Bonjour à tous,
J’écris à ce jour puisque je me questionne à propos d’une potentielle souscription à 4 forfaits Hubside. Effectivement, ce vendredi en allant à Euralille avec ma conjointe, nous avons reçu 2 flyers nous informant d’une batterie offerte pour l’ouverture d’un magasin de l’enseigne Hubside Store (sans obligation d’achat). Une fois sur place, un vendeur nous a détaillé une multitude d’informations (en peu de temps) à propos d’un service de CashBack super avantageux, création de site internet facilité, location de matériels multimédia et un quatrième nommé « SERENA ». Le vendeur nous a par la suite réclamer nos ibans en nous assurant que l’IBAN ne servirait uniquement en cas de modification de formules mais que nous resterions sur des formules gratuites. Par ailleurs, il nous a certifié également qu’il n’y avait pas d’engagement. Nous lui avons donc donné chacun notre iban ainsi que nos pièces d’identité. Au moment de signer nos contrats, j’ai eu un mauvais pressentiment et j’ai commencé à me douter qu’il s’agissait d’une arnaque. Par conséquent, je n’ai signé aucun de ses 4 contrats (à la main sur sa tablette tactile) et je n’ai également pas donné de codes reçus par SMS (je n’en avais d’ailleurs pas reçu). En revanche, ma conjointe a signé un seul des 4 contrats à la main néanmoins elle n’a donné au vendeur aucun des 4 codes reçus par SMS (signature électronique). Par conséquent, ma question est la suivante : Les contrats ont-il pu être conclus ? Sachant que pour ma part, je n’ai soumis qu'un iban sans rien signer et que ma conjointe a signé un seul des 4 contrats (à la main) sans soumettre de code SMS. En partant et face à mon mécontentent, le vendeur nous a certifié que rien n’avait été conclu or nous avons reçu un mail « Votre souscription au programme HUBSIDE REWARD CLUB ». Néanmoins, nous n’avons reçu aucun contrat. Je suis outré qu’un magasin de ce type soit autorisé dans un centre commercial de renom car leurs pratiques commerciales sont fortement douteuses (sentiment de vente forcée). Quand j’appelle le service client, ils me disent que c’est « en attente d’approbation » et que par conséquent, rien ne me sera prélevé car je n’ai pas finalisé la démarche contractuelle.
Quelqu’un saurait m’éclairer SVP ?