FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porte-Monnaie bloqué, et mensonge du service client

Kirk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2020, 18:08

Porte-Monnaie bloqué, et mensonge du service client

Messagepar Kirk » 28 juil. 2020, 18:23

Je vends de temps en temps sur Rakuten/Priceminister, je n'ai jamais eu de problème jusque-là.
Le mois dernier j'ai vendu pas mal d'objets, et mon porte monnaie a dépassé les 300€, Rakuten m'a alors demandé de leur fournir une pièce d'identité.

Après leur avoir envoyé scan de ma carte d'identité recto verso j'ai reçu un mail comme quoi ce n'était pas validé, sans expliquer les raisons (le scan était de très bonne qualité), et de recommencer.

Là premier problème, car désormais quand je clique sur l'onglet "documents", une message d'erreur apparait: "Le lien que vous avez utilisé n'est plus valide
Si vous avez des questions ou un problème concernant la transmission de vos documents d'identités, merci de contacter le Service Clients de Rakuten France."

Je contacte le service clients, au bout de quelques jours ils me donnent une adresse mail spécifique pour envoyer les documents, ce que je fais aussitôt.

Quelques jours plus tard je reçois une réponse: "J'ai bien reçu votre message.Après vérification, nous vous confirmons ne pas avoir reçu vos documents par mail.Nous vous invitons à nous les faire parvenir en suivant la procédure indiquée dans notre précédent message.Merci de votre confiance et à très bientôt"

Ils mentent ouvertement car dans le message reçu on peut faire défiler les messages précédent, et on voit mon message de départ avec les 2 pièces-jointes parfaitement visibles!

Que faire face à cette attitude odieuse de leur part, il essaient clairement de me décourager afin de garder l'argent pour eux.

Auriez-vous une idée de démarches à effectuer pour les obliger à reconnaitre leur tort et valider ma pièce d'identité, nécessaire pour récupérer mon argent?

En vous remerciant.

Jeff0290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2020, 11:07

Re: Porte-Monnaie bloqué, et mensonge du service client

Messagepar Jeff0290 » 09 nov. 2020, 15:23

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous. Je viens de faire mon propre post aujourd'hui
Je tourne en rond. A ce stade j appelle ca {message modéré} de bien.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bidochou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2021, 11:52

Re: Porte-Monnaie bloqué, et mensonge du service client

Messagepar bidochou » 01 févr. 2021, 12:13

Bonjour
Je ne sais si vous avez réussi à toucher votre Porte Monnaie ...Avez trouvé une solution?
Mais je peux vous indiquer qu'en janvier 2021 Rakuten a bloqué mon porte monnaie et celui de mon ami le 1er pour 12€ et le second pour 29€ (pour 2 ventes)!!! en pretextant qu'il fallait justifier ces futurs virements par une carte d'identité pour plus de 250€!!!
Je me suis opposé par courrier à la production d'une pièce qui est n'est aucunement nécessaire et de surcroit risqué.
Aucune réponse de RAKUTEN!
RAKUTEN a donc gardé l'argent sans motif ,j'en conclue que RAKUTEN exerce en toute impunité le détournement de fonds.
Surtout ne vous incrivez pas sur ce site.

Lilou Sweet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2022, 20:26

Re: Porte-Monnaie bloqué, et mensonge du service client

Messagepar Lilou Sweet » 19 mai 2022, 20:34

Bonjour,
Rakuten bloque mon porte-monnaie et me demande une pièce d'identité. Quel recours pour récupérer mon argent car je refuse de leur fournir une pièce d'identité ?

Guysand95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2022, 19:47

Re: Porte-Monnaie bloqué, et mensonge du service client

Messagepar Guysand95 » 28 déc. 2022, 20:37

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous tous. Rakuten bloque le reversement de mon argent sur mon compte bancaire. Depuis le 2/11, on va arriver au mois de janvier que je n’aurais toujours pas reçu mon paiement. Ça fait trois fois que mon virement est rejeté sans raison ?! Alors qu’à chaque fois les justificatifs qu’ils m’ont demandé sont validés, j’ai envoyé à plusieurs reprises ma pièce d’identité, mon justificatif de domicile ainsi que mon RIB, tout a été validé malgré mon rib est toujours rejeté et je ne peut donc pas récupérer l’argent de ma vente depuis deux mois. J’ai appelé le service client une dizaine de fois ! Le service client est complice, car ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire alors que ça fait des mois que ça dure et que l’on me fait tourner en rond ! Je suis en train de me faire voler 37,35 € en toute impunité ! Pour certains c’est rien, pour moi c’est beaucoup, je suis une personne âgée, j’ai fait une petite vente et j’aimerais bien récupéré mon argent, c’est la moindre des choses ! Je suis mener en bateau depuis des mois sans raison. Le service client est au courant, je les ai appelé une dizaine de fois et à chaque fois c’est la même rengaine qui n’abouti à rien ! C’est inhumain de traiter les gens ainsi ! Quand on voit qu’une personne nous appelle à plusieurs reprises, on voit qu’il y a quelque chose qui cloche, il faut agir ! Faire remonter un dossier ?! Non le service client s’en fou complet et continue à nous redemande les mêmes documents déjà envoyé 10 000 fois qui sont validés qui ne servent à rien, car ensuite le reversement est bloqué pour les mêmes raisons incohérentes et fausses ! Il y a effectivement un problème en interne, car mes informations sont correctes vu qu’elles sont toujours validées. Ils font la sourde oreilles à chaque fois et me disent de renvoyer le RIB, les justificatifs et à chaque fois le virement est refusé ! Pourtant le service client me soutient que ça va marcher cette fois-ci et à chaque fois ça ne fonctionne pas, c’est refusé je me demande pourquoi il y a d’autres personnes qui ont exactement le même problème ?! Que faites-vous de notre argent, vous le faites forcément fructifier, car sinon vous nous bloqueriez pas sans raison ?! Ce n’est pas légal, je suis prêt à porter plainte pour ça et me joindre à d’autres personnes qui subissent le même problème, n’hésitez pas à me contacter ! Je ne vous lâcherai pas Rakuten ! Je veux mon argent ! Vos pratiques sont illégal ! Je signale également que quand j’appelle le numéro et que j’appuie sur la touche trois, je reconnais la voix d’une femme qui me raccroches tout le temps au nez, ça aussi c’est scandaleux ! Comment pouvez-vous traiter les clients ainsi! Je n’y peux rien si je suis énervée, car ça fait quand même plus de deux mois que j’attends de recevoir mon paiement et qu’on me tourner en bourrique ?! Je n’ai insulter personne ! C’est écœurant et inhumain ce que vous faite ! Le service client est complice, car ils savent très bien ce qu’ils font et nous mène en bateaux pendant ce temps ! Il ne veulent rien faire pour arranger la situation ! C’est ce que j’ai entendu au téléphone dernièrement :/ c’est minable et inhumain ce que vous faite subir à vos clients ! je ne lâcherai rien et je porterai plainte. Si d’autres personnes veulent se joindre à moi, n’hésitez pas à me contacter, ne nous laissons pas faire, car c’est du vol en bande organisée ! Vous êtes prévenu !

Dominique 28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2023, 22:53

Re: Porte-Monnaie bloqué, et mensonge du service client

Messagepar Dominique 28 » 15 janv. 2023, 23:01

Je suis dans la même situation avec rakuten impossible d'avoir mon virement de ma vente, après plusieurs réclamations rien ne se passe toujours le même d'erreur lors du reversement, depuis le 5 décembre, je commences à perdre patience que puis je faire merci

Consomacteur23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:00

Re: Porte-Monnaie bloqué, et mensonge du service client

Messagepar Consomacteur23 » 02 janv. 2024, 20:52

bonjour, je vis la même chose aujourd'hui et on est en 2024. J'attends des paiements depuis le mois de novembre 2023, date à laquelle j'ai déposé mes documents d'identité sur le site. Mais depuis je suis sans nouvelles. Pouvez vous me faire un retour d'expérience sur le délais de traitement svp et si vos problèmes ont été résolus ?

Sur le site ils annoncent un délais de 3 jours pour la validation des documents.

C'est vraiment de l'abus et je ne sais pas vers qui me retourner.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus