@Concocosaii, je pense que si vous avez la chance d'être indemnisé en cheque cadeau du montant de votre perte, ne faites pas la fine bouche, prenez les. Si vous les refusez vous allez vous engager dans des poursuites interminables.
Pour la petite blague, j'ai recu récemment un mail de la fnac (du moins je l'espère) me disant que j'avais peu être gagné un bon d'achat de 100 euros. Cliquez ici pour verifier. Lol
Sinon aujourd'hui reponse à ma réclamation :
Rappel de votre dernier message :
Madame, Monsieur, Je fais suite à mon appel rescent à votre service clientelle au cours duquel mon interlocuteur a mis fin à celui ci. Je suis malheureusement victime d'une [Message Modéré] ayant démarrée via votre site internet et application mobile. En effet, samedi 8 juillet, je me suis rendu sur votre site afin d'y acheter un appareil photo reflex de marque nikon modèle d5500 équipé d'un objectif 18-105. Ne pouvant valider ma commande, j'ai relu la description du produit dans laquelle il était indiqué de d'abord prendre contact avec le vendeur. S'en est suivi un echange de mail avec celui ci qui m'oriente alors sur la demarche à suivre, m'indiquant que je serai recontacté par vos services pour le paiement. Après un nouvel échange avec vos services, on m'indique d'effectuer un virement et de transmettre le justificatif de ce dernier afin de valider ma commande. Enfin, après une semaine sans nouvelles, je decide de vous contacter. Au cours de l'échange votre conseiller m'apprend que je n'ai aucune commande en cours chez vous et que j'ai probablement été victime dune [Message Modéré]. Après diverses recherches sur internet, je découvre que votre site a été piraté depuis un moment et que de nombreuses personnes vous en ont fait part. Je ne comprend donc pas la raison pour laquelle aucun message de mise en garde ne circule sur votre site ? A cause de cette faille de sécurité, j'ai été escroqué de 500€. Je pense que vous avez une part de responsabilité puisque vous ne publiez pas de messages de mise en garde, en connaissance de cause. Quelle suite pensez vous donner à ma demande sachant que je suis toujours dans l'idée de m'équiper du materiel précité. Je dispose de tous les mails échangés avec le pseudo vendeur et le pseudo service client ainsi que le justificatif de virement. Dans l'attente d'une issue favorable, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères. Cordialement Samuel CFnacREPONSE DIRECTION ADHESION
Référence : [.....]
Cher(e) Adhérent(e),
Je fais suite à votre mail.
Vous souhaitez avoir plus d'informations concernant le virement que vous avez effectué.
Je vous informe que nous allons étudier votre dossier que je transmets à notre équipe Marketplace. J'insiste sur le fait que dans le cas présent d?hameçonnage, la FNAC dont l?image a été usurpée, ne peut être tenue responsable de la manœuvre frauduleuse dont elle est elle-même victime. Nous regrettons vraiment cette situation.
Je vous recommande de porter plainte et surtout de faire opposition sur le virement effectué.
Bien évidemment, nous sommes présents si vous avez besoin de conseil.
J'espère avoir répondu à toutes vos attentes et vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Annie A.
Chargé(e) de clientèle
P.S: Pour un meilleur suivi de ce dossier la référence [.....]est à rappeler en objet de votre mail pour tout contact ultérieur.
Ma reponse du jour :
Madame,
Je prend bien note que vous allez étudier mon dossier auquel j'espère une issue très favorable.
Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie dès que j'ai pris conscience du problème, en ce qui concerne l'annulation du virement, elle est impossible puisque les fonds ont été versés sur le compte destinataire.
Je tiens à vous rappeler que, comme vous le savez, nous sommes nombreux à être dans cette situation et à vous alerter sur ce piratage dont vous êtes, peu être, victime je le conçois d'un côté, mais de l'autre, vous êtes aussi coupable de non prévenance.
En effet, comme le stipule l'article 1240 du code civil :
"Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer"
Vous disposer, j'en suis sûr, de mailings list conséquentes et principalement celle de vos clients ou abonnés news letters dont je fais parti. Un simple mail d'avertissement sur ce type d'agissements ou même un encart sur votre site marchand pourrait permettre d'éviter ce désagrément.
J'espère que vous saurez trouver une solution rapide afin de réparer le préjudice dont nous sommes, vous et moi, victime aujourd'hui.
Je vous rapelle que si vous le souhaitez, je dispose de tous les justificatifs dont vous pourrez avoir besoin.
Dans l'attente de vous relire, veuillez agréer, madame, l'expression de mes salutations les plus sincères.
Samuel CEt d'un autre côté, pas de nouvelles de la FEDAV 
Samuel