FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RAKUTEN Porte-monnaie impossible à activer

Tenma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2023, 15:05

RAKUTEN Porte-monnaie impossible à activer

Messagepar Tenma » 27 nov. 2023, 15:12

Bonjour,
J'ai effectué ma première vente sur Rakuten le 10 octobre et j'ai de suite effectué une demande d'activation de porte-monnaie afin de pouvoir récupérer le montant de ma vente.
Néanmoins, Rakuten n'a pas validé la photo de ma carte d'identité pour valider mon compte.
Depuis impossible de réitérer la démarche soi disant à cause d'un problème technique.
J'ai envoyé des mails puis téléphoné au service client et technique de Rakuten sans succès pour tenter de finaliser l'activation. Malheureusement je ne tombe que sur des agents obtus dans l'incapacité de m'aider sur ce sujet.
Savez-vous ce que je pourrais faire pour débloquer cette situation ?

Lionel81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2024, 19:24

Re: RAKUTEN Porte-monnaie impossible à activer

Messagepar Lionel81 » 18 janv. 2024, 19:30

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je leur écris en disant que j ai envoyé les documents j ai essayé 4 fois , 3 fois carte d identité et une fois permis et toujours en attente de vérification.
Je leur ai écrit pour leur dire mais toujours la même réponse, veuillez utiliser le lien joint pour envoyer les documents, ce que j' ai fait 4 fois en 3 jours, je me demande si c'est pas des réponses robot, car on tourne en rond 🙄
Avez vous une solution ?
Merci Lionel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredericforest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2024, 09:47

Re: RAKUTEN Porte-monnaie impossible à activer

Messagepar fredericforest » 28 janv. 2024, 13:39

j'ai eu un problème similaire, Rakuten me demande d'envoyer par La Poste au Luxembourg ma carte d'identité et des papiers, le dépôt sur le site ne marchant pas !

gwendoline28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2024, 20:37

Re: RAKUTEN Porte-monnaie impossible à activer

Messagepar gwendoline28 » 13 févr. 2024, 20:55

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous,
Sa va faire 3 semaine que la vente de mon thermomix a était faite la personne a bien reçu le thermomix. Cependant depuis que j’ai demander à activer mon porte monnaie il me font tourner en ronds. Je n’ai jamais eu de mail pour transmettre des documents pour l’activation. J’appelle quasiment tous les jours encore aujourd’hui j’ai appeler et les personne que j’ai en ligne sont incapable de m’aider appart me dire faut prendre votre mal en patience. Sauf que je suis entrain de me faire entuber de 900€.
Je ne sais pas quoi faire je vais aller déposer plainte demain. Mais je sais pas comment récupérer mes sous.
Avait vous des solutions ?
Merci pour vos réponse.

FabGz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2024, 12:05

Re: RAKUTEN Porte-monnaie impossible à activer

Messagepar FabGz » 16 févr. 2024, 12:18

Bonjour
Je suis dans la même situation que vous.
Vente effectuée en janvier (650€), argent sur le porte-monnaie mais le compte s'est bloqué parce que apparemment j'ai dépassé un seuil qui nécessite une confirmation d'identité afin de lutter contre le blanchissement... donc impossible de récupérer l'argent sans avoir confirmé mon identité.
J'ai donc envoyé tous les documents qu'ils demandaient (sur internet et par la poste) sans trop de nouvelles de leur part.
J'ai donc appelé au service client 09 70 75 64 60 et on me dit d'une part que c'est une autre société qui s'occupe de la vérification des documents et qu'ils ne peuvent pas savoir dans combien de temps ce sera fait et après dans le même appel on m'explique qu'ils ont un problème technique avec le Port-monnaie et que tout le monde est impacté. Ce que je trouve très bizarre car c'est une plateforme assez grande et je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de laisser un problème de ce genre sans régler pendant plus de 3 semaines.
Quoi faire, comment lancer un litige pour récupérer l'argent ?
Dans mon cas, ce délai inattendu m'a généré des AGIOs avec ma banque...
Je ne ferai plus confiance à Rakuten (anciennement Price-Minister)
Merci pour vos conseils

Bens1912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2024, 19:56

Re: RAKUTEN Porte-monnaie impossible à activer

Messagepar Bens1912 » 20 févr. 2024, 19:59

Bonjour,
Je suis dans le même cas. J'ai 200€ de bloqués car depuis presque 2 semaines, Rakuten n'active pas mon porte-monnaie. J'ai juste indiqué ma date de naissance et c'est "en cours de vérification"... A chaque fois la même réponse "Nous avons remonté le problème à nos équipes"

Ca devient pénible ! Je ne sais pas quoi faire pour débloquer la situation. Je vois passer pas mal de messages de gens dans le même cas sur Facebook, mais ils suppriment les commentaires.

J'ai ouvert ce jour un litige sur le site de la DGCCRF.

Prométhée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2024, 14:37

Re: RAKUTEN Porte-monnaie impossible à activer

Messagepar Prométhée » 22 févr. 2024, 14:40

Bonjour,

Je suis dans la même situation, après une vente le 11 février j'ai voulu ouvrir un porte monnaie pour transférer l'argent, cela fait plus d'une semaine qu'ils me répondent qu'un bug informatique empêche de le créer et donc de me transférer la somme.

Je souhaite également contribuer à cette procédure.

Auriez-vous un lien pour contacter la DGCCRF ?

Qui d'autres souhaiteraient s'y associer?

Une action collective aura forcément plus de poids.

Merci

Bens1912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2024, 19:56

Re: RAKUTEN Porte-monnaie impossible à activer

Messagepar Bens1912 » 22 févr. 2024, 20:00

Mon porte-monnaie vient d'être activé. J'espère que maintenant il ne faudra pas 2 semaines pour valider ma carte d'identité pour pouvoir effectuer mon virement !

elgringo007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2024, 18:33

Re: RAKUTEN Porte-monnaie impossible à activer

Messagepar elgringo007 » 28 mars 2024, 18:36

Bonjour,

Avez vous des avancées ?

Mon porte-monnaie est en cous d'activation depuis 3 semaines 😅 . Le service client me balade et j'ai déà fait un signalement à la DGCCRF et envoyé un litige à UFC que choisir

Si qqn a une autre idee je suis preneur

Merci

AlexM91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2024, 16:33

Re: RAKUTEN Porte-monnaie impossible à activer

Messagepar AlexM91 » 16 avr. 2024, 16:51

Bonjour,
Dans le même cas que vous depuis novembre.
J'ai continué à faire des ventes depuis ce moment. Je viens de bloquer la dernière et de supprimer les annonces que j'avais.
Aujourd'hui on me demande en plus de tout ce que j'ai déjà envoyé plusieurs fois (RIB, CNI etc...) un justificatif de domicile (pourquoi pas) et un relevé de compte avec les transactions effectuées. Mais de quel droit ??? Je ne demande pas un crédit, je veux juste récupérer mon argent...
Avez vous un retour de la DGCCRF?
On peut aussi tester les médias ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus