléphone mobile, sauf erreur.
https://www.frandroid.com/bons-plans/1927010_orange-lance-une-offre-sociale-pour-aider-le-plus-de-gens-a-avoir-la-fibre

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 12 mars 2025, 11:34

Vous avez le même tarif forfait mobile à 1,99 euros et 1 GO de DATA, SMS et appels illlimités chez B&You de Bouygues Telecom. Ici sans engagement également :

https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-engagement?utm_source=affiliation&utm_campaign=Fil_rouge_MOBILE_DMH_Conversion_Affiliation&utm_medium=affiliation_a&utm_content=6460&utm_term=FilRouge+MOBILE&editeur_id=6460&clic_id=eJwzNTY2qU6xMjQ3MTQ3NzWxNKkpAXFMjM3MQZwCKzMTM4OagiIrQ1NTCxOLmuQkq1oAXjIN-g&crea=Lien_Forfait_B_You_FilRouge&tog_sb=eJwzNTY2qU6xMjQ3MTQ3NzWxNKkpAXFMjM3MQZwCKzMTM4OagiIrQ1NTCxOLmuQkq1oAXjIN-g&toSubid=eyJkIjoxNzQxNzc1NDk0LCJwIjoiNTMzNCIsInBpIjoiNjQ2MCIsInByIjoiMTU1ODQ4In0.cD9ClmaYkOUFcrtJRxKfCNottpoqNTXqyfEIUAdPhbU

Par contre, ne vous faites pas embarquer pour la box Fibre en même temps. Faites gaffe à ce qui est déjà coché.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »