FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside/Celside/Foriou/Serena

gogo1092
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2023, 16:27

Hubside/Celside/Foriou/Serena

Messagepar gogo1092 » 08 déc. 2023, 19:08

Bonjour,
Il y a 2 ans, je renouvelle mon téléphone chez SFR. Obligé de prendre les assurances d'après le vendeur SFR mais facilement résiliable. Bon ! je leur fait confiance et signe sur la tablette, transmission du RIB etc et la les ennuis commencent...
Je résilie en rentrant à la maison par téléphone comme le dit le prospectus, pour être sur de ne pas oublier.
Je m'aperçois des prélèvements malgré tout et j'ai un mal fou a me faire rembourser mais j'y arrive.
Depuis, tous les ans, à la même période, ils appellent ma compagne pour lui proposer des tas de services, elle refuse tout verbalement. Mais, JE reçois 2 a 3 jours plus tard par mail une confirmation de contrat de leur part. Nous ne portons pas le même nom et ils m'appellent Mademoiselle xxxxx. Incroyable, j'ai donc résilier selon la procédure indiqué, ils m'ont donc quand même prélevé ce qu'ils avait bien envie. Je me suis battu et tout récupéré, ouf tranquille et bien non.
Il y a une quinzaine, je reçois à nouveau le mail de confirmation et c'est reparti pour un tour j'ai l'impression.

Comment est ce possible que des sociétés puissent opéré comme cela depuis des années.
Comment est ce possible que votre RIB puisse être utilisé de la sorte et jusqu'à quand ?

Cette année j'ai envie de bloquer les prélèvements via ma banque (il parait que c'est possible) et sans résilier.
Pourquoi devrais je résilier un contrat que je n'ai pas demandé, pas signé.
Ils ne devraient rien réclamé ou pourrais je avoir quand même des problèmes.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside/Celside/Foriou/Serena

Messagepar b58 » 10 déc. 2023, 19:52

transmission du RIB etc
Bonsoir
Le "etc" inclut-il un mandat de prélèvement SEPA que vous auriez signé? Et si oui, qui était (est) bénéficiaire de ce mandat?
Je résilie en rentrant à la maison par téléphone comme le dit le prospectus
Que dit ce prospectus à propos de résiliation?
Avez-vous reçu une prise en compte écrite de votre demande de résiliation faîte par téléphone?
Cette année j'ai envie de bloquer les prélèvements via ma banque (il parait que c'est possible) et sans résilier
Et sans résilier quoi?
Cela dit, concernant ces prélèvements, ils ne peuvent avoir été ordonnés légalement vers votre compte domicilié par le créancier que si vous avez mandaté ce dernier (via votre signature sur une autorisation de prélèvement SEPA).
Vous avez la possibilité de faire opposition aux prélèvements annoncés (attention au délai) ou bien de les contester s'ils sont passés afin que votre banque vous rembourse (délai de 8 semaines maxi dans le cadre du prélèvement autorisé*).
Concernant le mandat SEPA, en votre qualité de mandant, vous pouvez l'annuler (révoquer) à tout moment
* si le prélèvement n'est pas autorisé, le délai est de 13 mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bobbyas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2023, 08:58

Re: Hubside/Celside/Foriou/Serena

Messagepar Bobbyas » 15 déc. 2023, 09:05

J'ai soucrist à la fac pour mon pc portable chez celside ,il mon prélèvement 1000 euros j'ai demander la résiliation et le remboursement . J'ai eu un mail de remboursement ,mais rien depuis. J'ai relancé appeler remplis leur formulaire dès multiples. Fois mais rien. Des arnaqueurs.
Pour conclure, ne souscrivez rien ni à la SFAM, ni chez HUBSIDE, ni chez FORIOU, ni chez CELSIDE. C'est un groupe frauduleux, ils arnaquent les gens et vous n'aurez que des problèmes

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside/Celside/Foriou/Serena

Messagepar b58 » 15 déc. 2023, 12:21

J'ai eu un mail de remboursement ,mais rien depuis
Vous avez toujours la possibilité de contester auprès de votre banque le prélèvement correspondant sous 8 semaines (cadre du prélèvement autorisé) ou sous 13 mois (cadre du prélèvement non autorisé c'est à dire en l'absence de mandat de prélèvement). Votre banque vous remboursera.

gogo1092
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2023, 16:27

Re: Hubside/Celside/Foriou/Serena

Messagepar gogo1092 » 15 déc. 2023, 16:59

Oui, je comprends bien mais cela implique le fait de surveiller sans cesse les prélèvements sur son compte, qui en plus si je me souviens ne porté pas un intitulé très équivoque.
Après, il est vrai que je ne me souviens plus s'il y a 2 ans j'ai signé un mandat sepa pour ces 4 entités, pour SFR c'est certain pour les forfaits téléphoniques. Je me demande si SFR ne le transmet pas d'ailleurs mais je pense que c'est illégal mais allez le prouver.
Je viens de résilier de nouveau pour cette année avant le mois gratuit. Je suis persuadé que je n'aurais jamais de confirmation de leur part. Du coup il prélèveront à leur guise si je comprends bien je n'ai plus qu'à surveiller mon compte jusqu'à la fin de mes jours, c'est ça ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Hubside/Celside/Foriou/Serena

Messagepar jadis » 16 déc. 2023, 08:04

@gogo1092
Pourquoi ne pas saisir la CNIL au sujet de vos données et à la lecture de ce qui suit:
:arrow: https://www.signal-arnaques.com/scam/view/720168#comment-1192044 (par Quartz33 le 14/12/2023// le point commun étant SFK)

et faites également https://signal.conso.gouv.fr/fr

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside/Celside/Foriou/Serena

Messagepar b58 » 16 déc. 2023, 16:50

Je me demande si SFR ne le transmet pas d'ailleurs mais je pense que c'est illégal mais allez le prouver.
Chaque créancier qui vous prélève doit détenir son propre mandat (mandat que vous auriez signé).
Le mandat mentionne entre autres la RUM (Référence Unique du Mandat) et l'ICS (Identifiant Créancier SEPA). Sur vos relevés bancaires, aux lignes prélèvement, à chaque ICS correspond donc un créancier.
Si vous pensez n'avoir mandaté que SFR pour vous prélever alors à tous les ICS différents de celui de SFR correspondent des créanciers non autorisés à vous prélever.
Dans le doute, vous pouvez demander à ces créanciers de vous prouver que vous les avez mandatés pour vous prélever.

kHADZ67120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2023, 11:58

Re: Hubside/Celside/Foriou/Serena

Messagepar kHADZ67120 » 19 janv. 2024, 09:58

bonjour
je recherche des personnes qui voudrais porter plainte contre foriou et celside car cela va faire 2 ans qui me balade et qui ne m ont pas rembourser se qu il me doivent merci de me contacter

gogo1092
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2023, 16:27

Re: Hubside/Celside/Foriou/Serena

Messagepar gogo1092 » 23 janv. 2024, 07:26

Coucou,
Bon voici quelques nouvelles....
Malgré la résiliation des pseudo contrat reçu en confirmation par mail. Malgré l'accusé réception des 3 recommandés envoyé. Malgré la surveillance de mon compte pratiquement quotidiennement. Je viens de me prendre 2 prélèvements en 2 jours pour env 60 euro.
Je surveille les prélèvements à venir mentionné sur mon compte, ils ne sont visiblement même pas passé par cette case.
Au moin maintenant j'ai toutes les réf du mandats que ma compagne aurait signé le 16 janv. 24.
Ils sont donc même capable d'avoir des mandats fantômes et la banque y voit que du feu. C'est quand même assez génial tout ça.
Autant ça me vénère cette arnaque que je m'aperçois que ma banque est remplie d'incompétence. Ca me rappelle quand j'ai fait passer un chèque avec une signature qui n'avait rien à voir avec l'original.
J'espère qu'il vont prendre cher au procès.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside/Celside/Foriou/Serena

Messagepar b58 » 23 janv. 2024, 10:51

Ils sont donc même capable d'avoir des mandats fantômes et la banque y voit que du feu. C'est quand même assez génial tout ça.
Autant ça me vénère cette arnaque que je m'aperçois que ma banque est remplie d'incompétence.
Votre banque n'a plus la garde et la gestion des mandats SEPA confiées désormais au(x) créancier(s). Ce n'est qu'en cas de contestation de prélèvements qu'elle cherchera à déterminer l'existence de tels mandats.
En cas de production supposée de faux mandats, il faut demander aux créanciers d'en fournir les copies et si l'es cro que rie est avérée, déposer plainte pour faux et usage de faux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus