FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 14 déc. 2021, 14:30

Bonjour à tous,

Pour toute demande concernant l'assurance, je vous encourage à envoyer un mail à l'adresse [email protected] afin que nos conseillers vous répondent directement. Vous pouvez dire que vous venez de ma part après un post sur ce forum.

micheld75, je viens de vous répondre également sur Twitter. Vous pouvez me contacter en privé comme proposé, ou envoyer un mail à l'adresse indiquée ci-dessus.

À bientôt,
Maxime

tianya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tianya » 19 déc. 2021, 20:39

Bonjour,

J'ai écrit à l'adresse mail proposé par Maxime, et obtenu la réponse en 3 jours. La résiliation est effectuée. Merci beaucoup!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jhervy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jhervy » 05 janv. 2022, 15:46

Bonjour Maxime,

Nous avons acheté un smartphone a la FNAC le 5 décembre 2021, le vendeur nous a bien confirmé que nous disposions d'une assurance garantie privée gratuite pendant 30 jours et qu'il était nécessaire de vous contacter au 0238143100 le 4 janvier 2022 pour résilier l'assurance (il l'a même écrit sur le contrat, preuve à l'appui).

Comme convenu nous avons appelé le 4 janvier 2022 pour résilier, or le conseiller au bout du fil nous faisait part d'un problème informatique. Après plusieurs nouveaux essais infructueux dans la journée du 4 janvier 2022, nous avons finalement réussi à avoir un conseiller le 5 janvier 2022 nous indiquant qu'il était trop tard pour résilier et nous étions maintenant engagés pour 1 an.

Est-ce normal de faire payer un problème informatique à vos clients ? Quelle est la procédure pour ouvrir un litige ? Doit-on contacter notre banque pour faire opposition ou aller demander des comptes à la FNAC ?

Merci de votre réponse,
Jérémy HERVY

MaximeGarantiePrivée

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 05 janv. 2022, 18:05

Bonjour Jérémy,
Comme indiqué en réponse à votre post sur un autre forum, votre demande est bien transmise au service clients. Le problème technique est aussi en cours de résolution par nos équipes.
Merci de votre patience,
Maxime

SaintPolza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SaintPolza » 06 janv. 2022, 16:27

Bonjour,

je suis malentendant je n'ai en aucun cas compris ce que j'étais en train de signer quand j'ai acheté mon macbook pro, j'appelle le service en question qui me refuse résiliation après 2 mois, date à lequel je me rends compte que je suis prélevé chaque mois ...

J'ai contacté tout les numéros et tout les mails ...

Numéro de dossier : GMQF3 .

MaximeGarantiePrivée

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 06 janv. 2022, 17:06

Bonjour,
Je suis navré de cette situation. Si vous n'avez pas encore envoyé votre demande à l'adresse [email protected], je vous invite à le faire en mentionnant que vous venez de ma part. À noter que vous avez dû recevoir un mail suite à la souscription pour vous prévenir du délai de renonciation de 30 jours.
Je reste disponible si besoin,
Maxime

Lucs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lucs » 12 janv. 2022, 15:50

Bonjour,

Même problème que tous les autres clients…
Achat d'un ordinateur le 11/12/2021, le vendeur nous a obligé à prendre cette assurance et nous a alerté que nous allions recevoir une relance avant la fin de l'échéance mais nous n'avons rien reçu ! Le contrat à donc commencer le 10/01/2022. J'ai donc appelé la ligne qui est faite pour la résiliation mais forcément ils ne peuvent rien faire car le contrat vient de commencer. Nous avons envoyé un mail à [email protected] comme conseiller par l'interlocuteur mais aucune réponse pour le moment. J'ai aussi envoyé un mail à [email protected] et juste une réponse automatique me disant que la demande va prendre une dizaine de jours…

N°de contrat : IHWSS

MaximeGarantiePrivée

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 12 janv. 2022, 16:30

Bonjour Lucs,
Vous avez bien fait d'envoyer un mail au service qualité, cela va permettre à nos conseillers de prendre en charge votre demande. Le délai de réponse est donné à titre indicatif et vous pouvez avoir des nouvelles bien avant.
En revanche, l'assurance n'est pas obligatoire et je suis désolé si le vendeur vous a dit le contraire. N'hésitez pas à le signaler à nos équipes car ce n'est pas normal.
Bien à vous,
Maxime

Utilisateur93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Utilisateur93 » 13 janv. 2022, 12:15

Ok
Modifié en dernier par Utilisateur93 le 15 janv. 2022, 02:51, modifié 1 fois.

MaximeGarantiePrivée

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 13 janv. 2022, 13:55

Bonjour MarcoParis,
Je suis désolé de cette situation et ce n'est effectivement pas normal si le vendeur ne vous a pas donné toutes les informations nécessaires. Il vous appartenait aussi de vérifier le document que vous avez signé au moment de l'achat, surtout que la souscription n'est pas possible sans votre RIB.
Avez-vous envoyé votre demande par mail à l'adresse [email protected] ? Si c'est le cas, je vous invite à patienter le temps qu'un conseiller revienne vers vous. Je reste aussi disponible ici si besoin.
Maxime

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »