FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque

Re: FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 02 nov. 2021, 10:34

Bonjour RomainM92260,
Pouvez-vous me préciser la référence du contrat ? Je vais également transmettre votre message de mon côté mais cette information serait bien utile.
Merci d'avance !
Maxime

MaximeGarantiePrivée

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 02 nov. 2021, 10:38

Bonjour kxhms,

Je comprends tout à fait votre surprise si vous n'avez pas eu ces informations au moment de la souscription. C'est important pour nous que vous ayez bien tous les éléments, justement pour avoir le temps de décider si vous souhaitez conserver l'assurance ou non.
Comme indiqué plus haut, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse [email protected], en précisant bien la référence du contrat. Vous pouvez également préciser que vous faites suite à mon message ici.

A très bientôt,
Maxime

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RomainM92260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RomainM92260 » 02 nov. 2021, 19:04

Bonjour RomainM92260,
Pouvez-vous me préciser la référence du contrat ? Je vais également transmettre votre message de mon côté mais cette information serait bien utile.
Merci d'avance !
Maxime
VBQSX

MaximeGarantiePrivée

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 03 nov. 2021, 09:40

Merci RomainM92260, c'est transmis.
A bientôt,
Maxime

jlegoueff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jlegoueff » 09 nov. 2021, 09:09

Bonjour,

Je viens d'être victime des agissements d'une vendeuse à la Fnac qui a mis cette assurance smartphone alors que j'ai clairement exprimé mon consentement de ne pas la souscrire. En découvrant le prélèvement de 18,99 euros sur mon compte aujourd'hui, cela a été la douche froide. J'ai immédiatement chercher à identifier ce qu'était GP Fnac Assurance Smartphone et en parcourant le web, j'ai compris que je m'étais fait avoir. J'ai contacté le numéro de téléphone du service client, qui m'indique que ça fait à présent 39 jours que je suis assuré chez eux. Il m'a suggéré d'envoyer un mail à une adresse pour formuler une réclamation, mais après envoi de mon mail, je m'aperçois que le délai de traitement moyen est de 15 jours. 15 jours !! autant dire une éternité.

Comme puis-je être engagé pour une assurance, contre ma volonté, sans même avoir reçu le moindre document contractuel de la dite assurance ? C'est juste un vrai scandale.

Est-ce qu'un représentant de Garantie Privée peut m'aider à traiter/accélérer le traitement de ma demande de résiliation et le remboursement des frais prélevés ?

MaximeGarantiePrivée

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 09 nov. 2021, 12:07

Bonjour jlegoueff,
Comme indiqué en réponse à votre post sur un autre forum, un mail à l'adresse [email protected] permettra à nos services de prendre en charge votre demande. N'oubliez pas de préciser que c'est Maxime qui vous envoie !
Bien à vous,
Maxime

YohanR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar YohanR » 10 nov. 2021, 12:48

Bonjour,

Je me suis fait avoir comme plusieurs personnes ici. ils m'ont en plus souscrit 2 packs DUO.

J'ai envoyé un mail au [email protected] le 04/11, à ce jour toujours aucune réponse.

Merci de faire le nécessaire pour que cette pratique scandaleuse cesse au plus vite.

Contrat N6FEG

Cordialement,
Elodie

MaximeGarantiePrivée

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 10 nov. 2021, 14:39

Bonjour Elodie,
Vous avez bien fait d'envoyer un mail, nos conseillers vont vous répondre directement. Je me renseigne pour vérifier que votre demande est bien prise en compte.
Merci de votre patience,
Maxime
Edit : après renseignement, votre contrat est bien renoncé. Nos services ont dû vous contacter pour vous informer.

arthurcomment
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arthurcomment » 17 nov. 2021, 15:21

Bonjour,
Ma femme a acheté un portable à la FNAC Clermont-Ferrand avant-hier et s'est fait "refiler" une assurance Garantie-Privée par le vendeur FNAC. Outre le fait que la méthode est un peu cavalière: envoi sur son email d'une "Proposition de souscription à l'assurance smartphone" qu'elle ne peut lire n'ayant pas son email sur son portable, puis "signature électronique" immédiate via un code envoyé en SMS, je suis un peu inquiet au vu des nombreuses personnes sur ce forum ayant été arnaquées par Garantie-Privée.
Nous avons reçu le lendemain la "Confirmation de votre souscription à l'assurance Smartphone", signée donc à l'aveuglette.
J'ai bien vérifié le contrat, il s'agit d'un contrat:
Durée de l'adhésion : 1 an : 34.99 € TTC pour un an
TYPE DE PAIMENT : PAIEMENT COMPTANT EN MAGASIN
Les garanties prennent fin automatiquement au terme de l’année d’assurance.

Donc pour moi, pour le moment, tout va bien (même si à mon avis l'assurance, vus les "exclusions à la couverture" très restrictives, n'était pas nécessaire). Mais vu les pratiques passées de "Garantie-Privée" je reste vigilant.
Ma femme n'a pas laissé de RIB, elle a payé comptant avec sa carte de crédit.
Ce que je voudrais savoir: est-ce que leur arnaque est possible si la personne n'a pas donné le RIB ni signé d'autorisation de prélèvement.
Je ne vois pas comment l'arnaque peut fonctionner sans celà.
Merci de m'éclairer

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 17 nov. 2021, 16:33

Bonjour arthurcomment,
Ce que je voudrais savoir: est-ce que leur arnaque est possible si la personne n'a pas donné le RIB ni signé d'autorisation de prélèvement.
Je ne vois pas comment l'arnaque peut fonctionner sans cela
Vérifiez bien quand même dans le contrat s'il n'y a pas des "conditions de résiliation" ( délai) cachées dans celui-ci ? même si ce n'est que pour un an !
Parce que c'est à ce moment là que vous "risquez" une tacite reconduction ! :D
Sinon il n'y aura pas de problèmes!
Cordialement
PS:
Par la Fédération Française de l'Assurance
:arrow: https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/assurance-des-telephones-mobiles
Modifié en dernier par M 31 le 17 nov. 2021, 17:19, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »