Les premiers arnaqués ont eu à attendre beaucoup plus longtemps : pour ma part, j'ai été arnaquée le 6 juin, dépôt d'un dossier de réclamation à la FNAC le 9 juin puis à la FEVAD le 22 juin. Réponse le 3 juillet pour me dire que le dossier a été pris en charge.
Ensuite, réponse négative "type hameçonnage" de la FNAC le 8 juillet. Le 13 juillet, l'un de nous a reçu une réponse "positive" de remboursement par la FNAC et j'ai donc insisté par mail pour qu'il y ait une équité entre tous. Réponse le 15 juillet de la FNAC qui adopte maintenant la même réponse "positive" :
"Conscient de la gêne et de la perte de confiance engendrées par cette situation, nous vous proposons, le remboursement du montant usurpé, sous la forme d’un chèque cadeau à utiliser sur notre site Internet (Sous condition de nous communiquer par retour la copie numérique justifiant le virement effectué).
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir l'occasion de vous satisfaire rapidement. (...)"
Après plusieurs échanges de mail, j'ai enfin pu voir la somme de 520€ créditée sur le compte FNAC.COM le 20 juillet !
Les derniers arrivés auront un traitement apparemment plus rapide puisque la décision de dédommager les clients arnaqués par la FNAC/ FEVAD date du 13 juillet...
Je peux, à qui en a besoin, transmettre les textes et éléments qui figurent sur mon dossier FEVAD accepté (demande par mail à fanadoma at free.fr).
Bon courage et patience, tout arrive