FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside DES [Message Modéré]

Jeremyh24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2022, 10:22

Hubside DES [Message Modéré]

Messagepar Jeremyh24 » 22 avr. 2022, 10:30

Lors de mon achat j’ai souscris à l’assurance Hubside et au service Buy Back
L’offre Buy back était à 9,99€ les 12 premiers mois, sauf que sans raison et sans infos le service est passé à 29,99€ au bout de 3 mois.
J’ai décidé de faire changer mon téléphone via ce service, la personne m’indique que le remplacement se fait sous 8 à 10 jours à réception de mon ancien téléphone. Au bout de 10 jours sans nouvelles on m’indique que les délais sont passés de 10 à 20 jours. Aujourd’hui nous sommes à j+23 et toujours pas de téléphone….

Je dispose aussi de l’assurance contre la casse perte et vol, j’ai déclaré mon ordinateur HS fin janvier. L’ordinateur a été reçu pour remplacement d’écran le 9 février. Nous sommes le 22 avril et depuis 3 semaines la seul réponse que l’on me donne est « en cours de réparation »
Plus de 2 mois pour réparer un écran et un service clients catastrophique.

Ne vous faites pas avoir par ce groupe

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Hubside DES [Message Modéré]

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 avr. 2022, 09:53

Bonjour Jeremyh24,

Nous faisons suite à votre post dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-220422-MC

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JC972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2015, 15:05

Re: Hubside DES [Message Modéré]

Messagepar JC972 » 07 déc. 2022, 23:08

Bonjour
Je suis dans le même cas. Mon fils a eu le malheur de rentrer dans une boutique hubside, et maintenant il a plein de prélèvements non sollicités.
En dépit de demandes de résiliation, ça prélèvements toujours : hubside, Céline,sfam,sachant distribution, gc protected, 150e tous les mois.

J’ai bloqué les prélèvements, mais comment se faire rembourser des débits de plus de 8 semaines. Faut-il porter plainte ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside DES [Message Modéré]

Messagepar b58 » 08 déc. 2022, 11:59

Bonjour JC972
Votre fils a-t-il signé une autorisation de prélèvement (signature manuelle ou électronique)?

JC972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2015, 15:05

Re: Hubside DES [Message Modéré]

Messagepar JC972 » 08 déc. 2022, 16:26

Bonjour
Il s'est fait aborder dans un centre commercial alors qu'il venait acheter une clé usb. On lui a dit qu'il pouvait l'avoir gratuite, en s'abonnant, puis en résiliant - il a effectivement appelé pour résilier, mais cela n'a pas été pris en compte, et il se retrouve avec des prélèvements de:

- sasha distribution
- celside prime
- hubside
- GC re PROTECTED
- société française d’assurance

comme il ne surveille pas ses comptes, cela dure depuis février, pour un montant total de 1376€ - j'ai pu récupérer 300€ en opposant les derniers prélèvements des dernières semaines, mais il reste 1000€ !!

Que puis-je faire ? Est ce que porter plainte va être utile pour récupérer son argent ?

Cdlt
J

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside DES [Message Modéré]

Messagepar b58 » 08 déc. 2022, 17:18

JC972, je repose ma question: votre fils a-t-il signé une autorisation de prélèvement?

JC972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2015, 15:05

Re: Hubside DES [Message Modéré]

Messagepar JC972 » 08 déc. 2022, 18:26

Probablement, mais il n'a pas gardé les papiers - il s'est fait bourrer le crane dans le magasin, et ne sais pas exactement ce qu'il a signé - c'était en février, il pensait avoir résilier et ne retrouve pas ce qu'il a signé

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside DES [Message Modéré]

Messagepar b58 » 08 déc. 2022, 18:49

il s'est fait bourrer le crane dans le magasin, et ne sais pas exactement ce qu'il a signé
C'est embêtant. Cela dit, dans le cas où votre fils n'aurait pas signé (signature manuelle ou électronique ) de mandat de prélèvement automatique, il aurait la possibilité de contester auprès de sa banque tous les prélèvements n'ayant pas plus de 16 mois. Sa banque le rembourserait.
Votre fils n'a peut être donné qu'un RIB mais dans ce cas, le prélèvement ne pouvait pas être mis en place.
Votre fils devrait demander une copie du mandat de prélèvement auprès de Hubside.
Modifié en dernier par b58 le 08 déc. 2022, 20:27, modifié 1 fois.

JC972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2015, 15:05

Re: Hubside DES [Message Modéré]

Messagepar JC972 » 08 déc. 2022, 19:31

MErci pour cette info, je ne connaissais pas cette limite de 16 mois - on va chercher activement les papiers

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside DES [Message Modéré]

Messagepar b58 » 08 déc. 2022, 20:26

Une erreur de frappe: ce n'est pas 16 mois mais 13 mois.
Bonne soirée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus