FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de forfait impossible chez sosh.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Changement de forfait impossible chez sosh.

Messagepar luciole83 » 12 mars 2025, 11:37

Et faire ça pour le forfait B&You pour pas de dépassement :

Comment activer gratuitement l'alerte SMS Hors Forfait ?

L'option SMS Hors Forfait permet de maîtriser l’ensemble de mes communications téléphoniques et de ma consommation Internet, en France et à l’étranger.

1
Depuis mon espace client, je clique sur "Ajouter des options".

2
Dans "Sécurité et suivi" je clique sur "Alerte SMS Hors Forfait".

3
Je clique sur "Souscrire" (c'est gratuit, encore heureux, même si y'a ce mot de "souscrire")

pour finaliser mon choix. Un SMS et un e-mail me confirme de la prise en compte de ma demande.

"Et depuis mon application mobile ? C'est facile ! Dans "Accueil" je clique sur "Options mobile" en bas de mon écran. Ensuite je me choisis "Alerte SMS Hors Forfait" et me laisse guider jusqu'à la validation".

stoopidme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stoopidme » 12 mars 2025, 12:51

ça marche,
...
c'est un peu la même situation avec l'offre fibre assez récente, mais au moins il y a une offre sociale Orange.
...
@stoopidme
Sauf que pour cette offre il faut être elligible à "« Coup de pouce internet » et ça ne concerne pas une ligne de téléphone mobile, sauf erreur.
https://www.frandroid.com/bons-plans/1927010_orange-lance-une-offre-sociale-pour-aider-le-plus-de-gens-a-avoir-la-fibre
Oui, ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de tels offres pour le mobile.

Ce que je trouve pas acceptable, c'est que qu'il ne s'agit plus d'une offre quand c'est sans durée de temps(style réduction xx€ pendant 12/24 mois (ce qui est déjà scandaleux pour les anciens mais ok à la limite)), c'est juste le nouveaux prix.

-Les solutions c'est résiller, bon bah je ferais sans téléphone mobile ou internet, j'imagine que c'est pas du tout nécessaire en 2025.

-Changer de numéro, c'est tout simple, il suffit que je prévienne ma banque, mes proches, mon association, ses membres, ma ligue sportive et l’arbitrage, l'ursaff, mon comptable, les impots, la caf, mon travail, mon dentiste, mon médecin, l'hôpital, france travail, mon compte steam, google ou autre messagerie mail, en gros toutes les personnes et services utilisant mon numéro ces 25 dernières années. Si si, c'est tout simple par contre vaut mieux garder les deux numéros pendant un temps, pour pas être bloquer sur une identification par tél.

-Aller chez la concurrence, parceque sosh ne vous doit rien, bah voyons c'est absolument pas nous qui payons l'infrastructure réseau, le téléphone c'est du confort, c'est juste un simple hobby internet comme le mobile, vous ne pouvez pas bénéficier du nouveau prix("l'offre") parce que votre contrat est tellement vieux qu'on va absolument profiter et vous faire payer 3 fois plus cher que les autres clients, on ne peut pas négocier !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 13 mars 2025, 10:45

Le mieux c'est d'avoir 2 forfaits sans engagement, 2 lignes de téléphone mobile, genre à 2 euros par mois les 2 pour les moins dépensiers ou 5 euros maximum, avec peu de gigas.

Ou l'un tarif au plus bas avec peu de Data et l'autre avec un plus de Data qui coûtera un peu plus cher, mais pas trop, vu que 20 Go suffisent souvent pour aller sur Internet.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 13 mars 2025, 10:48

La Sim précédente, faut la garder dans un téléphone que le temps du basculement vers la portabilité, c'est tout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »