Bonjour,
J'ai acheté pour 3 personnes, sur le site d'Air France, 3 A/R pour un voyage au États Unis prévu en avril 2020.
Air France vient d'annuler tous nos vols, suite au COVID19.
J'ai demandé le remboursement intégral dans un délais de 7 jours comme prévu par la réglementation Européenne 261/2004.
Air France me répond ça : "Nous sommes conscients que, dans des circonstances normales, les passagers reçoivent un remboursement en cas d'annulation de vol. Toutefois, cette situation est véritablement exceptionnelle en raison du degré élevé d'incertitude qui entoure le transport aérien et du grand nombre de demandes de remboursement. Par conséquent, Air France et KLM sont contraints de modifier leurs pratiques habituelles. Les options décrites nous permettent d'offrir à chaque passager un maximum de clarté et de garantie dans les plus brefs délais. Les bons peuvent être demandés sur nos sites internet et peuvent être utilisés pour s’acquitter de billets à une date ultérieure. Si un bon n'a pas été utilisé après 12 mois, les clients peuvent alors se faire rembourser. Notre politique de remboursement pour cette situation exceptionnelle est conforme à celle du reste de l'industrie et nous vous remercions donc de votre compréhension à cet égard."
Mon voyage ne pourra jamais être reporté, je veux le remboursement intégral maintenant, Air France est il obliger de donner leur avoir ou essaye de "m'escroquer'" ?
Merci pour votre prochaine réponse.
Cordialement.
Mickael.
Je viens aux nouvelles !
Sans réponses d'Air France depuis ma demande de Remboursement du 26 mars 2020 suite à leur annulation, j'ai essayé de les contacter par téléphone, jamais eu de réponse, et par messenger également aucune réponse.
J'ai donc envoyé le 16 avril la lettre type de Que choisir.
Toujours sans réponses à ce jour, jai rererereressayé de les appeler et j'ai enfin eu quelqu'un au téléphone !
Le conseillé m'a dit, sans étude de mon dossier que j'ai droit à un avoir.... Bref je lui dis qu'ils so't hors la loi que je veux un remboursement, que j'ai envoyé un recommandé blablabla...
Il m'a dit de patienter qu'il allait voir avec le service de remboursement... Après étude de mon dossier par ce service, ils ont bien reçu ma demande de Remboursement, et qu'effectivement JE VAIS ÊTRE REMBOURSÉ ! Je devais avoir reçu un email me le confirmant mais j'ai biensur rien reçu... Bref il m'a dit que sous 2 semaines je devrais avoir reçu le remboursement intégral sur mon compte bancaire !
Croisons les doigts !!!