FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[NON RESOLU] Arnaque Showroom privé

yannelodielola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2014, 00:09

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar yannelodielola » 11 déc. 2014, 00:21

Encore un colis perdu...

Commande début novembre intérieur contemporain.
Commande validée donc presque 600 euros de débités et les dex colis sont remis à mondial relay mais depuis plus rien fa ne bouge plus !
Vu le nombre de personnes qui ne reçoivent pas leur colis je me fais pas de doute sur la suite.... On va me propose un remboursement !!

Je me demande si showroom ne fairait pas de la vente fictive en encaissant des commands dont ils savent qu ils n honorerais pas !!et que notre paiement sert à financer d autre vente avant de rembourser le client pas content !

Que puis demander par rapport au 600 euros qu ils mettent sur un compte pendant plus d un mois et qui me rapporte pas à moi ?

Merci par avance

Yann

le piaf42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 09 nov. 2014, 19:23

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar le piaf42 » 11 déc. 2014, 08:50

bonjour
ça s'appelle du cash back et effectivement je n'ai jamais rien commandé de fringues ni chaussures sur un site internet . Mon cheri m'a offert un I phone reconditionné neuf bref au bout de 4 mois , HS .
je travaille dans le commerce et je vois pleins de boutiques qui ferment dans les villes à cause des sites internet. ça me rend dingue . Ensuite quand vous voyez des godasses à 39 euros au lieu de 140 euros , c'est trop beau pour que ça soit vrai enfin!!!! evidemment que c'est de l'arnaque
au moins dans les magasins vous savez ce que vous achetez vous essayez voila
vive les commerces de proximité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5610
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 11 déc. 2014, 12:19

blonde et pas bete a écrit :Bonsoir à tous...tout d'abord je précise que je ne suis pas une fan d'internet et des achats en ligne car je pense qu'en achetant ainsi beaucoup de commerçants doivent fermer leurs boutiques.ils sont tellement concurrencés par internet qu'ils n'arrivent plus à s'en sortir...mais comme chacun de nous j'ai entendu parler de sites tel que showroom par exemple et vu les offres intéressantes j'ai voulu tenter l'expérience...j'ai fait en tout 4 commandes dont 2 aboutit...cependant à ma première commande j'ai constaté un défaut mais je n'y ai pas prêté attention,j'ai reçu ma deuxième commande,une paire de chaussures
..au lieu de les payer 140,il y avait une belle réduction je les ai payé 35,99euros..sur l'instant j'ai trouvé ça génial cette remise mais à la réception j'ai constaté que ces chaussures ne valaient pas 140e...pour moi le prix réel est celui que jai payé donc 35,99e...comment peut on faire une remise aussi importante alors qu'à l'achat de base un vendeur n'arrive même pas à en tirer ce prix sur une VRAIE paire de chaussures à 140E?????on va dire par exemple qu'en les vendant 140e à un client lui les aura payé 60euros....j'ai su cela après l'arnaque...en plus moi qui adore les chaussures de qualité je peux vous dire que cette paire n'a rien d'une paire de qualité!!!!comment peut il y'avoir des défauts sur des chaussures à un tel prix de base!!!!je n'ai jamais vu ça dans un bon magasin de chaussures !!! Comment peut on profiter autant du système !!!! Qui se cache réellement derrière ce groupe ????je ne commenderai plus mais ce message n'est qu'un début car je n'ai peut être pas d'argent comme peuvent en avoir ces groupes pour se défendre mais j'ai des droits et je veux que l'on arrete de se moquer de gens qui galerent pour pouvoir profiter un minimum de la vie...on nous prend pour des imbéciles...il y a un sacré buisness derrière ce site et on essaie de nous faire croire le contraire !!!mais moi je ne me laisserai pas endormir par leurs offres ou autres pour lever toust soupçon...bien à vous mesdames et messieurs les dirigeants de showroom privé.com


Bonjour blonde et pas bête,

Je prends connaissance de vos doutes sur notre site et j'en suis navrée.
Je tiens à vous apporter quelques explications sur les articles que nous proposons à la vente;

Tous les produits proviennent d'anciennes collections, et c'est pour cette raison que nous pouvons vous les proposer à des prix aussi bas.

Le prix de référence correspond au tarif conseillé en magasin pendant l’année de commercialisation indiquée sur la fiche des articles.

Notre but étant d’offrir des réductions très avantageuses, toutes nos ventes font l’objet d’un contrat de commercialisation, dans lequel notre fournisseur s’engage sur la réalité et la véracité des prix de vente publics communiqués. Par ailleurs, nous faisons, pour chaque vente, un important travail de contrôle des prix pratiqués sur le marché.

La qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations et nous travaillons notamment en étroite collaboration avec nos fournisseurs. Ainsi, nous surveillons systématiquement la provenance et l’authenticité de chaque produit vendu sur notre site.

La raison en est simple : proposer de la contrefaçon à la vente est interdit par la loi. Or, Showroomprive.com se conforme bien évidemment à la loi. C’est pourquoi je peux vous assurer que tous les produits offerts à la vente sur notre site sont authentiques et ont été acquis de façon licite.

Si la qualité des articles réceptionnés ne correspond pas à vos attentes, je vous invite à contacter notre service clients au 01 85 76 00 00.

Bonne journée, Charlotte.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5610
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 11 déc. 2014, 12:27

yannelodielola a écrit :Encore un colis perdu...

Commande début novembre intérieur contemporain.
Commande validée donc presque 600 euros de débités et les dex colis sont remis à mondial relay mais depuis plus rien fa ne bouge plus !
Vu le nombre de personnes qui ne reçoivent pas leur colis je me fais pas de doute sur la suite.... On va me propose un remboursement !!

Je me demande si showroom ne fairait pas de la vente fictive en encaissant des commands dont ils savent qu ils n honorerais pas !!et que notre paiement sert à financer d autre vente avant de rembourser le client pas content !

Que puis demander par rapport au 600 euros qu ils mettent sur un compte pendant plus d un mois et qui me rapporte pas à moi ?

Merci par avance

Yann


Bonjour yannelodielola,

Je suis étonnée par vos propos, et je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Concernant le prélèvement du montant de votre achat qui intervient dès validation de la commande, j’ai conscience que cela puisse vous surprendre. Toutefois, c’est ce qui nous permet de bénéficier auprès de nos fournisseurs de tarifs avantageux et de vous les proposer.

J'aimerais beaucoup vous apporter mon aide, et pour cela j'ai besoin de vous identifier.
Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande svp?

Merci, Charlotte.

yannelodielola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2014, 00:09

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar yannelodielola » 12 déc. 2014, 13:05

Commande 38380415
Toujours pas de nouvelles... Quelle honte ce site.
Grosse déception !

le piaf42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 09 nov. 2014, 19:23

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar le piaf42 » 12 déc. 2014, 13:31

je commande jamais sur les sites internet (un cadeau de mon cheri qui fait que je suis en litige avec showroommachin)

vive les commerces de proximité :)

Jester89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2014, 00:11

Achetez vos articles en magasin ! ! !

Messagepar Jester89 » 12 déc. 2014, 21:02

Bonsoir,

ce que toute personne qui s'apprête à faire un achat sur showroomprive.com (même s'il est encore mieux d'éviter complétement ce site) est d'aller vérifier les articles sur le site officiel de la marque.
ce qu'ils font est de proposer des articles qui ne valent que 16€ à....16€ en disant "16€ au lieu de 85€" ! ! ! l'affaire du siècle !
il ne faut pas croire à des ventes miracles. 85% de réduction, ça n'a jamais existé. Des articles bas de gamme, à des prix identiques ou supérieurs à ceux de du fournisseur, voilà la méthode de vente.
ce site est à éviter, il faut réfléchir avant de sortir sa carte bleue. soyons logiques.

blonde et pas bete
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2014, 22:54

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar blonde et pas bete » 12 déc. 2014, 22:54

Bonsoir,je tiens à repreciser haut et fort que Showroom est bien un site D'arnaque...
N'y allez surtout pas,ils font de la publicité mensongère,dites vous qu'ils se font Beaucoup beaucoup de fric sur le dos de leurs clients,ils se croivent puissants et sont sur de gagner à tous les coups mais si chacun y met du sien on peut faire bouger les choses....il faut qu'ils arrêtent leurs publicité mensongère à la télévision....nous payons pour regarder la télévision et en plus nous les payons eux car nous croyons ou avons cru en leur site alors que c'est une grosse grosse arnaque...comme par hasard à chaque fois ils répondent qu'une erreur peut arriver
...vous avez déjà vu des erreurs de ce type dans des boutiques de fringues de marques ou de chaussures...???? Genre vous allez acheter des fringues chez ikks et vous trouvez une fringue mim!!!! Sérieux ils se moquent de qui!!!!

le piaf42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 09 nov. 2014, 19:23

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar le piaf42 » 14 déc. 2014, 15:06

bonjour

evidemment ce sont des remises fictives comme fait une certaine marque de magasin d'optique (vous savez les -40% sur les montures de marques) alors que c'est au meme prix sans la remise chez un autre magasin X.
Showroom fait pareil et oui c'est du "commerce"
bon c'est pas tout ça mais j'ai toujours pas de nouvelles de mon Iphone en soi disant réparation , qui est sans doute perdu .
quand on perd un produit ,on le rembourse pas normalement?????

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5610
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 15 déc. 2014, 12:01

yannelodielola a écrit :Commande 38380415
Toujours pas de nouvelles... Quelle honte ce site.
Grosse déception !


Bonjour yanneledielola,

Je vous informe que notre Service Transport a ouvert un dossier de recherches auprès du transporteur en date du 08/12.
Ces recherches prendront fin le 26/12.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons le moindre élément de la part de Mondial Relay.
Je suis conscient que cette attente puisse vous paraître longue et je tiens à m'en excuser.

Bonne journée, Grégoire
Modifié en dernier par Showroomprive le 17 déc. 2014, 10:37, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus