Messagepar PetiteM » 23 juil. 2017, 12:20
Bonjour Fanadoma,
Merci beaucoup pour ces précisions, mais je suis un peu confuse!
Hier, sur les conseils de la Fnac et ma banque, j'ai porté plainte.
Et comme pour Concocosaii, en vu de ma déposition, la Gendarmerie a décidé de porter plainte contre la Fnac.
(Achat d'un spa le 12.07.2017 auprès d'un vendeur partenaire fiable et virement sur un compte en Italie, info arabase 799PLB.com)
Cela pourrait-il nuire à l'acceptation du dossier?
Est-ce possible?
Tout en sachant que la Fnac se désengageait totalement quand j'ai téléphoné le vendredi 21 juillet, et que le gendarme m'a expliqué hier que le dossier sera probablement classé ...
Ce qui m'inquiète énormément maintenant est une des conditions à la médiation :
"Vous n'avez pas saisi un autre médiateur ou la justice
La médiation est un processus amiable de règlement des litiges. Aussi, si vous avez agi en justice, il s’agit alors d’une démarche judiciaire. Votre demande de médiation ne pourra donc pas être recevable si vous avez agi en justice.
Il en sera de même si le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur.
Pendant la procédure de médiation, sachez que vous pouvez décider d’arrêter, à tout moment, vos démarches de règlement amiable en informant le service de médiation."
Mais c'est la Fnac elle-même qui a dit de déposer plainte rapidement pour signaler l'affaire!
Que personne du siège m'a recontacté pour avoir plus de renseignements sur l'arnaque, que mon courriel est resté sans réponse...
Et que ce matin, il y a plus de SEPT annonces SPA frauduleuses sur le site de la Fnac, arrrrrgggghhhh!
En ce qui concerne le litige ;
"Votre litige concerne (cochez un choix) : *
Site marchand vendant aux particuliers
Vendeur professionnel présent sur un site marchand"
Lequel avez-vous coché ?
Je suis hors de moi, que ça soit l'un ou l'autre, mais je ne veux pas me tromper!
Si quelqu'un qui a déjà eu un dossier accepté par la Fevad pouvait m'aider, je serais tellement reconnaissante,
Mille mercis et bon courage!
Ne baissez pas les bras!
Modifié en dernier par
PetiteM le 23 juil. 2017, 14:24, modifié 1 fois.