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ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

lnacbdo
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar lnacbdo » 17 déc. 2024, 17:26

vous voulez rire, ils continuent de me prélever puisque la mensualité a été prélevée le 13 décembre dernie

Bonsoir,

C'est peut-être le moment d'aller étudier de près les modalités de résiliation de l'assurance que vous avez contractée (c'est sans doute après les articles concernant les exclusions et autres risques non couverts. ;) )
Et puis peut-être aussi le moment de faire un bilan après 5 ans de cotisations pour assurer un téléphone dont la valeur d'indemnisation aurait de toute façon été grévée d'une vétusté certaine en 2024.

Que Choisir a traité le sujet des assurances affinitaires, il y a peu :
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-voyage-carte-bancaire-les-assurances-affinitaires-pointees-du-doigt-n131018/

jadis
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar jadis » 17 déc. 2024, 18:08

Effectivement, il reste toujours nécessaire d'apprendre à lire un contrat et quel est l'engagement d'un abonnement quelconque, les restrictions et j'en passe.

Assurance, abonnement, ... en voulez-vous?
en voilà !
EX :arrow: https://www.quechoisir.org/enquete-abonnement-reparation-place-au-commando-darty-max-n123490/
https://www.60millions-mag.com/2017/11/23/extensions-de-garantie-les-dessous-d-un-marche-juteux-11462
On a pas fini d'en entendre parler.

:arrow: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33991
:arrow: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/le-contrat-un-accord-entre-des-parties-bien-informees-au-prealable


Que faire en cas de litige ?

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linelineduj
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar linelineduj » 09 févr. 2025, 14:03

Bonjour, le 16 janvier 2025, j'ai acheté un Sony Alpha A7 IV à la Fnac. Avec cet appareil photo, un vendeur m'a poussé à souscrire à un abonnement gratuit d'un mois de Garantie privée et d'1 an de Darty Max.

Lorsque j'ai souscrit à Garantie privée, le vendeur, qui était pressé et qui donc a signé pour moi sur Yousign, m'a affirmé que je pouvais résilier l'abonnement au bout d'un mois sans problème, moyennant une demande de résiliation sur le site avant le 28/01/25. Ce que j'ai fait le 26/01/2025. Il a bien stipulé que lors de ce mois gratuit, en cas de sinistre, je cite "TOUS LES APPAREILS DE LA MAISON SONT PRIS EN CHARGE".

Le 20/01/25 mon téléphone tombe en panne et je déclare à l'assureur qui refuse la prise en charge puisqu'il n'assure pas les téléphones. Quelques jours plus tard, je décide donc de résilier l'assurance parce que je sens l'arnaque. Mais l'assureur refuse en soutenant que, parce que j'ai déclaré un sinistre, j'ai donc activé l'assurance et que je suis désormais engagée pour 1 an (215.88€)

Seulement, je n'avais pas été informée que la déclaration d'un sinistre, qui n'a même pas été pris en charge, m'empêcherait de résilier cette assurance.

Comment puis-je me défendre ?
Etant étudiante fauchée, cet achat m'a couté toutes mes économies et je ne n'ai pas les moyens de payer 18€ par mois...

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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar jadis » 09 févr. 2025, 15:49

Bonjour, le 16 janvier 2025, j'ai acheté un Sony Alpha A7 IV à la Fnac. Avec cet appareil photo, un vendeur m'a poussé à souscrire à un abonnement gratuit d'un mois de Garantie privée et d'1 an de Darty Max.

Lorsque j'ai souscrit à Garantie privée, le vendeur, qui était pressé et qui donc a signé pour moi sur Yousign, m'a affirmé que je pouvais résilier l'abonnement au bout d'un mois sans problème, moyennant une demande de résiliation sur le site avant le 28/01/25. Ce que j'ai fait le 26/01/2025. Il a bien stipulé que lors de ce mois gratuit, en cas de sinistre, je cite "TOUS LES APPAREILS DE LA MAISON SONT PRIS EN CHARGE".

Le 20/01/25 mon téléphone tombe en panne et je déclare à l'assureur qui refuse la prise en charge puisqu'il n'assure pas les téléphones. Quelques jours plus tard, je décide donc de résilier l'assurance parce que je sens l'arnaque. Mais l'assureur refuse en soutenant que, parce que j'ai déclaré un sinistre, j'ai donc activé l'assurance et que je suis désormais engagée pour 1 an (215.88€)

Seulement, je n'avais pas été informée que la déclaration d'un sinistre, qui n'a même pas été pris en charge, m'empêcherait de résilier cette assurance.

Comment puis-je me défendre ?
Etant étudiante fauchée, cet achat m'a couté toutes mes économies et je ne n'ai pas les moyens de payer 18€ par mois...
Bonjour,

On ne comprend pas très bien?
un achat boitier nu ou pas... :?
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/sony-alpha-7-iv-a7-iv-p56661.html
Modifié en dernier par jadis le 10 févr. 2025, 11:00, modifié 2 fois.

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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar lnacbdo » 09 févr. 2025, 16:04

Comment puis-je me défendre ?
(...) cet achat m'a couté toutes mes économies et je ne n'ai pas les moyens de payer 18€ par mois...
Le 20/01/25 mon téléphone tombe en panne

Bonjour,

N'y voyez aucune forme de moralisation mais vous vous êtes fait baratiner par un vendeur commissionné qui vous a vendu du vent.

Pour arrêter les frais, le mieux c'est de relire le contrat d'assurance (avant de le résilier en respectant les modalités prescrites). Vous aurez déjà une idée plus précise de ce que cela vous coûtera au final.
Donc, vous saurez si votre formule ne garantissait pas les téléphones et si demander la prise en charge d'un sinistre non garanti équivaut à "activer" l'assurance.
Le cas échéant, rien ne vous empêchera de demander à l'assurance par LRAR confirmation écrite de ces clauses singulières.

Pour ce qui est de la panne du téléphone (s'il a moins de 2 ans), vous pouvez mettre en oeuvre la garantie légale de conformité et cela ne vous coûtera rien.
Cela ne se fait pas par des paroles verbales. La lettre recommandée avec avis de réception a fait ses preuves.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/

Etant étudiante...

Bonne lecture. :)

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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar linelineduj » 10 févr. 2025, 11:46

Bonjour, le 16 janvier 2025, j'ai acheté un Sony Alpha A7 IV à la Fnac. Avec cet appareil photo, un vendeur m'a poussé à souscrire à un abonnement gratuit d'un mois de Garantie privée et d'1 an de Darty Max.

Lorsque j'ai souscrit à Garantie privée, le vendeur, qui était pressé et qui donc a signé pour moi sur Yousign, m'a affirmé que je pouvais résilier l'abonnement au bout d'un mois sans problème, moyennant une demande de résiliation sur le site avant le 28/01/25. Ce que j'ai fait le 26/01/2025. Il a bien stipulé que lors de ce mois gratuit, en cas de sinistre, je cite "TOUS LES APPAREILS DE LA MAISON SONT PRIS EN CHARGE".

Le 20/01/25 mon téléphone tombe en panne et je déclare à l'assureur qui refuse la prise en charge puisqu'il n'assure pas les téléphones. Quelques jours plus tard, je décide donc de résilier l'assurance parce que je sens l'arnaque. Mais l'assureur refuse en soutenant que, parce que j'ai déclaré un sinistre, j'ai donc activé l'assurance et que je suis désormais engagée pour 1 an (215.88€)

Seulement, je n'avais pas été informée que la déclaration d'un sinistre, qui n'a même pas été pris en charge, m'empêcherait de résilier cette assurance.

Comment puis-je me défendre ?
Etant étudiante fauchée, cet achat m'a couté toutes mes économies et je ne n'ai pas les moyens de payer 18€ par mois...
Bonjour,

On ne comprend pas très bien?
un achat boitier nu ou pas... :?
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/sony-alpha-7-iv-a7-iv-p56661.html

C'est un Sony Alpha A7 IV noir avec l'objectif FE 28-70mm f/3.5-5.6

jadis
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Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar jadis » 10 févr. 2025, 12:25

Bjr,
Suivez les conseils de: lnacbdo
"... relire le contrat d'assurance..."

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