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Hubside Arnaque

b58
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Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 19 déc. 2021, 18:24

j'ai été solliciter par un vendeur du magasin Hubside qui se trouvait à l'extérieur du magasin
Bonsoir
Je vous suggère de contacter la DDPP du département où se situe l'enseigne.
Votre souscription pourrait* être considérée comme une souscription hors établissement (H.E): vous êtes démarché dans la rue puis, dans la foulée, vous êtes invité à aller signer dans le magasin de l'enseigne. Ce type de souscription contraint le vendeur à fournir, entre autres, une information sur le droit de rétractation. Voir ce que dispose L221-20 du code de la consommation lorsque cette information n'est pas délivrée. Des sanctions sont également prévues.
Extrait de https://www.inc-conso.fr/content/la-vente-hors-etablissement-ou-demarchage-domicile :
"Le lieu de sollicitation
Pour qu’un contrat puisse être qualifié de vente hors établissement, il doit avoir été signé dans l’une des circonstances suivantes (article L. 221-1, 2° du code de la consommation) :
- en présence physique et simultanée des parties ; dans un lieu qui n'est pas celui où le professionnel exerce son activité en permanence ou de manière habituelle.
Par exemple, il peut s’agir de votre domicile, lieu de travail (exemple d’une vente organisée par votre comité d’entreprise ou lorsque le professionnel laisse en dépôt une mallette de démonstration et qu’il revient plus tard pour recueillir les commandes) et tous les autres lieux non destinés à la commercialisation : "les espaces accessibles au public, tels que les rues, les galeries commerçantes, les plages, les installations sportives et les transports publics" (considérant 22 de la directive).
La vente peut être réalisée à l’initiative du professionnel ou à votre initiative si vous lui avez demandé de se déplacer.
- en présence physique et simultanée des parties, dans le lieu où le professionnel exerce son activité en permanence ou de manière habituelle ou au moyen d'une technique de communication à distance, immédiatement après que vous ayez été sollicité personnellement et individuellement dans un lieu différent de celui où le professionnel exerce en permanence ou de manière habituelle son activité.
Ce "lieu différent" peut être votre domicile, lieu de travail ou bien la rue.
Cette situation reflète, par exemple, le cas où un vendeur va vous faire une proposition alléchante personnalisée, dans une galerie commerciale et va ensuite vous entraîner dans son magasin pour vous faire signer un contrat. Celui-ci doit être signé "immédiatement", une des conditions requises. Ce ne serait pas le cas si vous quittez l’établissement du professionnel après y avoir été invité, puis y retournez le lendemain de votre propre initiative, après avoir réfléchi à l’offre."
*l'éventuel problème serait de prouver que vous avez été démarché dans la rue avant d'aller signer en magasin.

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Re: Hubside Arnaque

Messagepar Service-Qualité » 20 déc. 2021, 16:12

Bonjour Elodief,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.

Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :

- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence de suivi suivante : HUB-171221-QC

A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.

Adrien / HUBSIDE


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Re: Hubside Arnaque

Messagepar Service-Qualité » 20 déc. 2021, 16:15

Bonjour sapat31,

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous invitons à nous transmettre par mail, la référence de votre adhésion ainsi que vos coordonnées complètes et la référence de suivi suivante : HUB-191221-QC, à l’adresse [email protected].

Nos équipes vous contacteront sous 72 heures ouvrées à réception de votre demande.

Adrien / HUBSIDE

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Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 21 déc. 2021, 12:17

Bonjour sapat31
En parallèle, n'oubliez-pas de contacter la DDPP.
Cdt.

Anajo
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Re: Hubside Arnaque

Messagepar Anajo » 22 déc. 2021, 12:42

Mon fils a loué une enceinte chez hubside store. Ils lui ont fait signer plein de document.
Depuis le 29 novembre il a eu pour 230€ de prélèvement (SFAM, HRC et pass 5). Rien ne lui a été expliqué correctement, on lui avait même dit que souscrire à l’assurance est obligatoire. Impossible de joindre hubside par téléphone.
C’est une honte de laisser des jeunes de 18 ans qui viennent juste d’avoir un compte courant signer de tels documents et leur demander leur iban. Sans les informer clairement des conséquences.

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Re: Hubside Arnaque

Messagepar Service-Qualité » 23 déc. 2021, 12:41

Bonjour Anajo,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.

Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :

- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence de suivi suivante : HUB-221221-QC

A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.

Adrien / HUBSIDE

DorianB
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Re: Hubside Arnaque

Messagepar DorianB » 27 déc. 2021, 14:56

Haaa. Hubside. La magie opère. La où on entre dans une boutique, et l'effet du waow est là.

C'est beau, c'est propre, c'est bien rodé.

Hubside nous a appelé ma compagne et moi pour un cadeau d'une batterie et une visite. Méfiant tout d'abord, mais on y est allé voir. Et là, le commercial connait son discours. Et il cherche d'abord à attraper la principale concernée. C'est gratuit, on peut prendre. Gratuit. Le mot magique. Tout est gratuit. Ils sont des anges. Après avoir attrapé ma compagne, il cherche a cerner mon profil, mais en vain. Et il insiste. Je fini par abandonner, par lassitude, et me retrouve a signer 5 contrats où je me dis que conformément à mes droits, je pourrais resilier avant la fin.

Bien sur, toutes les formules dont on "profite" ou "bénéficie" sont les plus fortes. Il nous a été vendu les moins couteuses, et nous sommes quand même reparti avec les plus fortes. Rien des contrats n'a été ce qui était annoncé à la base.

Bref, de l'arnaque, et des dires. J'ai demandé, non crédule a l'origine : et combien ca va me couter. Une question rapidement éludée, et à plusieurs reprises.

La semaine dernière, nous avons appelé concernant nos droits de rétractation de un mois. Il fallait appeler non pas 1, mais 5 SERVICES (très difficile a avoir) pour resilier. Et en appelant ce matin, ce n'était toujours pas fait.

Donc, d'après ce vécu, la démarche que je recommande :

1 - Faire opposition aux prélèvements.

2 - Appeler les différents services pour resilier. Ne vous faites pas avoir par la tablette, ou la télé, ou autre chose d'offert. Vous avez un objectif, c'est résilier. Et il n'y a pas de mais qui tiennent. Sachez que cette tablette sera le prix que vous allez payer pour les abonnements.

3 - Ecrire un recommandé PAR SERVICE (que vous les ayez eu au téléphone ou non, les adresses sont sur les différents contrats, toujours sous le nom d'un service différent - vous pouvez le faire en ligne avec laPoste. Et ca a une valeur juridique si c'est en recommandé). Et vous allez voir. Il y en a pour au moins 45€ de courriers recommandés. Mais c'est ça, ou le bourbier infernal qui arrive a environ 1100€ par services par année.

4 - Ecrire et prévenir l'entourage, le monde, les forums sur ces pratiques considérées comme abusives.

J'espère que ce commentaire vous sera utile.
Bon courage à vous, et surtout : Joyeux Hunger Game.

Berenice++
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Re: Hubside Arnaque

Messagepar Berenice++ » 28 déc. 2021, 00:30

Bonjour, moi on m’a promis des cadeaux que je n’est pas eu et de plus on m’a prélever plusieurs fois par mois les mensualisations (par exemple: 4 fois 49,99€ en décembre !), au total juste pour le mois de décembre 200€ prélevé alors que j’ai appeler pour résilier le contrat il y a plusieurs mois. Je l’ai est déjà contacter plusieurs fois par téléphone, ils n’ont jamais était réglé.

Dinavolvic
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Re: Hubside Arnaque

Messagepar Dinavolvic » 04 janv. 2022, 03:33

Bonsoir,
Suite à un abonnement SFR, je me suis retrouvée à être prélevée par Hubside et cie des sommes très importantes alors que je n'utilise même pas ce truc, je ne sais même pas ce que C'est !!!! Je voulais juste un forfait internet et portable. Je souhaite résilier mais ils parlent de date d'anniversaire. Je ne sais même pas la date d'anniversaire, je ne peux pas attendre. je veux juste résilier car je me retrouve en difficulté financière chaque mois à cause de ce truc. Comment ils ont obtenu mes données bancaires ??? Je n'ai pas autorisé!!!! Je n'ai jamais demandé ça !!!! Je ne sais pas s'ils ont le droit ou pas! Mais on devrait avoir le droit de résilier quand on veut! C'est un piège, une arnaque qui me coûte beaucoup d'argent et à cause de ça je me prive!!! Ça va durer jusqu'à quand ? SFR ne devrait pas participer à des arnaques comme celles ci. Je voulais juste un forfait. Si je voulais husbide ou je ne sais quoi, j'aurai fait la demande ou la démarche. Faut-il prendre un avocat? Puis-je demander à ma banque d'annuler ces prélèvements, je n'en peux plus!!!!!! Plus de 200€ s'envolent chaque mois. Aidez-moi! Conseillez-moi

neymejul
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Re: Hubside Arnaque

Messagepar neymejul » 04 janv. 2022, 10:57

Bonjour,
Mon fils de 18 ans c'est aussi fait avoir par un vendeur. Rassuré par la présence d'une vrai boutique dans un centre commercial et par le fait de pouvoir résilier facilement dans 1 délai de 30 jours. Résultats il a signé des contrats sans vraiment comprendre ce qu'il avait signé et surtout sans l'idée des sommes pharaoniques qu'y allaient être prélevées.
Nous avons appelé le numéro pour résilier largement avant le terme des 30 jours.
On nous a répondu que notre demande était bien prise en compte et on nous a même envoyé un mail.
Mais que fût pas notre surprise de voir apparaitre 10 prélèvements pour un montant dépassant les 200€ sur le relevé de compte ....
Fort heureusement, il existe un recours bancaire contre ce genre d'arnaques et l'on peut se faire rembourser ces prélèvements frauduleux via notre banque.
Ne vous faites pas avoir....

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