FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

stom93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar stom93 » 23 juil. 2017, 14:40

@PetiteM

Après avoir reçu le mail de refus de ma commande de la FNAC j'ai contacté le revendeur pour qu'il me communique la démarche à suivre (sans savoir que c'était une arnaque) et voici sa reponse :
Bonjour,

Le "Réfrigérateur Bosch SmartCool KIR81AF30, intégrable - 56 cm" est neuf, avec une garantie internationale et tous les accessoires du fabricant.
Le prix est 413€, incl. TVA (Livraison gratuite).
Pour acheter, envoyez-nous votre nom et adresse et nous contacterons FNAC pour traiter votre commande.
Expédition avec DHL (3-5 jours).
Politique de retour: vous recevrez votre argent en 14 jours avec la garantie FNAC.
S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Cordialement!

Depuis je n'ai plus répondu, pensez vous que je dois quand même appeler la banque malgré que la FNAC m'ait envoyé un mail comme quoi mes commandes étaient annulées ?

Fanadoma
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Fanadoma » 23 juil. 2017, 15:01

Pour info : j'ai porté plainte contre Fnac Market Place, je l'ai mentionné à la FEVAD et j'ai été remboursée... La médiation est une tentative de régler le litige à l'amiable entre le consommateur et l'entreprise incriminée avant d'entamer une procédure en justice, qui est autre chose qu'une simple plainte... pour les assurances, c'est un préalable à une remboursement de vol par exemple.

Je pense à tous ceux qui arrivent ou qui arriveront malheureusement sur ce forum parce qu'ils auront découverts leur arnaque ici. Au delà de plainte ou pas plainte, l'important est de souligner la lourde responsabilité qu'a la FNAC dans la continuation de cette [Message Modéré] sur son site sans aucune alerte du consommateur en action préventive !!! Nous sommes le 23 juillet et le piratage des comptes des vendeurs Fnac Market Place continuent encore sur le site de la FNAC depuis le 3 juin, date d'ouverture de ce forum... Alors oui, peut-être que la Presse devrait s'en mêler un peu pour secouer le haut de la pyramide non ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ViKtEaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ViKtEaM » 23 juil. 2017, 16:07

pour stom93.
si le virement a été initié le 23/7 par vous , appelez rapidement votre banque pour qu'elle tente un rappel de fond. La mienne a essayé, ce n'est pas garanti.
bien à vous.

pendra
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pendra » 23 juil. 2017, 16:10

@ Elfrys
Bonjour, entre le mail de la Fnac et l'arrivée des chèque cadeaux ne se sont écoulés que 24h, pour d'autres une semaine.

Bien sûr on est loin de la plainte au jugement, néanmoins c'est la plainte qui déclenche l'action en justice si le procureur la juge recevable. C'est donc contradictoire avec la recherche d'un accord amiable. La plainte contre X en cas de vol est plutôt une formalité exigée par les assureurs pour éviter les abus. Mais ici, la plainte est contre la FNAC (ou contre le vendeur de Market place).
A mon sens il vaut mieux éviter de la signaler à la FEVAD, même si quelques uns des premiers dossiers l'ont mentionné.
Vu l'ampleur de cette arn..que, la Fnac cherche tous les moyens pour éviter de payer et de 30 à 40 on va vite arriver à la centaine, vu que la FNAC est incapable de bloquer les fausses annonces.

ViKtEaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ViKtEaM » 23 juil. 2017, 16:10

pour stom93 : je n'ai pas lu correctement la fin de votre post , vous n'avez pas été arnaqué mais mon conseil reste valable pour les autres personnes.

stom93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stom93 » 23 juil. 2017, 16:22

@JicéH7

Merci ! Si vous avez besoin de signer une pétition en attendant je suis partant ;)

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jl06 » 23 juil. 2017, 16:28

@ stom93

Pour les virements internet, il y a parfois un délai pour les annuler.

Jukbox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jukbox » 23 juil. 2017, 16:51

Bonjour à tous,

Comme vous je me suis fait avoir par INFO at 799PBL.COM pour l'achat d'un Nikon D500 à 1384€ le 11 juillet.

Compte au Portugal
TITULAIRE DU COMPTE: RITA FILOMENA DE OLIVEIRA CASIMIRO
BANQUE: NOVO BANCO, SA
IBAN: PT50 0007 0000 0036 8415 3132 3
SWIFT: BESCPTPL

L'annonce était encore active aujourd'hui, sous un autre vendeur... évidemment ! L'arnaque se poursuit.

J'ai lu toutes les démarches à mettre en oeuvre, je m'y attèle.
Si une action de groupe est menée, je souhaiterai y adhérer.
Amicalement

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Samuelcrp » 23 juil. 2017, 22:16

@petiteM et @stom93.
C'est exactement le déroulement que j'ai eu. Possibilité de créer un panier mais impossibilité de le valider. Stone93, si votre virement a moins de 3 jours ouvrés, il est peu être encore temps de l'annuler.

Samuel

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jl06 » 24 juil. 2017, 19:53

Bonjour,

La saga continue: "Impossible d'expédier à toutes les adresses. S'il vous plaît envoyez votre adresse et le nom du produit > à ||| GIBERT (at) UUU124 . COM ||| "

Par exemple:
https://web.archive.org/web/20170724184749/http://www.fnac.com/Reflex-Nikon-D500-Boitier-Nu-Noir/a9363340/w-4?oref=618e2e44-b968-4c40-0a53-565138e85ee7

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »