FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

skypotato
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar skypotato » 31 août 2021, 08:01

Bonjour,

J’ai également souscrit à cette garantie ce samedi 28 août 2021, je suis dans la période d’un mois gratuit durant laquelle je peux résilier mon contrat.

Je n’ai reçu aucune information ni par mail, ni sous format papier, concernant cette souscription, donc je ne peux pas vous donner la référence du contrat.
J'ai reçu un SMS m'informant de la signature électronique du contrat ce samedi 28 août 2021 après l’achat d’un iPad.
J’ai un numéro à 10 chiffres dans la facture envoyée sur le site Fnac, concernant cette garantie, dans ma liste de commandes qui peut éventuellement être utile ?

J’ai contacté [email protected] ce samedi 28 août par mail à 18h08, je n’ai pas encore eu de réponse.

Pouvez-vous m’aider à faire avancer mon dossier ?

Merci d’avance.

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque

Re: FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 31 août 2021, 08:26

Bonjour skypotato,

Vous avez très bien fait d'envoyer un mail à cette adresse, l'un de nos conseillers va prendre en charge votre demande au plus vite.
De votre côté, n'hésitez pas à vérifier la rubrique spams de votre boite de réception, au cas où notre mail récapitulatif s'y serait glissé. Si vous avez signé le contrat et fourni un RIB, vous avez dû le recevoir.

Je reste également disponible en cas de besoin !
Bien à vous,
Maxime
Modifié en dernier par MaximeGarantiePrivée le 01 oct. 2021, 10:24, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mapag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mapag » 01 oct. 2021, 08:27

Arnaque Réparation Iphone
1 - Lors de la réparation, aucune garantie de la préservation des données personnelles et confidentielles présentes sur le téléphone;
2 - La prise en compte de l'étanchéité initiale de l'appareil par rapport à la réparation reste douteuse. Aucune assurance que cette étanchéité ait été réalisée lors de la réparation - Diminution de la fonctionnalité de l'IPhone XS ;
3 - Alors que sur le site du partenaire de GP (WeFix), il est assuré que les réparations se font avec des pièces constructeurs, le changement de l'écran de l'IPhone XS a été réalisée avec des pièces autres. Ce qui n'aurait pas été un problème si la qualité de la pièce avait été équivalente à une pièce Apple. Mais la qualité de l'écran est tellement mauvaise que l'affichage ressemble plus à celui d'un IPhone 3G plutôt que celui d'un XS.
C'est tout simplement scandaleux par rapport au prix de l'assurance et aux informations mentionnées sur le site internet de WeFix: "Nous utilisons exclusivement des pièces d'origine de marque constructeur (Samsung, Huawei...) ou de qualité originale, neuves et compatibles avec votre appareil". Informations mensongères.
Bref, c'est ce qu'il convient d'appeler une arnaque.

MaximeGarantiePrivée

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 01 oct. 2021, 10:22

Bonjour Mapag,

D'après ce que je lis sur votre message, c'est la réparation effectuée par notre partenaire qui ne convient pas. N'hésitez pas à le signaler auprès de nos services pour qu'ils puissent faire le point avec WeFix, comme indiqué ici : https://garantie-privee.zendesk.com/hc/fr/articles/360017470480-Je-souhaite-faire-une-r%C3%A9clamation-au-service-sinistre-comment-faire-
Je vous ai déjà répondu suite à votre avis pour avoir vos coordonnées et pour que notre service clients puisse vous trouver une solution, aussi n'hésitez pas à préciser la référence du contrat. Vous pouvez également envoyer un message à l'adresse [email protected], en précisant que vous faites suite à votre message ici.

A bientôt,
Maxime

RomainM92260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RomainM92260 » 25 oct. 2021, 14:36

Bonjour,

Très mauvaise expérience aussi de mon côté: des méthodes un peu douteuses des vendeurs FNAC pour nous faire prendre l'assurance, des chèques cadeaux FNAC jamais reçus...
Au bout d'un an j'ai résilié mon contrat d'assurance, demande faite le 10 juillet. Le 27 août ils me prélèvent malgré tout les 18,99 euros. J'appelle, ils reconnaissent leur "erreur" et me disent que je serai remboursé sous 45 jours! Un peu abusé ce délai sachant que c'était une erreur de chez eux. Nous en sommes à plus de 55 jours et je n'ai toujours aucune trace de remboursement.
Quand j'appelle au 02 38 14 31 00 ils ne voient même pas cette demande dans mon dossier!
Un manager est censé me rappelé mais cela semble être aussi probable que mon remboursement.

La FNAC c'est définitivement fini pour moi.

MaximeGarantiePrivée

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 26 oct. 2021, 09:33

Bonjour RomainM92260,

Vous pouvez tout à fait demander la résiliation au bout d'un an, et ce n'est pas normal si celle-ci n'a pas été prise en compte comme prévu. N'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse [email protected], pour que nos conseillers puissent prendre le relais. Et je vous invite aussi à préciser que vos venez de ma part depuis ce forum. Il y a certainement une solution pour que vous n'ayez pas à attendre plus longtemps.

A très bientôt,
Maxime
Modifié en dernier par MaximeGarantiePrivée le 26 oct. 2021, 17:01, modifié 1 fois.

lofla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lofla » 26 oct. 2021, 15:25

Bonjour à tous,

Je suis embarqué dans la même arnaque que vous.. En pensant donner mon RIB pour un remboursement de l'offre DUO Sérénité, je me retrouve enagagé pour un an à cette assurance dont je n'ai aucune utilité. Noyé dans les messages promotionnels de la Fnac, je n'ai pas vu passer le contrat d'assurance et je découvre avec stupeur un prélèvement aujourd'hui de 17.99 euros, je comprends en fouillant dans mes mails qu'il s'agit d'une assurance casse perte et vol... Le premier mois étant gratuit , je n'ai eu aucun prélèvement à ce moment là et donc je m'en rends compte seulement maintenant que le délai de rétractation de un mois est expiré.

Jamais je n'ai souhaité engagé un tel contrat évidemment. Le comportement du vendeur Fnac a été en tout point frauduleux et moi aussi j'entame toutes les démarches pour me battre contre garantieprivée. Après un appel infructueux avec le service client, j'ai envoyé un mail au [email protected] dans l'espoir d'un retour rapide. Je pense aussi bloquer les prélèvements de garantieprivee auprès de mon banquier.

MaximeGarantiePrivée

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 26 oct. 2021, 17:01

Bonjour lofla,

D'après ce que je lis, vous n'avez pas eu toutes les informations au moment de la souscription et j'en suis désolé. C'est important pour nous que vous ayez tous les éléments pour vous décider, et c'est aussi pour cela que tout est rappelé dans le mail de confirmation.
Vous avez bien fait d'envoyer un message à l'adresse [email protected], c'est effectivement la démarche que je vous conseille. N'hésitez pas aussi à préciser que vous faites suite à un message sur ce forum.
Le service clients pourra vous renseigner directement, et je reste disponible si besoin !

A bientôt,
Maxime

RomainM92260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RomainM92260 » 01 nov. 2021, 11:08

Bonjour RomainM92260,

Vous pouvez tout à fait demander la résiliation au bout d'un an, et ce n'est pas normal si celle-ci n'a pas été prise en compte comme prévu. N'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse [email protected], pour que nos conseillers puissent prendre le relais. Et je vous invite aussi à préciser que vos venez de ma part depuis ce forum. Il y a certainement une solution pour que vous n'ayez pas à attendre plus longtemps.

A très bientôt,
Maxime
Bonjour Maxime de Garantie Privée,

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Garantie privée malgré ma demande sur le site et le mail comme suggéré, je trouve cela dommage d'avoir une réponse rapide sur un forum public mais pas par les voies plus officielles.

kxhms
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kxhms » 01 nov. 2021, 22:39

Bonjour à tous,

Je souhaite également contribuer à ce topic avec mon expérience très similaire à la plupart d’entre vous.
J’ai acheté un PC portable le 27 août dernier et le vendeur me propose une offre Pack FNAC Sérénité DUO Personnel gratuit le 1er mois. Je résilie, on ne me prélève rien et tout se passe bien.

Je découvre à ma plus grande stupéfaction 2 prélèvements de 7,99€ et de 17,99€ le mois dernier pour une assurance auquelle je n’ai jamais souscrite.
Je retrouve effectivement le contrat pour Garantie Privée qui s’était noyé dans le flot de mes courriers indésirables alors que je n’ai jamais souhaité m’engager pour un tel contrat au moment de l’achat.
Je pensais que le vendeur m’avait demandé mon RIB et ma signature uniquement pour le Pack FNAC Sérénité. Je ne me suis pas rendue compte que je souscrivais à cet instant là à une assurance dont je n’ai strictement aucune utilité.

Malheureusement tout s’était passé très vite au moment de l’achat. A aucun moment le vendeur n’a précisé qu’il allait me faire adhérer à un contrat d’assurance, et encore moins les conséquences en cas d’absence de rétractation dans les 30 jours (un engagement d’un an d’un montant de 300€ par an !!).
Je viens seulement de prendre connaissance aujourd’hui des conditions du contrat et je n’ai pas les mots face à cette arnaque dont je ne suis visiblement pas la seule à avoir subi.

Je suis évidemment très furieuse par cette pratique peu scrupuleuse de la part des employés de la Fnac : ce n’est pas normal de glisser une souscription à une assurance au moment de l’achat sans demander l’accord préalable du client, lui faire signer un contrat sans son consentement… et évidemment je suis coincée vu que la période de rétractation d’un mois est déjà passée sinon ce n’est pas drôle.

Je compte dans tous les cas entamer toutes les démarches nécessaires jusqu’à obtenir résiliation de ce contrat d’assurance Garantie Privée qui représente un énorme coût supplémentaire que je ne peux pas assumer en tant qu’étudiante.

C’est bel et bien la dernière fois que j’achète un produit multimédia à la Fnac.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »