Merci pour votre réponse,
J'ai relu la NOTICE D’INFORMATION VALANT CONDITIONS GENERALES D’ASSURANCE envoyée sur l'email de ma femme.
Page 5 il y est dit
DATE D’EFFET ET DUREE DE L’ADHESION
L’adhésion prend effet à compter de la date de signature du Bulletin d’Adhésion, sous réserve de la prise de possession de l’Appareil Garanti et du paiement effectif par l’Adhérent de la cotisation d’assurance. En l’absence du paiement effectif de la cotisation d’assurance, l’adhésion sera considérée comme sans effet.
L’adhésion est conclue pour une durée de douze (12) mois à compter de sa prise d’effet, au terme duquel l’adhésion sera automatiquement résiliée le jour précédant sa date anniversaire.
Page 5 toujours
RESILIATION DE L’ADHESION
L’adhésion peut être résiliée :
... 2/ Par l’Assuré
- En cas de changement de situation de l’Assuré (art L113-16 et R113-6 du Code des assurances)
- En cas de diminution du risque si l’Assureur ne consent pas à la réduction de cotisation correspondante (L113-4 du Code des assurances)
- En cas de transfert de portefeuille de l’Assureur (art L324-1 du code des assurances).
...
5/ De plein droit
- En cas de perte totale de la chose résultant d’un évènement non garanti (L121-1 du Code des assurances).
- En cas de retrait d’agrément ou liquidation judiciaire de l’assureur (L326-12 et L113-6 du Code des assurances).
- En cas de réquisition de propriété des biens assurés (L160-6 et R160-9 du Code des assurances).
La notification de la résiliation peut être effectuée, au choix de l'Assuré : par lettre ou tout autre support durable ; par déclaration faite au siège social ou chez le représentant de l'assureur ; par acte extrajudiciaire ; ou via son espace client.
A aucun moment on n'y parle de tacite reconduction...
Mais vous avez raison, je continue à me méfier. Ceci d'autant plus qu'en voulant créer un compte sur https://monassurance.garantie-privee.com/fr/register pour en savoir plus, le numéro de contrat (5 lettres) donne l'erreur "Contrat introuvable".