FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside store produit gratuit

Juliannnn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2023, 16:42

Hubside store produit gratuit

Messagepar Juliannnn » 22 avr. 2023, 16:46

Bonjour,

J'ai été interpellé par un vendeur hubside store qui m'a proposé un produit gratuit.
J'ai décidé d'écouter son discours, mais sentant l'arnaque, je n'ai signé aucun document et ait refusé qu'il fasse un prélèvement de 0 euro sur ma carte.
Cependant, j'ai juste donné mon RIB.
Est-ce qu'il est possible que je me fasse prélevé/arnaqué des sommes en ayant donné juste mon RIB ?

Merci

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Hubside store produit gratuit

Messagepar asteroide » 22 avr. 2023, 20:20

Oui, sur la vidéo de Sandoz le vendeur qu'expliquait qu'avec ou sans signature SMS ça pouvait être prélevé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside store produit gratuit

Messagepar b58 » 24 avr. 2023, 10:18

Bonjour Juliannnn
Sans autorisation de prélèvement SEPA signée par vos soins (signature manuscrite ou électronique), la mise en place du prélèvement automatique n'est pas autorisée (le RIB seul ne suffit pas) mais votre banque n'est pas censée savoir s'il existe ou non un mandat puisque ce sont les créanciers qui ont la garde et la gestion des mandats SEPA. Elle pourrait donc honorer les éventuels ordres de prélèvement émis par Hubside.
Si un prélèvement était annoncé, vous pourriez faire opposition. Si un prélèvement passait, vous le contesteriez toujours auprès de votre banque qui vous rembourserait (notez au passage que, dans le cadre du prélèvement non autorisé, vous pouvez remonter jusqu'à 13 mois pour contester auprès de votre banque un ou plusieurs prélèvements).
je n'ai signé aucun document et ait refusé qu'il fasse un prélèvement de 0 euro sur ma carte.
Pourquoi parlez-vous de carte dès lors que vous n'avez donné que votre RIB?
Par ailleurs, pourquoi avez-vous donné un RIB si vous n'avez signé aucun document (contrat) vous engageant auprès d'Hubside?

Sylvia2712
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2023, 08:54

Re: Hubside store ARNAQUE

Messagepar Sylvia2712 » 19 oct. 2023, 09:50

Bjr

Suis je suis la c au nom de ma belle fille comme tous elle c est fait avoir..1 personne vient voir ma belle fille et sa copine dans une galerie d un centre commercial et c etait partie pour l arnaque attirée vers la boutique et.blablabla !!ma belle fille valide des documents dont elle a même pas fait lecture et par la meme occasion il font aussi signer la copine pour aussi 5 contrats en leurs disant qu'elles ont tout le mois pour résilier, ils prennent le RIB de ma belle belle-fille et comme la copine n'en a pas ils mettent les prelevements de la copine sur le RIB de ma belle-fille !!!! En leur disant qu elle peuvent résilier le premier moi ect ect...ma belle-fille n a jamais pu les avoirs pour resilier.. elle vient de me mettre au courant!!j moi moi-même envoye message pour avoir copie de tous les contrats mais le mails est resté sans réponse..ils ne répondent pas a ma belle fille donc impossible dz resilier tous c contrats. Nous avons demandé remboursement des prelevements par courrier recommandé mais a ce jours pas de virement de remboursement sur compte.J ai donc fait appel a mon assistance juridique , nous avons une connaissance dans les forces de l l'ordres avec qui nous avons rendez vous, pour voir la suite je ferais tous pour qu ils résilie c contrats qui sont une énorme arnaque!!!

Merci pour vos témoignages

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Hubside store produit gratuit

Messagepar jadis » 19 oct. 2023, 09:57

Bjr,
À lire ou à relire:
Publié le 01 mars 2023
https://www.quechoisir.org/conseils-proces-indexia-ex-sfam-vos-questions-nos-reponses-n100028/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus